Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Jeune retraité qui a fait le choix du Vietnam pour sa qualité de vie (beauté du pays, tranquillité, nourriture, coût de la vie, etc.), je voudrais découvrir ce pays du sud au nord, de l'est à l'ouest, aller à la rencontre des habitants, échanger. Je projette d'ailleurs un road trip, mais à étapes courtes, vu mon âge. J'aime le sport, la musique, la nature, la poésie, les voyages, l'histoire des civilisations. Bref, mordre la vie en général, car... "Comme l'eau coule, le temps passe et ne remonte pas" (mon haiku préféré). A bientôt

Bienvenue et profite bien de ta retraite.
Mais tu viens d'arriver au Vietnam ou tu es ici depuis au moins 1 an?
Bonne fin de journée.

Bonjour Djidjous, (pas facile à écrire)
J'y suis venu l'an passé et reparti en France. Le pays m'a bien plu, surtout le côté paisible et sécurisé. C'est plutôt agréable de pouvoir flâner en toute quiétude.
Pour l'heure le pays est fermé, mais dès la réouverture des frontières, je reprends mon billet. Bien à vous deux

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
J'espère pour vous que le pays réouvrira ses porte dans pas trop longtemps.
Nous on a été bloqué 5 mois au Cambodge, avec les enfants au Vietnam, on a eu le malheur de vouloir voyager au Laos juste avant la fermeture du Vietnam. :sosad:

Bonjour,

Je m'appelle Bruno et je cherche du travail au Vietnam dans le secteur du Big Data, en tant que data analyst précisement. Je profites de ce forum dédié au Vietnam pour y poster mon annonce si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je cherches de potentiels recruteurs ou pistes qui pourront m'orienter vers le chemin de l'emploi !

Au plaisir de vous entendre! A bientôt !

Bonjour, je m'appelle Jérôme, j'ai 59ans et je vis à Paris, j'avais il y a longtemps le projet de vivre au Vietnam et avec ou grâce au confinement j'ai rencontré sur la toile une femme Vietnamienne, nous sommes tombés éperdument amoureux, ce qui viens renforcer de plus mon choix, j'attends avec impatience que les portes du Pays s'ouvrent vu les circonstances actuels.
Ce site me paraît fort intéressant pour échanger, avoir divers renseignements...de tous bords.
Cordialement
Jérôme

Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 60 ans et retraité, je suis belge mais résident en France. L'année dernière, lors de mon voyage au Vietnam, j'ai rencontre l'âme sœur, depuis nous avons acheté une nouvelle maison, je précise que ma compagne vietnamienne vit là bas, et j'attends que les frontières re-ouvrent pour y retourner et nous y marier. Pourriez-vous éventuellement me donner des renseignements concernant une bonne assurance maladie, point de vue rapport qualité prix ? Merci beaucoup.

Je te souhaite la bienvenue Patrick et de bons échanges.

Je te souhaite la bienvenue Jérôme et de bons échanges.
Vivement pour toi que le pays se réouvre.

Merci à toi vindijiou ☺️

Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, 30 ans et je suis chirurgien vétérinaire. Je devrais m'installer à Hanoï dans les mois qui viennent pour y exercer dans une nouvelle clinique (une succursale de "Animal Doctor International" déjà implanté à Ho Chi Minh).

Je m'inscris sur ce forum pour me renseigner un peu plus sur cette expatriation et rencontrer d'autres expatriés du Vietnam.

Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir bientôt prendre soin de vos petites bêtes à poils.

PS : je suis en plein dans les formalités administratives et je suis un peu perdu vis à vis des documents à fournir pour obtenir les permis et visa de travail. Je vois que le diplôme, une lettre d'un ancien employeur attestant d'une expérience de 3 ans, ainsi qu'un extrait de casier judiciaire sont nécessaires. Cependant je trouve des instructions contraires et contradictoires sur la nécessité de traduire, certifier, notarier et/ou apostiller ces documents. J'attends une réponse de l'ambassade vietnamienne mais peut être que certains d'entre vous peuvent éclairer me lanterne en attendant ;)

Bonjour Red coward,

Es tu installé à Ha noi? Nous avons une opportunité professionnelle à Hanoi et nous questionnons pas mal!
Te plais tu à Hanoi?  Tu penses que c'est adapté aux familles?

Bonjour à tous,

Les gens parlent ils encore français au Vietnam?

