Les médicaments au Maroc

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l'on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme le Maroc avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments au Maroc ?

Auriez-vous dit que les médicaments au Maroc sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu'ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d'accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

bonjour a vous . excusez moi , mais en ce qui concerne votre demande sur les medicaments au maroc , je ne suis pas en mesure de donner un avis . pour la bonne raison que je n ai pas eu a utiliser des medicaments . et fort heureusement , car une visite a l hopital d essaouira pour la vision afin d optenir mon echange de permis de conduire m a un peu fait peur au niveau hygienne . bien cordialement .

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes pour trouver mes médicaments au Maroc.
Soit sous le même nom, soit la même molécule avec une autre appellation.
J'ai la chance de ne pas avoir de pathologie lourde, il s'agit donc de médicaments tels que régulateur de la tension, antihistaminique etc.

Mon mari par contre n'a pu obtenir l'équivalent de son régulateur de tension et a dû se le faire envoyer de Belgique.