Recherche français aux philippine

bonjour

dans le cadre de mon voyage ce mois ci,je recherche des français qui vivent au philippine.je souhaite avoir des information en vue de ma future installation dans ce pays.Une rencontre sur place aussi entre français m'intéresse énormément.
merci par avance de vos réponse
patrick

Bonjour patrick,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Philippine pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère également le réseau des expatriés Français aux Philippines.

Bonne chance,
Christine

bonjour, je vis aux philippines depuis 4 mois, marié 4 enfans mes enfants sont ici depuis deux ans avec ma femme

ben je ne sais pas quoi vous dire, a part qu ici on vous prend tout le temps pour un americain, tres peu de francais ici, plus d americains, canadiens ou australiens...beaucoup recherchent une femme. Moi j ai rencontré ma femme en france, elle est francaise d origine des philippines, on y a construit une maison et une ferme. Cela fait deux anns que nos quatre enfants vivent ici, moi depuis quatre mois , fonctionnaire en france je suis en disponibilité! je vis a mindanao au sud des philippines. vous voulez vivre ici ou juste voyager?

oui moi j ai une ferme et un magasin en construction, je vis a bayugan ville de plus de 100 000 habitants, cagayan est en plein essor aussi, des quartiers entiers sont en construction! et une petite info encore pas connue, l aeroport de cagayan va devenir international! davao est deja une tres tres grande ville mais plus proche des rebelles et donc plus dangereuse...pour nous! moi de mon coté j ai aussi deux hectares de plantation de riz...oui j espere que l on se rencontrera, en tout cas si tu veux passer me voir a bayugan no probleme!

salut
Un grand merci pour ton message.Oui je serais très content de vous rencontrez a cagayan.Merci pou l'infos de davao  j'en tien compte.
je peut te laissé mon n° Mobil sur ton email.Bien sur une fois que j'ais ton email je te transmet mon n° Mobil.
[email protected]
amicalement
patrick

Bonjour Patrick, bonjour à tous
Je suis (encore) français, vivant à cheval sur les deux pays, je vais m'installer aux Phils en juillet. Serais content d'être en relation avec toi et avec vous tous. Suis médecin acupuncteur, souhaitant ouvrir un cabinet à Makati probablement, mais rien de définitif pour l'instant. Mon fils 10 ans est parfois avec moi et j'apprecierais vraiment le contact avec des familles.
Serai sur place du 18 au 28 mai.
A bientôt

Michael +33667260554
[email protected]

bonjour à tous,
En couple, avec 1 petit de 11 ans, nous aimerions tout quitter et nous installer aux Philippines.
Nous sommes preneurs de toutes informations, conseils, suggestions, soutien, Nous cherchons des personnes pouvant nous aider a partir,nous construire, s'installer....., se faire une vie! Des personnes connaissants d'éventuels employeurs susceptibles d'être interesser par un jeune couple (33 et 30 ans)motivé, travailleurs et décidés!! Notre choix est réflechi!! Aujourd hui nous avons une situation professionnelle stable et convenable, ceci étant nous n'en voulons plus et voulons se lancer dans cette belle et magnifique aventures!!! aidez nous à faire en sorte que ce rêve devienne réalité!!!
merci a vous
isabelle

Isabelle, tu connais bien les Philippines ? je veux dire en dehors d'y venir en vacance ? tu comptes vivre ou ? ville ? ou plutôt plage ? tu as une idée du salaire moyen ici ? car ca av vraiment vous changer la vie et pour un enfant de 11 ans encore plus.
Le cout de l'école française est d'environ 3000€ par an déjà, le salaire minimum, le smic pour nous est de 150€ environs, bref j'espère que vous savez tout ça (et bien plus) avant de tout lacher, car pour trouver un boulot (2 même si j'ai bien compris), bien payé ici c'est pas gagné, de plus ils faut une raison valable de le donner à des étrangers plutôt que des locaux (qui seront dans tous les cas moins exigants) etc.

isabelle je l ai fait!!! j ai tout plaqué et je suis installé aux philippines avec mes quatre enfants (de 7 a 12 ans) je te propose d en parler via msn: [email protected]) ou facebook: emeric goubelle ou les deux! a toi de voir! car j ai pleins de conseils , d infos a vous donner qui pourront vous interesser!!! d ailleurs pour se faire j ai meme envie de creer un blog pour les gens comme moi qui veulent tout lacher pour venir ici afin de les aider!!! a bientot j espere aux philippines!!!!

ah et james j avais pas vu ta reponse ben je t ai invité sur msn et t as mon msn juste au dessus de la discusision!!! au plaisir!

Je crois que la différence c'est que toi wilrick tu montes un projet pro labas, chercher un boulot c'est un peu plus difficile pour un étranger, surtout hors grandes villes, bref, tu sauras surement la conseiller.