Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

bonjour, mon ex compagne est d origine vietnamienne mais née en France j ai 2 amis vivant déjà sur place depuis 3 ans et un autre vivant en France d origine vietnamienne désirant repartir au pays.
j ai 2 projets le 1er est de créé un garage spécialisé dans les voitures de collection (restauration vente import export) ca c est pour vivre  le 2eme est de remonté mon studio d enregistrement mon domaine de prédilection mon savoir faire le plus abouti (ingénieur du son) le but étant de rejoindre mes amis et de partir de France car je ne suis pas a ma place dans cette société de fou  je n ai jamais réussi a m intégré car je suis trop différant des autres la ville que je vise est Saïgon district 1 2 7  toute mon énergie sera consacré a me barré de cette Europe insupportable afin de réaliser mon rêve étant a sa finalité un spectacle audio visuel sur le quel je travail depuis des années mais qui ici dans la conjoncture européenne n est pas réalisable financièrement, j ai aussi inventé une machine révolutionnaire mais impossible de dévoiler un tel engin en Europe trop risqué d une part et financièrement pas possible ici je ferait tout pour donner vie a mon spectacle c est le but final de toute ma vie ce sera mon héritage a ce monde devenu fou il n est pas question de baisser les bras

Bienvenue et bonne chance 😊

Julien

merci

Cyril Saiter :

j ai aussi inventé une machine révolutionnaire mais impossible de dévoiler un tel engin en Europe trop risqué d une part et financièrement pas possible ici je ferait tout pour donner vie a mon spectacle

Salut Cyril

Au sujet de ta "Machine révolutionnaire", garde toi bien de pas trop la montrer ou la diffuser, surtout si tu en es le créateur,  car si d'une part en Europe il est risqué de la dévoiler, au VN tu ne seras pas plus à l'abri car se sont "les ROIS" de la copie et du pareil à l'original ....
En tout cas, bienvenue au VN et bonne chance dans ton projet car ici les gens aiment la musique et les  chorégraphies, etc ... et tu seras impressionné par le nombre de spectacles organisés tout au long de l'année dans différents districts  !!

Bien à toi

merci oui pour la machine aucun risque pour le reste je suis au courant j ai 2 pote sur place mon seul petit problème tout de suite c est l anglais je le parle pas couramment je le comprend et le parle qu en partie mais j apprend extrêmement vite je cherche des cours gratuit intensif avant de partir pour de bon

https://www.fun-mooc.fr/

Avec ce lien tu vas pouvoir partir de bon 😏

ho merci beaucoup  :thanks:

bon je viens de faire un test en anglais j ai un niveau A1 :huh:  (faut débutant) toutes les session sont en cour pour le moment il y a t il d autre site dans le genre

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Camille Regis, je suis en 4e année d'école d’ingénieur informatique et, avec un camarade de classe, nous cherchons activement un stage de trois mois au Viêtnam de juin à août. Nous avons d'ores et déjà effectué deux semestres à l'étranger en Europe et, pour ma part, vécu au Japon pendant deux mois tandis qu'il a déjà de nombreuses fois voyagé en Asie.
Nous aimerions cependant découvrir plus amplement la culture et le mode de vie des pays d'Asie du Sud-Est en y accomplissant notre stage technique. Cela nous permettrait en outre de visiter les pays limitrophes.

Nous avons tous les deux un niveau d'anglais B2 et nous travaillons principalement dans le domaine informatique et plus spécifiquement du développement Web, mobile et application.

Merci !

Bien à vous,

Bonjoir, je dois patienter à Hanoi pendant encore 3 semaines ou un mois pour des raisons personnelles, donc je fais du sport, et ie passe mon temps dans de beaux cafés parce qu'il ne fait pas trés beau temps en ce moment.

J'aime bien aller dans les temple, c'est trés appaisant. J'ai rencontré des orphelines dont j'aimerai m'occuper tout au long de leur vie, les aider à évoluer, leur payer des vêtements et ne surtout pas perdre contact lorsque je rentrerai en France.

Peut être que je visiterai quelques monuments avant de partir si le budget me le permet.

J'en profite pour glisser un message, à ceux qui comme moi, ont envie d'aider les orphelins, et peut être aussi les famille qui sont dans la misère, je trouve qu'on en parle pas assez souvent.
J'ai croisé beaucoup de fois, de tout petit enfants en bas âge, à des carrefours routiers trés fréquentés, aux feux rouges, faire la mendicité, parfois seul(es), petite fille ou petit garçon, et cela m'a vraiment choqué. Bien souvent on ne peut pas, s'arrêter sans prendre de risque tellement que la circulation est dense.