Bonjour, clairement non.
Il y a quelques anciens qui le parlent encore un peu et quelques jeunes qui l'aprennent mais c'est tout.

Bonjour,
Je m'appelle Hiền. J'ai 36 ans. Je vis à HCM ville et je suis Vietnamienne. J'adore la culture francaise et j'aime pratiquer la langue francaise avec un francais(e) si possible parce qu'il n'y a pas bcp de gens qui parlent francais ici et j'espère que je pourrai avoir l'opportunité de trouver un job concernant RH ou la gestion de production à travers votre site.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de vivre à Hanoï 1 an et d'y avoir mon premier emploi !
Je suis revenue en France en 2018, et souhaite désormais repartir travailler à Hô Chi Minh.

J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous !

Je suis disponible à partir d'Octobre 2021 et recherche un métier commerciale (je suis acheteuse de formation et souhaite rester dans l'import/export ou la logistique). Si vous entendez parler de quelque chose dans ce registre, je suis en recherche active !

Je vous souhaite à tous de belles aventures et de bons moments dans ce magnifique pays.

A bientôt peut-être!
Cyrielle

Bonjour à tous,

Charles, 32 ans . Je suis vietnamien, arrivé en France à l'âge de 3 ans. je compte partir au Vietnam afin de découvrir le pays où je suis né et peut-être m'y installer car le travail me le permet , je vous remercie pour toutes les informations que j'ai pu obtenir  en parcourant le forum.

Ravi de faire partie de votre communauté,

Bonjour Bertrand

Au nom de tous les membres d'Expat,
je vous souhaite la bienvenue parmi nous .

Nous vous aiderons  pour trouver des solutions à toutes vos questions .

Christian

Bienvenue sur le forum.

Bonjour je me prénomme David j'ai 54 ans, je vais m'expatrier définitivement dès que cela sera possible pour moi de revenir pour rejoindre ma famille dans le Delta du Mékong. Nous vivons entre la France et le Vietnam depuis 2009 donc le Vietnam ne m'est pas étranger.
Je compte organiser des stages de sports multidisciplinaires en incluant de la préparation mentale pour tous.
les stages que je vais proposé concerne tous les niveaux sportifs.

Bonjour David
Bienvenue sur le forum pour échanger nos expériences
Christian

Bonjour David.
Ton annonce est un peu vague pour que l'on puisse te conseiller.
Qu'est-ce que tu entend par stages de sports quelle est ta spécialité ?
Quelle est ta nationalité ? est-ce du bénévolat ou compte tu te faire rémunérer ?
Le ministère des sports est très exigeant sur la qualification pour les étrangers. J'ai enseigné une discipline sportive au Vietnam pendant 26 ans et été arbitre national mais à titre bénévole. J'ai mis fin à mon activité il y a 2 ans à 88 ans pour cause de maladie. Si tu as des questions précises j'essaierai d'y répondre.

René

comveteransfrance n'a pas dit qu'il cherchait des conseils, il s'est présenté c'est tout.

Erikji a écrit:

comveteransfrance n'a pas dit qu'il cherchait des conseils, il s'est présenté c'est tout.


Contrairement à vous oui il se présente.

Salut. Je pense que les stages sportifs ont un belle avenir au vietnam,  mais surtout le creneau des enfants qui bouffent la meme merde industrielle, sucré, et donc enormement d enfants obèses car il ne pratiquent aucune activité, et comme l enfant est roi et qu on leur refusent rien...alors pourquoi pas

xavierbakery a écrit:

Salut. Je pense que les stages sportifs ont un belle avenir au vietnam,  mais surtout le creneau des enfants qui bouffent la meme merde industrielle, sucré, et donc enormement d enfants obèses car il ne pratiquent aucune activité, et comme l enfant est roi et qu on leur refusent rien...alors pourquoi pas


Bonjour.
Vous avez raison mais les parents les inscrirons dans des clubs ou il y a un suivi, une progression rationnelle ou les enfants se connaissent et créent des liens entre eux, les stages sportifs s'adressent surtout aux adultes et sont généralement des stages à thème à ne pas confondre avec les entrainements de masse. A ma connaissance les stages comme on les entend en France n'existent pas au Việt Nam.

