Expatriation Lausanne. Mais où se loger ?

Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi (nous ne sommes pas mariés) allons nous installer vers Lausanne. Nous avons tous les deux notre travail (elle depuis plus d'1 an) entre le chuv et Vennes et aurons un salaire global d'environ 197k/an brut (78k + 119k).
Nous sommes donc actuellement à la recherche d'un appartement et nous nous posons certaines questions. Je vous remercie déjà par avance pour vos conseils  :)

Nous aimerions avoir un appartement de 70m2 minimum, plutôt campagne que centre ville avec si possible un petit bout de jardin pour le confort de notre chien tout en habitant à <=15min en voiture/transport de notre lieu de travail :top: A première vue, le budget qu'il faudrait compter est entre 2000 et 3000CHF. Pensez-vous qu'un budget comme celui là serait correct pour notre salaire ? (Il faudra certainement ajouter 250/300CHF par mois pour le parking sur Lausanne à proximité de nos lieux de travail). Nous souhaitons avoir un confort budgétaire correct pour ne pas être pris de court en cas d'une nouvelle arrivée dans les prochaines années  :par:

Le choix du lieu de l'appartement n'est pas encore fixé. Il va surtout dépendre de ce que l'on trouvera dans nos critères. Cependant nous voyons deux options, la première serait de trouver un logement à proximité du métro de Epalinges pour aller au travail en métro depuis la croisette. Est-ce que Epalinges répondrait à notre critère concernant une proximité de campagne ?

La deuxième serait de trouver un logement dans ce rayon là : lutry, cully, pully, forel, Savigny, froideville, cugy, morrens, bussigny, mont sur lausanne. Est ce qu'il y aurait des lieux que vous ne nous conseillerez pas ? Et peut etre d'autres que vous nous conseillerez ?

D'une manière générale, est-ce que le prix d'un loyer est négociable ou cela ne se fait pas ? Est-ce qu'il est préférable d'avoir un bail à durée déterminée ou non déterminée ? Y a-t-il des choses à faire attention dans la signature du bail ? Comment se protéger au mieux en cas d'une séparation par exemple ?

J'ai lu qu'un salaire au dessus de 120CHF/an était imposable sur le barème ordinaire et le lieux d'habitation pourrait avoir des conséquences avec l'impôt communal. C'est certainement une chose à prendre en compte concernant la localisation afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en cas d'augmentation.

Concernant les assurances à prendre, je ne vais pas avoir le temps d'étudier le marché. Je pensais directement aller voir un courtier/conseiller financier. Qu'en pensez-vous ?

Je vous en remercie par avance et prendrai le temps de vous lire avec plaisir :)
Salutations.
David

200kchf pour 2 vous vivez super super confortablement dans la campagne lausannoise.....

Pour un 70-80m2 dans la campagne lausannoise ce n'est pas 2000-3000CHF de loyer mais plutôt 1500 a 2000CHF de loyer . Dans la campagne Lausannoise on trouve très facilement des logements. Même certain propose des mois de loyers gratuits.

Regardez sur ce lien vous avez 57 appartements de plus de 75m2 plus jardin au nord de Lausanne pour 1400CHF a 2500CHF
https://fr.comparis.ch/immobilien/resul … amp;page=0


Taux d'imposition communal bas a Epalinges, Lutry, Pully.....mais franchement la différence n'est pas non plus énorme....choissez plut'ot un lieu qui vous plais. Toutes les villes que vous avez cotez plus haut me semble bien