J'ai parfois essayé de retrouver certains enfants, pour leur apporter de l'aider, mais je ne les ai pas retrouvés.

Si quelqu'un à la même volontés que moi, d'essayer de faire quelque chose, vous pouvez m'écrire, nous pourrons rêflechir à des solutions ensemble.

Bonjour,
Bienvenue dans la musique : je vais régulièrement au Pays. dans TOUT le pays, Nord, Sud etc... je voyage avec mon Ukulélé en bandoulière.  Il m'arrive de faire des Master Classes notamment sur Ho Chi Minh Ville. J'ai déjà produit deux albums. Je suis Magicien aussi de Métier. Et Grâce à cela j'apporte un peu de joie dans certains Orphelinats du Vietnam.
Bref, concernant tes cours d'Anglais, il y a au Pays, beaucoup d'étudiants qui donnent des cours. Tu pourrais te rapprocher d'eux.
Bonne réussite je te souhaite.
Bien à toi.

Bonjour et merci de penser aux enfants de mon Pays d'origine;
Je parcoure l'Asie pour apporter mes spectacles aux enfants des Maisons d'accueil et d'Orphelinats.
Bravo pour votre intention. Sur Saigon il y a tout plein d'orphelinats. Puis il y a Marc de Muynck un Français qui s'occupe de L'asso  : Les Enfants Du Dragon.  J'avais d'ailleurs composé une chanson  qui était interprétée par les petits.  Puis il y en a beaucoup d'autres dans tout le pays.
Vous pouvez voir sur ma chaîne  et taper Chris Wilson Humanitarian,
Par contre il y a aussi des Bidonvilles où j'ai été faire des distributions de repas et Spectacle. Mais là l faut s'accrocher. Très dur de se confronter à la réalité.  Rapprochez- vous de Laurence Gousseau Coeur et Act.
Bravo pour votre initiative. Si vous contactez Marc de ma part, vous pourrez aussi aller visiter l'immense Orphelinat qu'il a érigé. J'y étais durant l'avancement des Travaux.  Il est somptueux pour les enfants et le sanitaire.
Bien à vous.
Chris Wilson

Bonjour,
j'avais oublié. Il y a aussi une association : Le Regard d'Anna, celle-ci  sur la région de Sapa.
Cette Association s'est crée car comme vous, un jour une jeune fille ; Anna est tombée amoureuse des enfants  démunis, défavorisés. Elle t avait décidé de partir pour apporter ce qu'elle pouvait, comme elle pouvait.  Puis malencontreusement  elle s'est faite piquée et  décédait de la  Dingue. Sa famille, à côté de mon Village dans le Vaucluse, a monté cette Association pour faire perdurer le souhait de cette Petite Anna.
N'hésitez pas à les contacter de ma part.  Car c'est ma maman qui leur fait les Traductions  pour le Moine .  Le Regard D'anna.

Bonne journée.

AnouslaLibertee :

J'en profite pour glisser un message, à ceux qui comme moi, ont envie d'aider les orphelins, et peut être aussi les famille qui sont dans la misère, je trouve qu'on en parle pas assez souvent.
J'ai croisé beaucoup de fois, de tout petit enfants en bas âge, à des carrefours routiers trés fréquentés, aux feux rouges, faire la mendicité, parfois seul(es), petite fille ou petit garçon, et cela m'a vraiment choqué. Bien souvent on ne peut pas, s'arrêter sans prendre de risque tellement que la circulation est dense.
J'ai parfois essayé de retrouver certains enfants, pour leur apporter de l'aider, mais je ne les ai pas retrouvés.
Si quelqu'un à la même volontés que moi, d'essayer de faire quelque chose, vous pouvez m'écrire, nous pourrons rêflechir à des solutions ensemble.

Bonjour,

Je ne me permettrai pas de dire que c'est suffisant mais il y a pléthore de structures dont de nombreuses créées à l'initiative de touristes... Certaines perdurent d'autres disparaissent à la première nouvelle idée généreuse ou face à l'ampleur d'une tâche ou la bonne volonté ne suffit pas.

Il me semblerait préférable d'identifier une structure qui correspond à ton attente et de t'y investir.

Bien à toi.

Philippe

Merci pour tes précieux renseignements

Aetaugan :

nous cherchons activement un stage de trois mois au Viêtnam de juin à août.

Dorénavant problématique de venir au VN en cette période de développement du virus vis-à-vis de vos familles non ?

Nouvelle discussion