Société qui refuse le visa passeport talent

Bonjour,
Je suis un marocain résident au Maroc ,je suis admis pour un poste de CDI en France pour un salaire supérieur au  double  de smig et j'ai un diplôme français que j'ai obtenu en France en 2013.
Je remplis  donc les conditions pour  avoir un visa  long  séjour mention passeport  talent.  j'ai donc bien précisé  à
L'entreprise qui me recrute que je suis  éligible au passeport talent et qu'ils doivent  donc  suivre la procédure d'un visa  passeport talent , le bémol est que je viens de réaliser que  l'entreprise a entamé une procédure normale pour l'obtention  d'un visa salarié et non pas visa talent, Elle est  passé par  la directe  et a rempli le cerfa pour un visa  salarié, et je viens d'être contacté par  l'offi. Or  pour un visa passeport talent ils ne devraient passer  ni par  l ofii ni  par la direccte.
Lorsque j'ai contacté mon entreprise pour  rectifier la  situation ils ont d'abord menti en me disant que  je ne suis pas  éligible au  passepprt talent car j'ai obtenu mon  diplôme français en 2013, j'ai contacté le consulat ainsi que  plusieurs préfectures qui m'ont confirmé que je suis éligible et que  la date  du diplôme ne change rien.
J'ai contacté l'entreprise et encore  une fois  ils me disent  que ce  n'est pas  possible  et ils m'avancent des arguments absurdes comme quoi  les lois changent tous  les  jours blablabla  ils ont limite  commencer à me menacer: soit visa salarié soit rien.
Finalement ils  m'ont proposé de passer par un visa  salarié et à l'issue de ce  visa , donc après un an  je réalise un  changement de statut vers passeport talent.  Mais je ne comprend toujours pas pourquoi   ils ne veulent pas  faire  la  procédure mnt.
À cause  d'eux, soit je serais  obligé de laisser  ma  femme et  mon  bébé seuls et je devrais payer deux  loyers deux factures....  alors  que j'ai totalement le droit d'avoir un visa  talent qui donne  le droit à ma famille  de m'accompagner mnt, soit je refuse ce poste alors qu'il était en parfaite adéquation avec mon  projet professionnel.
Est  ce que  vous avez des  conseils svp par rapport à ma situation.
Merci infiniment et  bonne fin  de journée

Bonjour !

C'est incroyable cette histoire !  Quelle est leur explication ?

Comme dit, Alex, un tel job permettrait tout de même d'envisager une nouvelle vie, cf. entrée sur le marché du travail français et donc des perspectives en France par la suite.  Toutefois, bosser pour une entreprise qui même avant l'entrée du salarié commence à mal se comporter peut être difficle auquel cas il conviendra de "serrer les dents" et de tenir pendant un an et s'ils ne sont pas très coopératifs, cela donnera le temps et la possibilité de chercher un autre job.

Le grand avantage est de pouvoir entrer en France légalement et dans de bonnes conditions (matérielles) et par la suite, il sera possible de faire son chemin en France.

Je pense que j'accepterais les conditions imposées par l'entreprise et si problème, une fois sur place, je chercherais autre job pour rester en France au delà du visa 1 an.

C'est vrai qu'on voit de tout dans le monde du travail !

Bonne continuation !

Nouvelle discussion