Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de maisons en Catalogne.

Bonjour

Une nouvelle loi en Espagne encourage les squatters à occuper vos maisons. On encourage les squatters à occuper les maisons vacantes, c'est très inquiétant. Je vous laisse lire l'article en Anglais, Je suis vraiment déçu et surtout inquiet étant donné que j'ai une maison en Catalogne!
Le lien:
https://www.spanishpropertyinsight.com/ … -insiders/

Bonne lecture et bonne journée.
Alain.L

Bonjour,
C'est une loi qui concernerait les logements laissés vacants en permanence  (volontairement par les propriétaires afin de faire monter les prix des locations).  Et aussi les logements inoccupés seulement une partie de l'année ?

Plus exactement : une habitation en Catalogne sera considérée comme vacante après 2 années   consécutives sans avoir été habitée. Après ces 2 années l'occupation par des squatters du logement sera considéré comme légal.

Bonjour
Merci pour la précision. Quand on y pense c,'est allucinant de voir cette mesure en fait on ouvre les portes à un bien achète avec les économies d' une vie que l'on donne à des marginaux qui vont tout cassé. Il aurait suffit de taxer les logements vides au delà des 2 ans. Enfin on peut être malade ou avoir un autre empêchement dans la vie qui dur plus de 2 ans.
Bonne journée
Alain. L

effectivement en France les logements inoccupés après un an paient la taxe d'habitation(mise en place sous la présidence Hollande)

et si on ne lit pas l'anglais ?

où peut on trouver le même en espagnol ? merci

merci, je l'ai eu en français

En Espagne, les squatters vont de logement en logement sans être inquiété, ni par le voisinage, ni par la police sauf en cas de jugement. J'ai vu des gens casser une entrée et y installer une chaîne ou serrure. C'est honteux, sans parler des mafieux qui sous loue. Mais j'ai quand-même réussi à sauver un logement d'un voisin dont j'avais le phone en invitant tout les voisins à résister à cette dégradation volontaire, et invasion de mauvais genre. Ainsi, le propriétaire à eu le temps de venir et installer une porte blindé.

Bonjour ,
Où peut-on se procurer cet article de loi en français svp?
D.

cristar a écrit:

effectivement en France les logements inoccupés après un an paient la taxe d'habitation(mise en place sous la présidence Hollande)


C'est pas tout à fait ça, la taxe pour logement vacant est dûe dans les grandes agglomérations où la crise de logement est forte.
Cette taxe est d'une valeur équivalente à la taxe d'habitation (tout au moins en region parisienne)

c'est exact ,j'avais oublié ce point

lopezvilla a écrit:

Bonjour

Une nouvelle loi en Espagne encourage les squatters à occuper vos maisons. On encourage les squatters à occuper les maisons vacantes, c'est très inquiétant. Je vous laisse lire l'article en Anglais, Je suis vraiment déçu et surtout inquiet étant donné que j'ai une maison en Catalogne!
Le lien:
https://www.spanishpropertyinsight.com/ … -insiders/

Bonne lecture et bonne journée.
Alain.L


Bonjour,

Euh.....cette loi " n'encourage pas " , comme vous dites , des personnes à " squatter " votre maison....voici le texte en Espagnol ......si vous ne le comprenez pas , je vous laisse le soin de le traduire....

https://www.arquitectes.cat/es/publicad … -acceso-la

Jean

bonjour je suis egalement dans le meme cas de ne parler que le francais  mais sur google  vous avez un traducteur ( toute langues )

mais c'est la poisse! merci de l'info...

Pour information les Espagnols ont le même problème que les expatriés qui n'occupent pas leurs résidences .
Donc soyons prudents car se payer une maison équivaut à avoir travaillé toute une vie .
Et il n'est pas acceptable que des squatters occupent votre bien et le dégrade la plupart du temps. Il est vrai que les mossos ont des ordres et se rangent du côté des squatters ,sous prétexte de logements inoccupés.
Triste loi
Paulux08

Florence & Rachid a écrit:
cristar a écrit:

effectivement en France les logements inoccupés après un an paient la taxe d'habitation(mise en place sous la présidence Hollande)


C'est pas tout à fait ça, la taxe pour logement vacant est dûe dans les grandes agglomérations où la crise de logement est forte.
Cette taxe est d'une valeur équivalente à la taxe d'habitation (tout au moins en region parisienne)


C'est pas tout à fait ça non plus!

Cette taxe est également due dans les petites agglomérations qui ne sont en rien tendues en matières de demande de logements!!
Tu es taxé quand tu loues, taxé quand tu y habites toi même, et quand c'est inoccupé; bref, t'es taxé en permanence.

Pour cette mesure, que faut il penser d'une nation qui ne respecte pas la propriété privée?

Pour ma part l'humain n'est pas propriétaire malgré des papiers officiels.
Et dire que nous sommes dirigées par des gens soi-disant intelligents .Moi j'en doute .
Paulux08

Sicopa a écrit:
Florence & Rachid a écrit:
cristar a écrit:

effectivement en France les logements inoccupés après un an paient la taxe d'habitation(mise en place sous la présidence Hollande)


C'est pas tout à fait ça, la taxe pour logement vacant est dûe dans les grandes agglomérations où la crise de logement est forte.
Cette taxe est d'une valeur équivalente à la taxe d'habitation (tout au moins en region parisienne)


C'est pas tout à fait ça non plus!

Cette taxe est également due dans les petites agglomérations qui ne sont en rien tendues en matières de demande de logements!!
Tu es taxé quand tu loues, taxé quand tu y habites toi même, et quand c'est inoccupé; bref, t'es taxé en permanence.

Pour cette mesure, que faut il penser d'une nation qui ne respecte pas la propriété privée?


voici le détail:
la taxe sur les logements vacants (TLV) est applicable dans les communes appartenant à une zone d'urbanisation continue de plus de 50 000 habitants où existe un déséquilibre blabla niveau élevé de loyers  blabla 
ET
la taxe d'habitation sur les logements vacants (THLV) s'applique dans les communes qui ont institué cette taxe par délibértion ou qui dépendent d'une intercommunalité à fiscalité propre l'ayant instaurée.La THLV ne peut pas etre instituée sur le territoire des communes soumises à la TLV

Ce qui veut dire en bref ? Pas clair ce que vous dites