Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous, je m'appelle Michel (52 ans), je vis en Région parisienne où j'exerce le métier de prof d'espagnol en lycée et je suis marié à une femme philippine. A l'avenir nous projetons de nous installer là-bas pour y couler une paisible retraite.
Merci à vous pour tous les conseils prodigués dans les différents fils de discussion!

Mic12277 a écrit:

Bonjour à tous, je m'appelle Michel (52 ans), je vis en Région parisienne où j'exerce le métier de prof d'espagnol en lycée et je suis marié à une femme philippine. A l'avenir nous projetons de nous installer là-bas pour y couler une paisible retraite.
Merci à vous pour tous les conseils prodigués dans les différents fils de discussion!


Bienvenue dans le groupe
Tous les membres seront heureux de pouvoir t'aider et te renseigner dans la mesure de nos possibilités
Gaby

Bonjour, tres satisfait de votre sit  pour nous expat, je souhaite vendre ma villa, j espere, que ca pourra interresse du mo de en tout cas bravo pour investissement, merci
Philippe sebire

Philseb83,situee ou ta villa? En France ou aux Phils?

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis Français d'origine vietnamienne de 47 ans, j'ai pour projet de m'expatrier aux Philippines dans quelques années (5 ans je pense).
Je suis en discussion avec une philippine depuis peu, elle habite à Bacolod.
Je serai ravi d'avoir des conseils pour bien me préparer.

Merci d'avance pour vos réponses.

La reponse a 99% de tes questions ont deja les reponses sur ce forum.Bonne lecture!

Shikor a écrit:

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis Français d'origine vietnamienne de 47 ans, j'ai pour projet de m'expatrier aux Philippines dans quelques années (5 ans je pense).
Je suis en discussion avec une philippine depuis peu, elle habite à Bacolod.
Je serai ravi d'avoir des conseils pour bien me préparer.

Merci d'avance pour vos réponses.


bien venu sur le forum
Gaby

Merci 68lemonk et kawah2.

68lemonk a écrit:

La reponse a 99% de tes questions ont deja les reponses sur ce forum.Bonne lecture!


Je le pense aussi mais c'était au cas où je ne trouvais pas de réponse à certaines de mes questions.

Shikor a écrit:

Merci 68lemonk et kawah2.

68lemonk a écrit:

La reponse a 99% de tes questions ont deja les reponses sur ce forum.Bonne lecture!


Je le pense aussi mais c'était au cas où je ne trouvais pas de réponse à certaines de mes questions.


demandes et on te dira
Gaby

Bonjour,
Je m'appelle Jérémy, j'ai 31 ans. J'ai suivi avec intérêt la récente annonce de réouverture des frontières aux touristes, car j'ai depuis plusieurs mois un projet de voyage à Manille, sur une courte durée (2 semaines), pour rendre visite à des amis sur place.
Je me heurte à la réticence de ma famille, notamment en termes de sécurité. Est-il effectivement dangereux, risqué, de s'y rendre seul, même pour retrouver des amis Philippins sur place ? Je pensais louer un logement à BGC, Taguig, que l'on m'a présenté comme sûr. Aussi, s'il y a des personnes ouvertes à l'idée, j'aimerai nouer quelques contacts amicaux pour me rassurer et rassurer ma famille. Merci beaucoup !
Jérémy

Bonjour jeremy

Je voyage aux philippines depuis des années,  je n'ai jamais eu de problème.  Bien entendu   il faut être prudent mais jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu le moindre problème d'ailleurs je compte même m'y installer prochainement définitivement
Bien à toi
Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas

Jérémy a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Jérémy, j'ai 31 ans. J'ai suivi avec intérêt la récente annonce de réouverture des frontières aux touristes, car j'ai depuis plusieurs mois un projet de voyage à Manille, sur une courte durée (2 semaines), pour rendre visite à des amis sur place.
Je me heurte à la réticence de ma famille, notamment en termes de sécurité. Est-il effectivement dangereux, risqué, de s'y rendre seul, même pour retrouver des amis Philippins sur place ? Je pensais louer un logement à BGC, Taguig, que l'on m'a présenté comme sûr. Aussi, s'il y a des personnes ouvertes à l'idée, j'aimerai nouer quelques contacts amicaux pour me rassurer et rassurer ma famille. Merci beaucoup !
Jérémy


Bonjour Jérémy , bienvenu sur le blog
Gaby

Je ne comprends pas, Jeremy est à peine arrivé qu'il vient d'être banni.
Erreur ou ignorance de ma part ?  J'ai raté un épisode ?
Il m'avait déjà contacté par MP il y a 3 mois de cela, il paraissait sérieux pourtant.

Olivair a écrit:

Je ne comprends pas, Jeremy est à peine arrivé qu'il vient d'être banni.
Erreur ou ignorance de ma part ?  J'ai raté un épisode ?
Il m'avait déjà contacté par MP il y a 3 mois de cela, il paraissait sérieux pourtant.


