Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2020

merci pour votre message désolé pour ma réponse tardive ! bon courage et bonne chance pour votre futur et rester en sécurité

Merci !

Bonjour a tous,
je suis mitch et je souhaite m'installer sur cebu

Bonne chance Mitch et il te faut patienter encore un peu

merci

Salut à tous,

Je suis basé à Hong Kong mais souhaite revenir m'installer aux Philippines, sûrement Manille dans un premier temps.

J'ai quelques questions sur les visas (avant-covid) que je poserai dans un autre sujet.

Magandang araw!

Hep,
Créer une entreprise en France apporte pas de soucis, et aux Philippines c'est puissance 10.
Tu auras le droit d'investir, de dépenser, d'employer des locaux, et de perdre de l'argent.
Si tu gagnes de l'argent tu vas déclencher pas mal de réactions négatives. Jalousie, corruption, et risque judiciaire sous n'importe  quelle raison, surtout si tu monte un bar de nuit.
Si tu gagnes de l'argent il te faudra de bons amis bien placés. Le Captain du Baranguy est important avec tous les tanods. Son mandat est limité dans le temps, et il doit récupérer sa mise .
Il te faudra aussi consacrer un budget riz et autre pour la police locale.
Créer un business ici apporte une bonne expérience professionnelle, mais penses bien à garder de l'argent en réserve car il y aura beaucoup d'imprévu. Typhon, covid, accident de moto, frais médicaux , coast guard, visa de travail, building permit, ou remodeling, et aussi l'amour qui peut faire faire des bêtises. etc.....
Bon courage.

Bonjour Je suis balok expat francais dans les Negros a Siaton depuis pas mal d annees
J aime le bateau, la musique, echanger des idees  et les cocotiers Amicalement

Salut,est-il possible d'echanger des bouquins avec toi?J'habite a Camiguin.

Merci de ton message.
Le probleme est que je suis fainéant et que je ne lis pas,,,
Donc je n ai pas de bouquins....
Je vois ( c est rare) une dizaine de francais d ici une semaine, je leur demanderai si il y en a qui sont intéressés, et je reviendrai vers toi

OK,merci de faire l'effort.

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum,je me présente daviana🥰 je suis de france dans le sud de la France
Question quelle est équivalent de 219 euros au Philippines????? Merci d'une réponse.🙂

Bonsoir Daviana 83

Si on ne connait pas bien les Philippines, 219 euros représentent environ 2 mois de salaires pour un petit employé.
On peut voir le change euros/pesos philipin sur le net.

Bien cordialement

Bernard

Bonsoir Daviana 83

Si on ne connait pas bien les Philippines, 219 euros représentent environ 2 mois de salaires pour un petit employé.
On peut voir le change euros/pesos philipin sur le net.

Bien cordialement

Bernard

Merci pour cette information à bientôt

Re désolé encore une question es que la ville de mindanao es musulmane????

Non,Davao n'est pas musulmane.219 euros =12 a 13 000 pesos,salaire de un mois d'une serveuse ou d'une vendeuse en dehors des grandes villes.

Bonsoir et d'un agent de sécurité le salaire est pareil???

Je sais pas,jamais demande...

:) Vérifiez dans le convertisseur de monnaie , en ce moment c'est environ 54 php pour 1 euro

Daviana83 a écrit:

Bonsoir je suis nouvelle sur le forum,je me présente daviana🥰 je suis de france dans le sud de la France
Question quelle est équivalent de 219 euros au Philippines????? Merci d'une réponse.🙂


Le change est d'environ 54 php pour 1 euro donc environ 11826 php à vérifier sur un convertisseur de monnaie , moi j'utilise Boursorama

Daviana83 a écrit:

Re désolé encore une question es que la ville de mindanao es musulmane????


L'ambassade de France déconseille Mindanao

57,02 aujourd'hui.Ces derniers mois ca varie de 56 a 57,40.

Daviana83 a écrit:

Re désolé encore une question es que la ville de mindanao es musulmane????


-Superman: qui vole d immeuble en immeuble.
-Musulmane: qui vole de supermarché en supermarché  :D .
A Mindanao il vaut mieux dire qu on est belge en ce moment. Je sais: l amour propre en prend un coup  :lol:

Mindanao est très vaste , il y a des parties plus ou moins à risque on trouve une carte des Philippines sur le site de l'ambassade de France avec les différentes zone pour schématiser à l'est d'une ligne allant de Cagayan Del Oro à General Santos c'est secure avec des exceptions.
A l'ouest ça l'est moins.
La ville de Davao ex ville du président est très secure en terme de délinquance.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916274

Merci et à bientôt !

Fermé