Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour Julien

JE te rejoint sur ton forum après 4 ans de présence aux philippines 
Jusque l'a je reprouvais pas le besoin de contacts expatriés.Javais un ami suisse cela me suffisait.

Je suis français retrait de 72 ans seul sans femme ni enfants .
Je vie depuis 3 ans avec une veuve philippines et sa fille de 14 handicape (sourde muette de naissance).
Elle est scolarise dans une école spéciale d e SUBIC
Je les héberge et subvient a tous leur besoins depuis février 2015.
voila pour un premier contact francophone
Salutations

Bonjour je me présente , je m'appelle Sébastien je suis toujours en France mais je compte rejoindre ma future femme à Davao City. j’aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui me permette de travailler et de rester avec elle . Merci pour vos réponses .

Seb AndxSeb Andx :

Bonjour je me présente , je m'appelle Sébastien je suis toujours en France mais je compte rejoindre ma future femme à Davao City. j’aimerai savoir comment faire pour avoir un visa qui me permette de travailler et de rester avec elle . Merci pour vos réponses .

Bonjour Seb bienvenu sur le site moi aussi  je suis en France aussi mais je vais régulèrement aux Philippines mon épouse étant des Philippines ? dans quel coin de France tu es ?
Gaby

Bonsoir Gaby je suis du sud ouest

Seb AndxSeb Andx :

Travailler aux Philippines:

https://www.expat.com/forum/4240-5-trav … pines.html

Visa aux Philippines

https://www.expat.com/forum/4240-3-visa … pines.html

Seb AndxSeb Andx :

Bonsoir Gaby je suis du sud ouest

ok moi du centre loire pas loin de Montargis
Bon , pour ce qui est du boulot je ne suis pas sûr que tu puisses travailler sur place si tu as qu'un visa touriste , mais bon , d'autres pourrons te renseigner mieux que moi
Bonne journée
Gaby

Bonjour Julien , merci d' abord d’accueillir les nouveaux et aider les anciens expats dans leurs questions et vie sur les Philippines.  Bonjour aussi à Kawah2 parce que ton pseudo m'interpelle, car  je crois que l'on se connait. Pour mémoire tu m'a dépanner en assistance taxi et présenté a ce couple ami et  boulanger (Francais Philipina de st Maixent l' école.
Pour les autres , je m' appelle Alain ANDRE, 62 ans. Je viens aux Philippines depuis 3 ans, à l'origine invité par un expat "escroc" mais cela je le savais pas et l' apprendrais à mes dépends. Mon projet d'origine est un défit un peu fou de produire une plante non exploitée aux Philippines. Il y a une énorme demande mondiale de cette plante, certes longue en production mais qui donne une rentabilité énorme par la suite. Rassurez vous c'est absolument légal, valorisant et par la suite très bénéfique financièrement pour les Philippines sur le marché mondial. 
Premièrement je souhaite rencontrer et  échanger sur le sujet des affaires avec des futures partenaires financier, gros ou petits investisseurs, sur place ou en France ainsi que dans d' autre pays, mais sérieux.
Nous en parlerons plus en details en privé avec charte de confidentialité pour les gens intéressés.

Ensuite Je cherche également des conseils d’expérience sur la meilleure façons  économique de créer l'entreprise ici aux Philippines.  Un avocat me propose de s'occuper de tout, mais aux aux Philippines vous le savez faut être prudent et avisé  j'aimerai donc avoir vos avis et vrai expérience  de chefs d'entreprises import export exerçant aux Philippines. Question subsidiaire , La pépinières d'entreprise existe t'elle ici , si oui, ou meme non , Un chef d' entreprise d' expérience, acceptant de m'aider et d’héberger en ces locaux à Cebu le bureau mon entreprise serai le bien venu.
Petit bémol , mon anglais est très basique , mais j’apprends tout les jours.
Merci pour toutes vos réponses

Bonjour Yaelandre et bienvenue sur ce forum ! Si tu parles d'implanter de la vigne, il y en a un peu sur Luzon

non ce n est pas de la vigne et si je prends l exemple de la valeur marchande  du produit final sur une échelle de 1 a 10 la vigne serai au rang 0 et ma plante au rang 2, . pour Les philippines ne sont consommateurs de cette plante à 99% mais c est pas le plus important c est juste l histoire de cette plante ancestrale importée pas les mayas aux Philippines. L'important est que la production mondiale de cette ne satisfait actuellement la demande mondiale à plus de 90%.