Tu es sûr de ce que tu dis ? je ne le vois pas banni en cliquant sur son nom après vérification oui c'est vrai il est banni , bizarre
Gaby

Je confirme, Il a envoyé son post de présentation ce jour à 15 :59 (heure du forum)
Il était membre depuis le 27 Octobre 2021.
Un français tombé amoureux d'une Philippine... et dans l'attente de pouvoir la rejoindre.
J'ai reçu 2 MP de sa part dont le dernier ce jour.
Je ne comprends pas.
Son avatar a une perle noire...

Olivair a écrit:

Je confirme, Il a envoyé son post de présentation ce jour à 15 :59 (heure du forum)
Il était membre depuis le 27 Octobre 2021.
Un français tombé amoureux d'une Philippine... et dans l'attente de pouvoir la rejoindre.
J'ai reçu 2 MP de sa part dont le dernier ce jour.
Je ne comprends pas.
Son avatar a une perle noire...


Oui c'est bizarre

Bonjour,

Yvan, vivant dans les Yvelines, ingénieur en digital learning, travaillant en indépendant à distance, je souhaite m'installer aux Philippines à compter de mars 2022. Autour ou entre la zone de Gensan et Davao. En pleine recherche immobilière. Je découvre au travers des lectures, de mes échanges avec mon contact de ce pays et votre site plein d'infos.

Au plaisir d'échanger au gré des questions. 😊

navy78120 a écrit:

Bonjour,

Yvan, vivant dans les Yvelines, ingénieur en digital learning, travaillant en indépendant à distance, je souhaite m'installer aux Philippines à compter de mars 2022. Autour ou entre la zone de Gensan et Davao. En pleine recherche immobilière. Je découvre au travers des lectures, de mes échanges avec mon contact de ce pays et votre site plein d'infos.

Au plaisir d'échanger au gré des questions. 😊


Bienvenue sur le site
Gaby

Olivair a écrit:

Je ne comprends pas, Jeremy est à peine arrivé qu'il vient d'être banni.
Erreur ou ignorance de ma part ?  J'ai raté un épisode ?
Il m'avait déjà contacté par MP il y a 3 mois de cela, il paraissait sérieux pourtant.


Bonjour Olivair,

Effectivement, je me suis retrouvé bloqué, peut-être après avoir envoyé trop de messages privés en trop peu de temps ?

Mon compte semble être redevenu actif, merci !

Jérémy

Ton compte redevenu actif pour très peu de temps hélas.
En général les modérateurs donnent des explications...
Nous sommes plusieurs à ne rien comprendre à cet imbroglio
Cordialement.

Hello le forum, aidez-nous à comprendre, nous sommes un peu dans les nuages.
Sommes-nous face à une excusable  et simple erreur de bannissent de Jeremy qui est de retour sans explication
Cela est-il dû au Traffic?
Ce silence radio nous interroge et n'est pas coutumier de vos modérateurs qui ne manquent jamais de nous informer habituellement.
Cordialement.

Bonjour à tous,
actuellement en région lyonnaise j'ai prévu de m'expatrier sur la région de davao dans les mois qui arrive (arrivé prévu pour mai juin)

norbert.V a écrit:

Bonjour à tous,
actuellement en région lyonnaise j'ai prévu de m'expatrier sur la région de davao dans les mois qui arrive (arrivé prévu pour mai juin)


D'abord bienvenue sur le forum
dis nous en un peu plus , ce qui te motive pour t'expatrier , pour quoi Davao , est-tu allé déjà aux Phill
Gaby

Une envie et un besoin de changer de vie, premiere est Davao mais aucune certitude a 100% que j y resterais.
Investisseur depuis pas mal de temps sur differents projets je n'ai plus la necessité ni l envie de rester en france. J'ai déjà pas mal visiter l'amerique du sud mais je ne connais pas l'asie et j'ai envie de découvrir. Je sais que ce n'est pas specialement conseiller d'aller s'installer dans un endroit que l'on a pas visiter.
La ville de Davao est avant tout car je connais une personne sur place depuis quelques années déjà et comme je dis toujours faut bien choisir une destination à un moment.

Davao est un des rares endroits que je n'ai jamais visiter aux Philippines,mais j'en ai entendu du bien.C'est une des plus grandes villes au monde en superficie,c'est peut-etre cela qui m'a toujours fait hesiter. J'irais un jour...si les dieux me pretent vie. L'ile de Samal a l'air sympa aussi.

Tellement d'endroits à visiter , de beaux sites à voir aux Philippines l'embarras du choix , par contre les grandes villes je préfère éviter , pour la part on est à Cavite et on fait construire une autre maison dans la région de Bicol, Guimaras sera ma prochaine visite quand on retournera aux Philippines
Gaby

Salut , avec ma compagne philippina nous devrions aller en vacances sur Davao fin mai , si les frontières sont ouvertes . Avant de s'installer définitivement l'année prochaine pour la retraite 😎.

