Ne plus être résident Espagnole

Bonjour à tous.Voila j'ai une question simple,ayant acheté il y quelques années une maison en Espagne.
Aujourd'hui je suis retraité et considéré comme résident ,mais n'ayant plus aucun intérêt a l'être pour des raisons fiscales,comment puis-je procéder pour sortir du système étant citoyen Français.

Hola
Faut passer moins de 183 jours par an en Espagne et vous n'y serez plus résident fiscal.
Dans le cas contraire, vous n'avez pas le choix, vous resterez résident fiscal en Espagne

jolefrançais a écrit:

Bonjour à tous.Voila j'ai une question simple,ayant acheté il y quelques années une maison en Espagne.
Aujourd'hui je suis retraité et considéré comme résident ,mais n'ayant plus aucun intérêt a l'être pour des raisons fiscales,comment puis-je procéder pour sortir du système étant citoyen Français.


C'est simple, il faut retourner vivre en France au moins 183 jours/an. Et vous ne paierez plus que l'impôt non-resident, et l'Ibi en Espagne.

merci pour vos réponses mais a mon avis c'est bien trop simple vu que je paie déjà l'impôt en Espagne,enfin je vais essayer on verra.

Bien sûr que c'est aussi simple que ça mais il ne suffit pas de partir comme ça en France, il faut se résilier de toutes les administrations espagnoles y compris se faire retirer du registre des étrangers pour annulation de votre carte de résidence et du consulat.
Si vous faites ça maintenant pour les impôts ce ne sera pris en compte que pour vos revenus 2020 ce qui veut dire que cette année en juin vous devrez encore présenter une déclaration de résident (modelo 100) pour vos revenus de 2019 et renseignez vous à Hacienda avant de partir pour savoir comment il faudra procéder pour votre déclaration de 2021 (revenus de 2020)

jolefrançais a écrit:

merci pour vos réponses mais a mon avis c'est bien trop simple vu que je paie déjà l'impôt en Espagne,enfin je vais essayer on verra.


Bonjour
Lisez ceci https://www.service-public.fr/particuli … its/F32823

pour préparer votre retour en France.
Cdt