Achat d'une villa aux Philippines

Bonjour,

j'aimerai savoir comment m'y prendre pour acheter une villa aux philippines. Je serais à la retraite dans une dizaine d'années et je voudrais faire cet investissement.

Bien cordialement,

Alain

Bonjour,

Il faut etre philippin ou avoir un compagnon ou compagne philippines pour pouvoir acheter sur le territoire.
Je ne sais pas si c'est le cas pour vous.

Bonjour,
effectivement j'ai une compagne Philippine ce qui devrait faciliter la chose.
Maintenant je cherche à trouver "un réseau" pour connaitre l'état du marché et savoir comment s'y prendre pour acheter une villa , faire un investissement maintenant pour en profiter dans dix ans une fois que nous serons à la retraite.

et vous savez quel coin des philippines???
Moi aussi je suis a la recherche d'un lieux ou je pourrais bâtir une maison pour ma famille, ce ne sera pas une villa mais une maison style moderne j'ai trouvé un petit lieux qui a l'air sympa mais faut que j'aille le visiter en live c'est a rizal a 1h de quezon city.
Apres tout varie selon le budget, plus vous vous approcher de manille plus le m2 est cher.

bonjour
je suis propriétaire et je peux vous donner quelques informations utiles
1er vous pouvez faire une leasing sur 25ans sur le terrain avec une clause 25ans addit. donc 50 ans!
Si vous avez des questions vous pouvez me contacter je suis sur manila

[Modéré: Pas de pub]

Sache que ton projet est facile à réaliser mais par contre il n'y a pas réellement d'agences immobilières en Province donc la recherche se fait exclusivement sur place en posant des questions.
Il faut séparer l'achat d'un terrain qui est réservé aux personnes relevant de la nationalité philippine et aux sociétés enregistrées aux Philippines, de l'achat d'une maison ou d'un appartement construit sur ce-dit terrain.
Pour acquérir un terrain, 4 cas de figures :
1. tu es marié avec une pinoy, c'est elle qui deviendra propriétaire et en cas de divorce tu devras aller voir ailleurs
2. tu as une petite copine pinoy et tu achète un terrain à son nom. Tu vas avoir beaucoup de chance de venir grossir la légion des étrangers qui se sont fait arnaquer par les Pinoys (c'est jamais la faute de la copine mais celle de la famille - refrain connu)
3. tu monte une société de droit philippins dans laquelle tu auras versé la totalité du capital mais dont tu ne détiendra que la minorité des voix. Tu devras prendre un expert-comptable et essayer de faire vivre ta société bidon. Son premier et sans doute seul acte sera d'acheter un terrain et te signer un bail - solution compliquée et sans grandes garanties
4. tu signe avec le propriétaire un "contrat de lease" de 25 ans renouvelable et tu paie les premiers 25 ans à la signature. Avec un avocat sérieux et les clauses adéquats c'est la solution que je préconise (elle est aussi valable en complément de la solution 2).
Pour la maison tu peux l'acheter de façon dissociée si elle est déjà construite mais sache qu'en droit philippins, le propriétaire d'un terrain sera toujours propriétaire du bâtit sur ce terrain, donc possibilité d'arnaque. Tu peux utiliser la version 4 en y intégrant terrain et maison. Si la maison est à construire, aucun problème, tu as juste besoin de déposer un permis de construire et de faire enregistrer ta maison à la mairie.

[modéré: pas de pub svp]