RECHERCHE D'UN FOODTRUCK

Bonjour à tous,
Quand je serais installée au Portugal, le 5 mai 2020, je vais faire les démarches pour ouvrir un foodtruck en Algarve. Je connais un peu les démarches que je dois faire mais si quelqu'un connait bien toutes les démarches précises à faire et où je pourrais acheter un foodtruck d'occasion mais correcte, bien sûr, faites-le moi savoir. Toutes infos me sera bénéfiques. Merci d'avance de vos aides! Norma

Je vous souhaite un plein succès dans vos recherches et dans votre installation.
Cordialement
Pranolles

Merci Pranolles de ses gentilles paroles! Norma

ces gentilles paroles, j'ai écris trop vite, pardon de la faute...

Bonjour,

Vous vous êtes informés sur les autorisations à demander aux mairies......?
J'ai des amis qui avaient comme projet de faire ça avec un camion à pizza, vers Figueira da foz et beaucoup de demandes d'autorisation de stationner à tel ou tel endroits ont été refusées.

Bon courage

Merci de votre attention Poï, j'ai juste regardé sur internet ce qu'il faut faire et dès que j'arrive, je me renseignerai et j'en ferai part sur ce forum...

Une entreprise sur Porto qui transforme, vent, et faits de la location ->
http://www.mmvv.com.pt/pt/go/usados
La plus grande dificulté est efectivement trouver un bon point de vente et obtenir autorization.
Alternative c´est fair le tour des foires.

Merci Paulopereirra de tes bons conseils. Je suis allée voir le site, c'est intéressant et quand je serais arrivée en mai, j'irai voir à porto et cela me fera une occasion de visiter cette ville que je ne connais pas encore.
Merci! Norma

Oui PoÏ, quand je serais sur place je vais m'occupée du coté administratif, je sais que cela ne va pas être de la tarte, mais on a rien sans rien, je sais aussi qu'ils font un tirage au sort car trop de demande, mais si ça ne marche pas, j'aurais essayé. Merci quand même de m'avoir prévenu! Norma

Norma Garnier a écrit:

Merci Paulopereirra de tes bons conseils. Je suis allée voir le site, c'est intéressant et quand je serais arrivée en mai, j'irai voir à porto et cela me fera une occasion de visiter cette ville que je ne connais pas encore.
Merci! Norma


Sur Porto il existe d´autres boites qui fonts de la tranformation [ type www.hedimag.com ] mais qui ne font pas dans la location. Penser à incluer çela dans votre itineraire.

merci

Bonjour,

Avec mon compagnon nous souhaitons nous installer au Portugal et faire de la vente ambulante de boissons et nourriture.

Je sais que certaines villes passent par un tirage au sort pour les emplacements (comme Porto et Lisbonne), mais je ne parviens pas á trouver ses infos pour les autres villes type Coimbra (au centre) ou Algarve (au Sud).

Pouvez-vous m'aider? Le tirage au sort est-il pour toutes les villes portugaises?

Par avance merci.

Jo.

Bonjour,
Voici toutes les infos dont vous avez besoin:
Abertura venda ambulante

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

bonjour

j aimerais savoir si bous avez concretiser vos souhaits ? car j aimerais en faire autant !!

Bonjour 

j aimerais savoir si je peux exercer au portugal avec un food truck immatriculee francais ?

Bonsoir, vous devez vous renseigner auprès d'une Mairie d'une ville du Portugal mais je ne pense pas que ce soit possible! En temps qu'expat, quand on a une voiture française et que l'on vit au Portugal, au bout de 6 mois, je crois, on doit changer son immatriculation française en portugaise, donc si on travail, ça doit être compliqué de garder son immatriculation française! Mais vous la changé, moyennant un certain tarif à donner (en fonction de la marque du véhicule, du kilométrage et de l'année du camion), renseignez-vous car ça peut coûter très cher!

Merci pour votre reponse

avez vous reussi a faire votre  projet ?

@enna22

Bonjour

C'est aussi mon avis ,même si les règlements européens pourraient vous être  favorable, la réalité locale rendra votre utilisation  coûteuse et les délais seront immenses .

Plutôt que de perdre une année de travail voyez à  trouver sur place ou en tous cas au Portugal un véhicule acceptable ,Plutôt dans l arrière pays peut être, ou du neuf .

Cordialement

Merci  pour vo retour

j'ai fait autre chose car si on veut faire cela il faut s'enregistrer à la mairie de la ville où on veut travailler et ils décident avec un tirage au sort s'il y a plusieurs demandes! Trop aléatoire pour moi et je suis arrivée pendant la pandémie aussi donc tout était fermé! Bonne continuation pour vous!