René

xavierbakery a écrit:

Salut. Je pense que les stages sportifs ont un belle avenir au vietnam,  mais surtout le creneau des enfants qui bouffent la meme merde industrielle, sucré, et donc enormement d enfants obèses car il ne pratiquent aucune activité, et comme l enfant est roi et qu on leur refusent rien...alors pourquoi pas


Bonjour.
Vous avez raison mais les parents les inscrirons dans des clubs ou il y a un suivi, une progression rationnelle ou les enfants se connaissent et créent des liens entre eux, les stages sportifs s'adressent surtout aux adultes et sont généralement des stages à thème à ne pas confondre avec les entrainements de masse. A ma connaissance les stages comme on les entend en France n'existent pas au Việt Nam.

René

Bonjour,
Je suis français, j'ai 54 ans, je suis Instructeur en MuayThai, diplôme reconnu par le ministère thaïlandais, Instructeur en close-combat militaire et j'ai une certification reconnu par l'État français de préparation mentale pour la performance professionnelle que j'utilise dans le domaine du sport. Mon objectif serait d'organiser des stages multidisciplinaire boxe pour les expatriés contre rémunération ainsi que dans les écoles françaises dans un cadre extrat scolaire, voire ma page Facebook et dans un deuxième temps faire à titre bénévole des cours d'initiation à la boxe Thaï dans un orphelinat et un centre pour enfants et adolescents souffrants de surdité. J'ai déjà dès contact car je ne débarque pas au Vietnam avec des projets non réalisable. Je suis membre Instructeur a la FIBD/DA, reconnu jeunesse et sports et partenaire de l'éducation nationale, membre de la FFMJSEA, médaille d'argent de la jeunesse et sports.

comveteransfrance a écrit:

Bonjour,
Je suis français, j'ai 54 ans, je suis Instructeur en MuayThai, diplôme reconnu par le ministère thaïlandais, Instructeur en close-combat militaire et j'ai une certification reconnu par l'État français de préparation mentale pour la performance professionnelle que j'utilise dans le domaine du sport. Mon objectif serait d'organiser des stages multidisciplinaire boxe pour les expatriés contre rémunération ainsi que dans les écoles françaises dans un cadre extrat scolaire, voire ma page Facebook et dans un deuxième temps faire à titre bénévole des cours d'initiation à la boxe Thaï dans un orphelinat et un centre pour enfants et adolescents souffrants de surdité. J'ai déjà dès contact car je ne débarque pas au Vietnam avec des projets non réalisable. Je suis membre Instructeur a la FIBD/DA, reconnu jeunesse et sports et partenaire de l'éducation nationale, membre de la FFMJSEA, médaille d'argent de la jeunesse et sports.


Bonjour
Au vu de votre carte de visite je pense que votre projet est réalisable, les vietnamiens sont demandeurs en sports de combat, c'est dans ce domaine que j'ai travaillé avec eux .

Bonjour,

Votre projet est intéressant.

Avez-vous un khai muay thaï dans le Mekong

Delta (ou bien est-ce prévu ?)

Concernant le stage de découverte MuayThai ce sera à Saïgon dans un orphelinat à titre bénévole et pour le stage multidisciplinaire boxe à My Tho dans le Delta du Mékong ou voire autres possibilités avec moi.

Bonjour, je ne suis pas d accord avec ta vision mais je respecte, l avenir nous le dira,mais je reste persuadé que les parents "aisés" choisirons le meilleur pour leur enfants,donc il faut prouver qu on leur apporte une solution. Pour les adultes je pense que l activité sportive proposée devra etre en relation avec le stress et le surmenage au niveau de leur travail,une sorte d exutoire..c est pour cela que l on voit de plus en plus de gens s inscrire dans les salles de muscu et gym à saigon. En resume je pense que l activité extra scolaire et les activités sportives ont un belle avenir au vietnam.

xavierbakery a écrit:

Bonjour, je ne suis pas d accord avec ta vision mais je respecte, l avenir nous le dira,mais je reste persuadé que les parents "aisés" choisirons le meilleur pour leur enfants,donc il faut prouver qu on leur apporte une solution. Pour les adultes je pense que l activité sportive proposée devra etre en relation avec le stress et le surmenage au niveau de leur travail,une sorte d exutoire..c est pour cela que l on voit de plus en plus de gens s inscrire dans les salles de muscu et gym à saigon. En resume je pense que l activité extra scolaire et les activités sportives ont un belle avenir au vietnam.


A qui s'adresse ta réponse ?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969224

Merci et à bientôt !

Fermé