Pourquoi ne pas monter une affaire sur place ?

Sawat die krab  à tous et merci pour votre accueil.

Je suis Eugene Careful et avec ma compagne, nous envisageons sérieusement une expatriation au pays du sourire.

La retraite pour nous, ce sera dans 10 ans. Mais nous sommes en train de nous dire qu'il n'est peut être pas nécessaire d'attendre...
Pourquoi ne pas monter une affaire sur place dans les années qui viennent ?
Nous aimerions accueillir des étrangers et des locaux dans un restaurant du type "cuisine d'ici et d'ailleurs".
Madame Careful est aussi douée pour le tom yam kung que pour la truffade ou le couscous !
Pourquoi pas aussi de l'hébergement du type chambre d'hôtes...

Bref... Le projet est encore flou et vos conseils et vos expériences nous aideront sûrement à y voir plus clair.

Bonne journée à tous.

Je vous invite à lire les innombrables discussions sur ce forum concernant les difficultés à monter une affaire lorsque l'un des deux n'est pas thai, les problèmes de visa ....etc..

Bonjour

Suivez votre nom de famille et reflechissez bien.. Le projet que vous avez est celui que d aucuns nous soumettent chaque mois ou plusieurs fois par mois.. Mauvaise idee
Bon courage et bonne continuation en tous cas

Bonjour et bienvenue.

Je serai un peu moins catégorique que les deux réponses précédentes. Bien qu'elles soient très réalistes et à retenir…

il manque des précisions pour donner un avis/conseil.

Point ? Votre épouse est elle thaïe ?

Point positif : vous comptez vous adresser aux locaux.

Point négatif et pas qu'un peu : dans votre présentation, vous citez Koh Phangan. Cela fait fort vacances..et j'ai plus qu'un gros doute que la clientèle de jeunes  fêtards et soulards remplissent votre resto cuisine 'ici et d'ailleurs". Quand aux locaux, ils vous ont pas attendu pour manger. Vacances et business sont deux choses différentes.

Nakhon Si Thammarat - que je connais pas- serait mieux que Koh Phangan.

Je ne dis pas de prime abord que c'est impossible car on connaît ni vos compétences ni votre budget. Mais je procéderai autrement : d'abord voir quel type de business j'ai envie et suis capable de monter, et puis choisir une région.

Bonne continuation.

Bonjour à tous et bienvenue sur Expat.Com, Eugene  :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post et des réponses que vous avez eu sur le forum Thaïlande. J'espère que vous pourrez ainsi mieux interagir avec les membres.

Par ailleurs, lisez le Guide de l'expatrié en Thailande pour les formalités.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour l'Auvergne

Si vous n'êtes pas marié avec une Thaïe laissez tomber .Il vous reste 10 ans avant la retraite donc gardez votre job en France. Vous seriez trentenaires je dirais pourquoi pas ...avec beaucoup  de réserves .
Vous avez plus de chance de gagner votre vie avec des chambres d'hôtes en Auvergne qu'en Thaílande saturée d'offres.
Pour moi c'est rédhibitoire : vous ne serez jamais propriétaire de votre affaire au pays des retraités...le sourire oui quand on vient en vacances.
Bonne recherche dans les archives du forum dans la catégorie " Travail "
Et bonne chance.

Merci à tous pour vos encouragements !!! ;-)
Au moins c'est clair.
Je me doutais bien que j'arrivais la fleur au fusil !
Bon, en attendant la retraite, je vais quand même creuser un peu avant de passer à autre chose...

Acheter une maison à l'air plus simple...

EugeneCareful a écrit:

Acheter une maison à l'air plus simple...


Non !

Le teigneux a écrit:
EugeneCareful a écrit:

Acheter une maison à l'air plus simple...


Non !


je suis pas d'accord, acheter une  maison est super simple, suffit de la mettre au nom de sa moitie thai .... et faire beaucoup d'offrandes pour esperer que tout se passe bien  :joking:

C'est jamais simple d'acheter une maison que cela soit en France ou en Thaïlande.En France vous achetez des taxes ...lol ....en Thaílande vous n'êtes pas propriétaire .
Il faut retenir une chose très importante que l'on néglige quand on est jeune (et c'est trop tard quand on est vieux ) c'est votre capacité d'emprunt.Il faut en profiter un maximum avant que les banques vous disent Niet ....
PS. En Thaïlande vous êtes bon pour tout payer en cash...pas de crédit pour le farang...un vrai titre de polar.

edmond99 a écrit:

C'est jamais simple d'acheter une maison que cela soit en France ou en Thaïlande.En France vous achetez des taxes ...lol ....en Thaílande vous n'êtes pas propriétaire .
Il faut retenir une chose très importante que l'on néglige quand on est jeune (et c'est trop tard quand on est vieux ) c'est votre capacité d'emprunt.Il faut en profiter un maximum avant que les banques vous disent Niet ....
PS. En Thaïlande vous êtes bon pour tout payer en cash...pas de crédit pour le farang...un vrai titre de polar.


Un autre titre: Le farang rit jaune :dumbom:

Le teigneux a écrit:
EugeneCareful a écrit:

Acheter une maison à l'air plus simple...


Non !


Et re-non !  :D

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:
EugeneCareful a écrit:

Acheter une maison à l'air plus simple...


Non !


Et re-non !  :D


ไม่ :P

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

Non !


