Choix résidence Flic en flac / Tamarin ou Grand Baie

Bonjour à tous,


Je suis heureux de venir m'expatrier pour quelques temps à l'ile Maurice grâce à mon travail. Je vais poser mes valises sur cette belle ile fin mai... mais je suis toujours à la recherche de la ville dans laquelle je vais m'installer.


Je suis indécis car mon travail est à Ebène et je souhaite trouver une ville "dynamique" ou vivre. Je suis à la recherche d'un endroit ou il y a un peu de vie le soir après le travail / le weekend ou il est facile de rencontrer des personnes (sport / sorties / activités...) car je serais seul sur les premiers mois.


On m'a parlé de trois villes :


  • Grand Baie tout le monde me dit d'aller là... mais je sais que la circulation est vraiment mauvaise et du coup faire le trajet tous les jours Grand Baie / Ebène est pas vraiment possible...
  • Flic en Flac : plus proche d'Ebène mais je ne sais pas du tout comment est la vie là bas ? est il facile de rencontrer des expats / faire du sport / sortir le soir ?
  • Tamarin : Idem que flic en flac je n'ai pas beaucoup d'info sur cette ville...


Quel endroit me conseilleriez vous pour m'installer et avoir un bon compromis entre ville dynamique et trajet travail pas trop compliqué / long


Merci beaucoup pour tous vos conseils...

Bonjour et bienvenue Thomas,


J'ai déplacé votre post sur le forum Ile Maurice puisque vos questions se réfèrent à cette destination.


Les membres pourront, je l'espère, vous guider dans votre choix. (les 3 villages sont bien, ce sont les 3 villages les plus touristiques de l'Ile et aussi les 3 où les expatriés sont concentrés). Tamarin offre un peu de "nature" comparé aux deux autres.


L'idéal serait d'habiter quelques semaines dans chaque village pour vous faire une idée + trajet transport.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,


Vous trouverez pas mal de contenus sur cette question sur le forum. Mon avis :

Grand Baie : la plus active des 3, gros choix de sorties nocturnes et restos. Beaucoup d'expats la bas. Par contre pas beaucoup de nature et j'ai toujours trouvé cet endroit sans charme perso. Après il y a des coins sympas aux alentours.


Flic en flac : j'y ai vécu 10 ans, super sympa si vous êtes seul je pense, quelques restos et bars actifs, ça bouge un peu et la nature est pas loin (très chouette plage et gorges de rivière noire a 15 min en voiture). Trajet flic en flac ébène compter 30 min hors heure de pointe, 45min/1h en heure de pointe.


Tamarin : j'y vis actuellement. nature très proche et accessible . Ambiance plus familiale et résidentielle qu'à flic en flac. Meilleur choix de restos qu'à flic en flac. Pour les sorties le soir vous avez 2/3 adresses qui se sont bien développées les dernières années. Trajet Tamarin Ébène compter 40 min hors heure de pointe, 1h/1h30 en heure de pointe.



Le mieux pour faire votre choix est de vous prendre des locations temporaires au début dans chacun dess endroits pour vous faire une idée.

Bonne installation.