Si par hasard c’est à la vanille que tu penses investir j’y pense depuis un bout de temps après avoir vu un reportage sur Madagascar ton message me l’a rappelé j’ai que shoppe site de vente par correspondance propose des plans mais pout moi ce sera que pour le fun

yaelandre :

Bonjour Julien , merci d' abord d’accueillir les nouveaux et aider les anciens expats dans leurs questions et vie sur les Philippines.  Bonjour aussi à Kawah2 parce que ton pseudo m'interpelle, car  je crois que l'on se connait. Pour mémoire tu m'a dépanner en assistance taxi et présenté a ce couple ami et  boulanger (Francais Philipina de st Maixent l' école.
Pour les autres , je m' appelle Alain ANDRE, 62 ans. Je viens aux Philippines depuis 3 ans, à l'origine invité par un expat "escroc" mais cela je le savais pas et l' apprendrais à mes dépends. Mon projet d'origine est un défit un peu fou de produire une plante non exploitée aux Philippines. Il y a une énorme demande mondiale de cette plante, certes longue en production mais qui donne une rentabilité énorme par la suite. Rassurez vous c'est absolument légal, valorisant et par la suite très bénéfique financièrement pour les Philippines sur le marché mondial. 
Premièrement je souhaite rencontrer et  échanger sur le sujet des affaires avec des futures partenaires financier, gros ou petits investisseurs, sur place ou en France ainsi que dans d' autre pays, mais sérieux.
Nous en parlerons plus en details en privé avec charte de confidentialité pour les gens intéressés.

Ensuite Je cherche également des conseils d’expérience sur la meilleure façons  économique de créer l'entreprise ici aux Philippines.  Un avocat me propose de s'occuper de tout, mais aux aux Philippines vous le savez faut être prudent et avisé  j'aimerai donc avoir vos avis et vrai expérience  de chefs d'entreprises import export exerçant aux Philippines. Question subsidiaire , La pépinières d'entreprise existe t'elle ici , si oui, ou meme non , Un chef d' entreprise d' expérience, acceptant de m'aider et d’héberger en ces locaux à Cebu le bureau mon entreprise serai le bien venu.
Petit bémol , mon anglais est très basique , mais j’apprends tout les jours.
Merci pour toutes vos réponses

Bonjour aussi ,
Pour te répondre , non on ne se connait pas je n'ai jamais dépanné qui que ce soit en assistance taxi et je n'ai pas d'ami boulanger en couple ou non avec une filipina , et je ne suis jamais allé à St Maixent
désolé
Gaby

Bonjour,

Moi et mon épouse aimerions bien s'expatitrier aux Philippines et y démarrer une entreprise. 3 amis sont prêts à me suivre dans mon aventure mais j'ai beaucoup de questionnements concernant le droit de travail, de s'établir, les différents réseaux de contacts....

Merci de votre aide!!!

ODDIN :

Bonjour,

Moi et mon épouse aimerions bien s'expatitrier aux Philippines et y démarrer une entreprise. 3 amis sont prêts à me suivre dans mon aventure mais j'ai beaucoup de questionnements concernant le droit de travail, de s'établir, les différents réseaux de contacts....

Merci de votre aide!!!

Bonjour
Le mieux à faire est déjà dans un premier temps y aller et y rester quelques mois afin de voir si vous supporter l'éloignement de la France , et de vous promener un peu partout essayer de lier avec des locaux
Gaby

Nouvelle discussion