Assurances maladies

Bjr
J envisage de m installer progressivement en thailande .Est ce qu il faut une assurances maladies locale car je pense que les frais medicaux ne seront pas couvert par nitre securité sociale.si oui pouvez vous me conseiller.
merci

Tu as la possibilité de cotiser à la CFE (Caisse des français de l'étranger) et être couvert comme avec la sécu.

Compte tenu que l'assurance thaie est obligatoire pour les visa O-A, peut être voir de ce côté là.

****
La CFE pour les expatriés en Thaïlande n'a strictement plus rien à voir avec la Sécu

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : post modéré pour éviter les hors sujet et prises de tête.

Merci de la réponse
et coté pratique ,j'aurai une carte ou un document me permettant de bénéficier de soins sans rien payer en Thaïlande ??

******
Quant au message 6, que dire? Ce niveau de connaissane de la Thailande proche du zéro est inquiétant. Peut être conseiller quelques revues ou sites internet afin de décoder le b.a.-ba du candidat à l'expatriation en Thailande.

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : post modéré pour éviter les hors sujet et prises de tête.

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec certaines réponses. La CFE est maintenant à ec l'assurance maladie des expatriés. De plus maintenant l'assurance maladie accepte de rembourser sur les comptes en Thaïlande. Donc interrogation ? Pourquoi un retraité doit il prendre la CFE qui rembourse sur les bases de la SS alors qu'en France il est pris en charge et cotise. La CFE pour des expats qui travaillent ici OK mais pour 'les retraitésj' assimilé cela a de la discrimination.... Débat...

Vous pouvez toujours assimiler ce que vous voulez.. Une fois que vous quittez la France pour aller vivre a l etranger, la securite sociale ne vous couvre pas sauf pendant vos sejours en France.. Vous avez donc le choix entre, si vous avez un accident ici, payer tout de votre poche, ou contracter une assurance ou thaie ou la CFE.. (sachant qu il semble depuis cette annee que les thais vont nous contraindre pour les visas OA a une assurance purement thaie.. a voir l evolution dans les mois qui viennent.. mais le fait que la secu ne vous couvre pas ici est certain
bonne journee

Et en assurance thaï aurez-vous des noms de compagnie fiable et ouvert aux expatriés ?

https://www.thaiembassy.com/travel/heal … tirees.php

Et ici le site thai avec toutes les assurances.. Supposement Pacific cross serait la plus expat friendly et emploierait pas mal d etrangers permettant de bien communiquer avec eux en anglais..
http://longstay.tgia.org/home/companiesoa

Bonne jounree

Ça je le sais je vis ici depuis 6 ans. Je dis simplement que si l'on ne veut pas de prise en charge., nous pourrions avoir la possibilité d'envoyer nos feuilles par scan et d'être remboursé directement sur notre compte thai la SS pratiquant déjà ce type de règlement pour les actes en France