68lemonk a écrit:

C'est une des plus grandes villes au monde en superficie,c'est peut-etre cela qui m'a toujours fait hesiter. J'irais un jour...si les dieux me pretent vie. L'ile de Samal a l'air sympa aussi.


Davao est grande en superficie, mais en fait, une grande partie, c'est de la montagne...
Le seul endroit vivable proche du centre pour moi, c'est la luxuriante Samal island, même avec 40 minutes de navette.
Quand il pleut, par contre, ça rigole pas.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Patrick et vis actuellement en France. Je vis une très belle relation avec une Filipina depuis 15 mois et nous avons pour projet de vivre ensemble. Notre objectif est de vivre en France au moins dans un premier temps, et pourquoi pas plus tard aller vivre là-bas.

Nous sommes fiancés depuis 1 mois et avons commencé à nous renseigner pour nous marier. Et c'est là que les difficultés commencent. J'espère que les conseils et l'aide de la communauté nous facilitera ce parcours du combattant face aux administrations.

 J'ai passé 2 semaines sur Digos City fin février (juste après la réouverture des frontières). Je suis tombé sous le charme de cette région, y compris sur le plan culinaire.

Voilà pour une rapide présentation et je vous dis à bientôt pour solliciter des conseils pour notre projet.

Patrick

Bonsoir PATRICK moi je me prénomme Michel je ne suis jamais allé aux Philippines premier voyage je pense partir 2 mois dans un premier temps juin juillet aux Philippines je suis à la retraite je te remercie de m'avoir accepté je te souhaite de passer une très bonne soirée 

Jamais 

Bienvenues. 

Recherches sur le site, il y a des dizaines et des dizaines de pages sur le mariage, ou autres.

Bonjour

Je me pose pas mal de questions sur les Philippines. J'espère pouvoir les trouver sur ce forum.
- @batoumigeorgia

cherches et n'hésites pas à demander ici  ce que tu ne trouves pas

Gaby
bonjour à tous

j'aimerai obtenir quelques informations sur les Philippines.

bonne journée

etienne
Bonjours tous le monde je suis d'origine philippine vivant en France j'aimerai me faire un petit buisness au Philippines mais je n'ai aucune idée sur quoi faire j'ai beaucoup de famille là-bas il peuvent m'aider mais je préfère aussi avoir l'avis d'un français déjà installer là-bas depuis longtemps .. savoir aussi le budget a peut prêt qu'il faut avoir pour venir s'installer ici mes endroit ou j'aimerai investir sont panglao ou bulacan la ou ma famille réside merci la communauté melvin .
Bienvenue à tous sur le forum!1f601.svg

Quel type d'infos souhaitez-vous avoir?

Dites-nous davantage au sujet de vos projets pour que l'on puisse mieux vous aider.

Au plaisir d'échanger avec vous.


Djameel
Equipe Expat.com

Bonjour

Etienne, cuisinier, je m'intéresse aux Philippines.

Belle journée
@etiennepascal1
Bonjour Etienne, je suis importateur à Manille, et il m'arrive de faire appel a des cuisiniers pour des démos sur des fourneaux français.
Pour des raisons de respect des règles de ce forum, je t'adresse d'autres infos en M.P.
Cordialement.
Bonjour,
Comme tu demandes des conseils, je me permet d'intervenir, sans vouloir passer pour un je sais tout.
L'internet te permet d'avoir des amies tout autour du monde et de les visiter quand tu veux.
C'est pareil aux Philippines.
Je connais certaines filles super qui ont plusieurs amis étrangers qui viennent aux Philippines 1 mois par an et qui chacun sont très bien reçu, avec gentillesse, attention, et peut-être amour. Le reste de l'année ces braves hommes envoient un peu d'argent tous les mois pour subvenir aux besoin de la gente demoiselle, et de sa famille.
Pour t'assurer de l'exclusivité de ta romance, je te conseille de venir plusieurs fois dans l'année, de faire connaissance avec la famille, et de ne pas avoir peur de devenir support de plusieurs enfants, et d'une famille souriante, gentille, mais qui manquera des fois de moyens pour le loyer, le riz, l'électricité,  les réparations de la moto, les frais médicaux etc..... Ce sera à toi de fixer des limites, qu'ils essayeront de repousser. C'est le jeu. La jeune fille qui vit dans l'aisance, grâce à un étranger, se sent mal de savoir sa famille dans le besoin.
Je pense qu'il est difficile de rencontrer une jeune fille Philippines, sans aucune famille, ni enfants. Tu pourras rencontrer des femmes merveilleuses, et des gens passionnants. Mais les Philippins sont des professionnels de la survie. Il faut les comprendre, et les respecter.
Sinon il te reste Meetik qui filtre pour toi, , mais c'est moins exotique.....

Bonjour,
Comme tu demandes des conseils,@Shikor

Fermé