Permis de construire

Bonjour
J'ai payé 1230€ pour le permis de construire de ma maison et l'architecte  me demande aussi de payer pour le "Plan de securité" pour 1500€ de plus!
Je n'arrive pas a savoir si ce plan de securité fait partie du permis de construire et donc a ma charge ou bien si c'est le constructeur qui doit le prendre a sa charge.
En vous remerciant pour votre eventuelle reponse.

Plano de Saúde e Segurança
n´est pas un transfert de responsabilité du Dono da Obra envers les intervenant.
Il se pose au même niveaux que le project architecture, projecto de execução, projectos de especialidades, fiscalização da obra etc c´est à dire c´est le donneur d´ordre qui paye

Merci Paulo pour votre reponse, si j'ai bien compris c'est le constructeur qui doit prendre ce Plano a sa charge?
On ne m'a jamais parlé non plus des autres "Projectos" : espacialidades, execucao, et fiscalizacao da obra.  Qui doit payer pour ces dossiers?
En vous remerciant
Franck

bonsoir si il n est pas trop tard pour eviter tous ces désagréments c est de traiter clef en main. sans quoi il peux encore en trouver ex contrôle  de sécurité x par mois avec location de local pour réunion la durèeeeee de la construction.ils ne manquent  pas d imagination.courage on fini par y arriver

Franck50 a écrit:

Merci Paulo pour votre reponse, si j'ai bien compris c'est le constructeur qui doit prendre ce Plano a sa charge?
On ne m'a jamais parlé non plus des autres "Projectos" : espacialidades, execucao, et fiscalizacao da obra.  Qui doit payer pour ces dossiers?
En vous remerciant
Franck


je vous invite à consulter cette page
https://forumdacasa.com/discussion/9112 … ialidades/
avec la traduction google ça doit marché.
L´intervention de l´architecte -
https://mjarc.com/pt/noticias/etapas-de … as-3-fases
ajouter à tout çela les taxes [ payer en ver la mairie ] pour début de l´ouvrage etc etc à voire.
Le constructeur doit suivre votre PSS, il est normalment fait au moment des "especialidades"
Qui paye c´est le "dono da obra" ie, vous.

C'est vous qui payez tout. Votre architecte aurait dû vous présenter un devis détaillant chaque dépense liée aux diverses étapes.
De plus, même si vous prenez un constructeur qui vous fait un devis pour la totalité du chantier, il sera de votre responsabilité d'employer un ingénieur des services d'hygiène et sécurité au travail (higiene e segurança no trabalho) qui suivra en votre nom l'exécution des travaux dans les règles (assurances, équipements de protection des ouvriers, sécurité sur le chantier...)

bonjour trouvez une entreprise qui traite  clef en main: géomètre,architecte, tout corps de métier,différentes taxes début de cht et fin de cht ,compteur eau, edp.branchement eu ,ep.plus un gros travail de cahier des charge accompagné d un cahier technique des matériaux employé. et une personne pour contrôler tout ça a l avancement des travaux  avec ça vous pouvez presque dormir tranquille.

Bonjour Corinne
Merci de votre reponse qui m'est très utile.
Cdlt