Et re-non !  :D


ไม่ :P


Ah bein non, il ne faut pas écrire en nouilles sur un site francophone  :joking::P

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:


Et re-non !  :D


ไม่ :P


Ah bein non, il ne faut pas écrire en nouilles sur un site francophone  :joking::P


:lol:

:lol::P


https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/i1402610.jpg

Bonjour à tous.
Acheter une maison en Thailande...
Le crédit n'est pas un problème, nous paierons cash.
Nous avons vu de nombreuses maisons à vendre.
Est-il possible pour un couple de farang de devenir propriétaire ?
Merci pour vos réponses.

EugeneCareful a écrit:

Bonjour à tous.
Acheter une maison en Thailande...
Le crédit n'est pas un problème, nous paierons cash.
Nous avons vu de nombreuses maisons à vendre.
Est-il possible pour un couple de farang de devenir propriétaire ?
Merci pour vos réponses.


Vous pouvez acheter une maison mais vous ne serez que locataire du terrain avec un bail de 30 ans éventuellement renouvelable. Mais ce n'est pas garanti.

Vous pouvez être propriétaire d'un rai 1.600 m2 si vous investissez 40.000.000 de baht (de mémoire) dans certains produits financiers thaïlandais (de mémoire aussi). Et pas partout, dans certaines zones et je crois, avec l'accord du ministre.

Mais vous pouvez acheter un penthouse...

Il faut  bien réfléchir avant d'acheter une villa même si  le leasing du terrain ne vous pose pas de problème .On oublie facilement qu'il faut un visa pour vivre en Thaïlande et donc profiter de son bien
Il y a des retraités qui ont englouti leur capital dans une villa et qui sont ric rac pour remplir les conditions financières d'un visa permanent .

Vive le camping

Tu oublies le couch surfing...un bon canapé  et c'est gratuit.

Ecrivez moi en privee Eugene ...

Si vous avez besoin, je vous l'achète la maison moi. Avec location gratuite. ;)

Attendez d'avoir ...70 ans.Un bail de 30 ans et hop vous êtes sûr de ne pas avoir à négocier un second bail de 30 ans....mais on ne sait jamais comme dirait madame Calment .

bonjour
j ai depuis plusieurs annees visite le sud est asiatique.
je desire monter une societe import export en thailand (domaine du meuble) seul ou avec une amie thai
comment proceder?
merci pour vos reponses

Cela tombe bien, c'est la meilleure période pour l'import-export, surtout dans le mobilier !!!
Comment faire ?
-1- Virer de l'argent en Thaïlande
-2- Monter une société
-3- Trouver les biens à vendre
-4- Trouver les clients
-5- Faire payer les clients
-6- Expédier les biens

Ne pas ébruiter cela car c'est un secret !

Question : Import ou export ? DE et VERS ou ? ...

Un cercueil, c'est du mobilier? :dumbom:

Gigondas a écrit:

Un cercueil, c'est du mobilier? :dumbom:


Oui, bien sur, tu peux en faire une table basse dans ton séjour.
Tu peux aussi concevoir cela comme un lit individuel pour la chambre d'amis en attendant un dernier usage.
C'est vrai que c'est volumineux, je viens encore d'en voir un cette après midi. Et demain matin il ne sera plus que cendres.

Une table basse ou une réserve de whisky ...triple fonction quand tu meurs du coronavirus on te met dedans.

Oui on n'est pas gentil avec notre ami Nour123...

Et pour attiser le feu on peut utiliser le fond des bouteilles de whisky, si toutefois il en reste.

:D

Pilouthai a écrit:

Cela tombe bien, c'est la meilleure période pour l'import-export, surtout dans le mobilier !!!
Comment faire ?
-1- Virer de l'argent en Thaïlande
-2- Monter une société
-3- Trouver les biens à vendre
-4- Trouver les clients
-5- Faire payer les clients
-6- Expédier les biens

Ne pas ébruiter cela car c'est un secret !

Question : Import ou export ? DE et VERS ou ? ...

nour123 a écrit:

bonjour
j ai depuis plusieurs annees visite le sud est asiatique.
je desire monter une societe import export en thailand (domaine du meuble) seul ou avec une amie thai
comment proceder?
merci pour vos reponses


voyez un cabinet conseil sur Bangkok

Pilouthai a écrit:

Comment faire ?
-1- Virer de l'argent en Thaïlande
-2- Monter une société
-3- Trouver les biens à vendre
-4- Trouver les clients
-5- Faire payer les clients
-6- Expédier les biens


Ne serait ce pas plutôt 4,3,1,2,6,5 ???

C'est également possible mais 5 avant 6 !!!

En fait non ! C'est uniqjement 5
Embourber l'argent des clients et disparaître :D

Pilouthai a écrit:

Embourber l'argent des clients et disparaître


Là c'est direct en enfer pour l'éternité

Il parait que "l'enfer, c'est les autres" !  :lol:
Donc il suffit de bien choisir son compagnon de cellule et hop ! c'est le Paradis !!!!
:joking:

Excellente oeuvre de Sartre, dans le cas présent les deux compagnons de cellule sont deux femmes et ce trio suffit à lui seul pour devenir un enfer.
Une de mes œuvres préférées.

vous etes super marrant
au moins cela aide a remonter le moral, merci
je n ai pas demande si c etait une bonne idee  ,,, mais uniquement comment monter une societe, j ai l argent , j ai les clients, j ai une societe en france ettttt   j ai meme les fournisseurs ohhhhh
j ai juste besoin de monter une societe en thailande pour proteger mes achats
merci a tous

tamerlan,,,, c est pas gentil pour la gente feminine