Delai entres demandes d'AVE tourisme

bonjour,
il y a t-il un délai entres une première visite au Canada avec AVE et une autre demande d'AVE pourr y revenir sachant qu'entres les deux visites il y a retour en France pour une période de 15 jours.
Merci
Coco

Bonjour,
Votre demande Ave est valable 2 ans
Bonne journée

merci beaucoup

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Votre demande Ave est valable 2 ans
Bonne journée


Un ave est valable 5 ans ou jusqu'à expiration du passeport si celui ci expire avant les 5 ans.

merci pigkiller, oui j'ai fini par trouver la même réponse sur ce site : https://www.canada.ca/fr.html
ci-dessous .
"Dois-je demander une AVE chaque fois que je me rends au Canada?
Non. Une fois approuvée, votre AVE demeure valide pendant cinq ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, selon la première de ces éventualités à survenir. Vous pouvez entrer au Canada aussi souvent que vous le souhaitez, pourvu que votre AVE demeure valide."
Merci beaucoup
coco

Bonjour,

cela veut-il dire qu'avec une AVE on peut rester 6 mois puis ressortir du territoire et revenir peu de temps après et re-rester 6 mois, ceci tant que l'AVE est valide ? Ou bien y-a-t-il un délai ià respecter entre la sortie du Canada et le retour ?

Cdt

aval91 a écrit:

Bonjour,

cela veut-il dire qu'avec une AVE on peut rester 6 mois puis ressortir du territoire et revenir peu de temps après et re-rester 6 mois, ceci tant que l'AVE est valide ? Ou bien y-a-t-il un délai ià respecter entre la sortie du Canada et le retour ?

Cdt


L'âge n'est pas un permis ni un visa, il permet uniquement d'embarquer dans un transporteur commercial à destination du Canada. Ton entrée sera soumise à l'approbation des services frontaliers que tu viennes en avion avec ave ou à pieds sans ave...

Merci pigkiller, j'ai bien compris que l'AVE n'était qu'une autorisation d'arriver sur le territoire canadien, sans autorisation d'y travailler ou d'y étudier.

Je pose ma question autrement car je n'ai pas trouvé de réponse sur internet : existe-t-il un délai officiel à respecter entre 2 séjours "touristiques" au Canada ? Ou bien y-a-t-il un délai officieux entre 2 séjours en dessous duquel les services frontaliers estimeraient qu'il ne s'agit plus vraiement de tourisme et pour lequel on pourrait se voir refuser une nouvelle entrée ?

Je m'explique : ma femme et moi sommes dans la cinquantaine. Si un jour prochain nous envisageons d'aller passer un peu de temps au Canada (1 an ou 2) ce ne sera pas pour y travailler, nous avons des affaires en France que nous pouvons gérer à distance, comme nous l'avons déjà fait en restant 1 an en Thailande il y a maintenant quelques temps. Je me renseigne donc sur les possiblité qu'il y aurait, ou pas, de rester 1 ou 2 ans au Canada, sans y travailler, même s'il faut sortir du territoire de temps en temps.

Cdt

C'est 6 mois par an