L'hiver au soleil aux USA , en Floride par exemple

Bonjour aux expats de Floride ( ou d'ailleurs)  ,
Je suis français , actuellement retraité expat au Portugal . J'aimerais passer mes 2 à 4 mois d'hiver (2020 -2021) en Floride et ainsi m'offrir deux étés par an , en touriste ( pas de démarche compliquée , pas de remise en cause de mon statut portugais ). Est-ce une bonne idée ? Dans ce cas , quel serait le meilleur endroit : Miami Beach, ... pour aussi, améliorer mon anglais (niveau actuel B2) . Je peux , par exemple,  m'intégrer en m'inscrivant dans un club d'échecs, suivre des cours d'histoire de l'art en auditeur libre , ,...  ? Quel serait le meilleur mode d'hébergement : location saisonnière, échange d'appartement , Airbnb longue durée ,... ? . Je me contenterais d'un petit logement agréable , dans un coin sûr et protégé, près d'un de mes centres d'intérêt. 
Je vous remercie par avance de vos bons conseils.
CK

Bonsoir

Ce n'est pas très compliqué. Si vous ne comptez pas dépasser les 90 jours vous pouvez utiliser l'ESTA. Si vous compter rester plus longtemps, il vous faudra demander un visa B1/B2 qui vous permet de rester jusqu'à 6 mois sur le territoire US. Ce visa est valable 10 ans.
C'est plus confortable surtout si vous voulez vous servir de Miami comme base de départ pour visiter les Caraibes, le Mexique ou les Bahamas.... En effet dans le cas de l'ESTA les 90 jours sont décomptés dés le premier jour sur le sol US et ne s'arrêtent pas si vous entrez dans un pays frontalier avec les US comme le Mexique, les Bahamas ou le Canada.

Dans les 2 cas interdiction de travailler et d'avoir des revenus américains. Le but doit être purement de faire du tourisme. Pour les cours de langue attention aux nombre d'heures car au dessus de 18h/semaine il me semble, il faut demander un visa étudiant.
Pas de restriction à ma connaissance sur les clubs d'échec ou autres.

Pour se loger vous avez quantité d'airbnb (en chambre chez l'habitant ou en logement complet), de location au mois (via une corporate rental company) ou d'échange de maisons pourquoi pas si vous trouvez.
Miami Beach pour que j'en sais un quartier secure, comme Brickell (grande tours en bord de mer)....Mais je ne connais pas assez bien Miami pour vous dire quel quartier craint et quel autre non... Surtout que dans un même secteur à une rue prés l'ambiance peut être radicalement différente.

Bonne recherche
Sophie

Merci à Sophie et Cath.I . Je crois que je vais y retourner ...