Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Jeune retraité qui a fait le choix du Vietnam pour sa qualité de vie (beauté du pays, tranquillité, nourriture, coût de la vie, etc.), je voudrais découvrir ce pays du sud au nord, de l'est à l'ouest, aller à la rencontre des habitants, échanger. Je projette d'ailleurs un road trip, mais à étapes courtes, vu mon âge. J'aime le sport, la musique, la nature, la poésie, les voyages, l'histoire des civilisations. Bref, mordre la vie en général, car... "Comme l'eau coule, le temps passe et ne remonte pas" (mon haiku préféré). A bientôt

Bienvenue et profite bien de ta retraite.
Mais tu viens d'arriver au Vietnam ou tu es ici depuis au moins 1 an?
Bonne fin de journée.

Bonjour Djidjous, (pas facile à écrire)
J'y suis venu l'an passé et reparti en France. Le pays m'a bien plu, surtout le côté paisible et sécurisé. C'est plutôt agréable de pouvoir flâner en toute quiétude.
Pour l'heure le pays est fermé, mais dès la réouverture des frontières, je reprends mon billet. Bien à vous deux

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
J'espère pour vous que le pays réouvrira ses porte dans pas trop longtemps.
Nous on a été bloqué 5 mois au Cambodge, avec les enfants au Vietnam, on a eu le malheur de vouloir voyager au Laos juste avant la fermeture du Vietnam. :sosad:

Bonjour,

Je m'appelle Bruno et je cherche du travail au Vietnam dans le secteur du Big Data, en tant que data analyst précisement. Je profites de ce forum dédié au Vietnam pour y poster mon annonce si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Je cherches de potentiels recruteurs ou pistes qui pourront m'orienter vers le chemin de l'emploi !

Au plaisir de vous entendre! A bientôt !

Bonjour, je m'appelle Jérôme, j'ai 59ans et je vis à Paris, j'avais il y a longtemps le projet de vivre au Vietnam et avec ou grâce au confinement j'ai rencontré sur la toile une femme Vietnamienne, nous sommes tombés éperdument amoureux, ce qui viens renforcer de plus mon choix, j'attends avec impatience que les portes du Pays s'ouvrent vu les circonstances actuels.
Ce site me paraît fort intéressant pour échanger, avoir divers renseignements...de tous bords.
Cordialement
Jérôme

Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 60 ans et retraité, je suis belge mais résident en France. L'année dernière, lors de mon voyage au Vietnam, j'ai rencontre l'âme sœur, depuis nous avons acheté une nouvelle maison, je précise que ma compagne vietnamienne vit là bas, et j'attends que les frontières re-ouvrent pour y retourner et nous y marier. Pourriez-vous éventuellement me donner des renseignements concernant une bonne assurance maladie, point de vue rapport qualité prix ? Merci beaucoup.

Je te souhaite la bienvenue Patrick et de bons échanges.

Je te souhaite la bienvenue Jérôme et de bons échanges.
Vivement pour toi que le pays se réouvre.

Merci à toi vindijiou ☺️

Bonjour,

Je m’appelle Nicolas, 30 ans et je suis chirurgien vétérinaire. Je devrais m'installer à Hanoï dans les mois qui viennent pour y exercer dans une nouvelle clinique (une succursale de "Animal Doctor International" déjà implanté à Ho Chi Minh).

Je m'inscris sur ce forum pour me renseigner un peu plus sur cette expatriation et rencontrer d'autres expatriés du Vietnam.

Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir bientôt prendre soin de vos petites bêtes à poils.

PS : je suis en plein dans les formalités administratives et je suis un peu perdu vis à vis des documents à fournir pour obtenir les permis et visa de travail. Je vois que le diplôme, une lettre d'un ancien employeur attestant d'une expérience de 3 ans, ainsi qu'un extrait de casier judiciaire sont nécessaires. Cependant je trouve des instructions contraires et contradictoires sur la nécessité de traduire, certifier, notarier et/ou apostiller ces documents. J'attends une réponse de l'ambassade vietnamienne mais peut être que certains d'entre vous peuvent éclairer me lanterne en attendant ;)

Bonjour Red coward,

Es tu installé à Ha noi? Nous avons une opportunité professionnelle à Hanoi et nous questionnons pas mal!
Te plais tu à Hanoi?  Tu penses que c'est adapté aux familles?

Bonjour à tous,

Les gens parlent ils encore français au Vietnam?

Bonjour, clairement non.
Il y a quelques anciens qui le parlent encore un peu et quelques jeunes qui l'aprennent mais c'est tout.

Bonjour,
Je m'appelle Hiền. J'ai 36 ans. Je vis à HCM ville et je suis Vietnamienne. J'adore la culture francaise et j'aime pratiquer la langue francaise avec un francais(e) si possible parce qu'il n'y a pas bcp de gens qui parlent francais ici et j'espère que je pourrai avoir l'opportunité de trouver un job concernant RH ou la gestion de production à travers votre site.

Bonjour à tous !

Je m'appelle Cyrielle, j'ai 27 ans. J'ai eu la chance de vivre à Hanoï 1 an et d'y avoir mon premier emploi !
Je suis revenue en France en 2018, et souhaite désormais repartir travailler à Hô Chi Minh.

J'espère pouvoir rencontrer certains d'entre vous !

Je suis disponible à partir d'Octobre 2021 et recherche un métier commerciale (je suis acheteuse de formation et souhaite rester dans l'import/export ou la logistique). Si vous entendez parler de quelque chose dans ce registre, je suis en recherche active !

Je vous souhaite à tous de belles aventures et de bons moments dans ce magnifique pays.

A bientôt peut-être!
Cyrielle

Bonjour à tous,

Charles, 32 ans . Je suis vietnamien, arrivé en France à l’âge de 3 ans. je compte partir au Vietnam afin de découvrir le pays où je suis né et peut-être m’y installer car le travail me le permet , je vous remercie pour toutes les informations que j’ai pu obtenir  en parcourant le forum.

Ravi de faire partie de votre communauté,

Bonjour Bertrand

Au nom de tous les membres d'Expat,
je vous souhaite la bienvenue parmi nous .

Nous vous aiderons  pour trouver des solutions à toutes vos questions .

Christian

Bienvenue sur le forum.

Nouvelle discussion