Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2020

pvinhxa a écrit:

Bonjour RAMBOO....

Plus de femme plus de maison et plus d'argent.
À méditer.


Ben oui, une histoire parmi tant d'autressss qui se termine ainsi !
Il lui a resté une bonne me qui l'a hébergée quand il était à la rue et ses yeux pour pleurer !! 
(sans aucune moquerie, face à ces tristes réalités)

La méditation est avant tout, bonne conseillère !!!   ;):cheers:

Oui je connais ce genre de souci, ce n'est vraiment pas gai, mais j'ose espérer que toutes les vietnamienes ne sont pas comme cela, ça se passe aussi bien en Belgique, quoique c'est différent (je suis belge mais résidant en France, dans l'Ariege). Un ami a connu un cas similaire en Thaïlande, c'est triste. J'ai connu ma compagne dans son restaurant, elle a bien la tête sur les épaules, du moins, c'est ce qu'elle me montre, de plus je veux absolument quitter cette dictature qui se met en place doucement. Ah oui.... je ne suis pas baraqué comme Rambo et n'ai pas non plus les mêmes revenus 😅

Oui, je partage l'avis qu'une dictature se met en place.
Pour en revenir à votre investissement, vous pouvez vous border grâce à un bon avocat, qui vous protègera d'une éventuelle
Mauvaise surprise.
Bon chance...

OK merci beaucoup pour le conseil.
Cordialement.

Il y a plein d'histoires comme ça
- on a beau raconter ces histoires la réponse est invariablement "elle n'est pas comme ça" (1ère surprise) ou "elle n'est pas comme les autres là" (signe d'entêtement)
- dès qu'il est question d'argent AVANT le mariage c'est cuit d'avance, et surprise il s'agit toujours (dans l'ordre)
     - du dernier Iphone
     - de la grand mère qui est à l'hôpital
     - d'une moto pour le petit frère qui doit aller travailler (loin)
     - d'acheter une maison (tout de suite car les prix montent) ou une péniche (voire deux) car cela fait les deux (maison et transport) ou un karaoké (géant)
Quand tu reviens la belle aura revendu l'Iphone et tout le reste sans laisser d'adresse ou bien se sera marié avec son copain vietnamien (tu reconnaitras tout de suite sa moto) et la grand mère malade (la belle-mère de son mari).

Le contrat de mariage en séparation de biens existe au Viêt-Nam.

Faire un contrat dès que possible en France (et même avant).

Sans contrat, se marier ici et vivre ici, c'est retrouver tout son patrimoine français dans une <<communauté quasi-universelle>> qui est l'interprétation française de la loi matrimoniale vietnamienne en application de la La Convention Internationale de La Haye de 1978 (la France est signataire, pas le Viêt-Nam).

D'où l'adage TOUT CE QUI EST A MOI EST A MOI, TOUT CE QUI EST A TOI EST A MOI.

[img][lien en attente de validation]

https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/22/190122035415908573.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/02/190302042845322877.jpg

C'est sûr que ça fait réfléchir tout cela.

OK merci beaucoup pour les informations.

Ma fiancée et moi ne sont plus vus depuis le mois de Mars, mais tous les jours nous nous voyons pendant 1 heure via vidéo Skype. J'attends avec impatience de pouvoir bénéficier du visa afin de me rendre au Vietnam, je sais que cela prendra encore un peu de temps, toutes les semaines je contacte l'ambassade vietnamienne pour me tenir au courant. Je lui ai parlé du problème vénale de certaines vietnamiennes et elle sait très bien qu'il y en a qui abusent des étrangers. Je pense que si elle n'était pas amoureuse de moi, il y a longtemps qu'elle aurait mi fin à notre relation, en tout cas, elle ne manque pas d'argent, car son business marche très bien, mais je sais qu'un apport financier pour acheter une maison sera le bienvenu (elle a déjà 2 maisons), qu'elle utilise pour son travail.
Cordialement

Justement Rambeaux, pourquoi avoir besoin de cet apport financier alors qu'elle a déjà deux maisons AVANT le mariage ? Il suffirait qu'elle hypothèque l'une de ses maisons pour obtenir un prêt sur 5 ans.

Rien ne justifie ça que cela soit quelqu'un d'extérieur de la famille qui finance son projet, rien...

Marié les choses sont différentes (mais même alors les choses peuvent - et même très souvent - mal se passer).

Je serais vous je trouverais une excuse vraisemblable pour ne pas faire ce transfert pour l'apport. Dites par exemple que votre notaire de famille vous le déconseille fortement (ainsi que votre famille si vous en avez une, vos amis etc). Votre frère vous demande la même chose pour ne pas fermer boutique  :dumbom:. Si cet argent représente une bonne partie de votre patrimoine c'est encore moins justifié.

C'est un peu à cela qu'on peut tester ce qu'elle ressent vraiment pour vous (amour = patience). S'il y a une pression pour vous faire payer, c'est très mauvais signe. Surtout si son comportement change radicalement !

Un ami (connu sur ce forum et que Patrick connaît) l'a vécu récemment (une - première - fiancée et sa famille cupide).

La communauté d'ici ne peut que vous souhaiter bonne chance, bonne réussite  et beaucoup de bonheur ( vous l'avez déjà je pense)
Mais, prenez vos précautions, car des histoires comme la vôtre c'est par centaine ici.
Comme il se dit quand on aime on est aveuglé.
CORDIALEMENT

Vous pouvez suivre les conseils de notre ami CHALIGNE,
c'est un très bon dans beaucoup de domaines.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916332

Merci et à bientôt !

Fermé