10 IDÉES REÇUES SUR LE PORTUGAL

Bonjour à toutes et tous,

L'article qui suit est très bien fait et est objectif.

Je l'ai déjà publié sur d'autres posts mais il me semble important que les candidats à l'expatriation le lisent très attentivement avant de sauter le pas.

Cela devrait les aider à prendre les bonnes décisions.

Bien cordialement.

Gérard

https://villaferia.com/2019/12/11/idees … -portugal/

Voici la page Facebook :

https://www.facebook.com/villaferia/

Bonne soirée

Gérard

Je plussois ,même  si cote temperature cette personne se leve après le soleil ,car ce matin à  8 heures il y avait de la glace sur l'eau d'un seau à  côté  du puits .
Et ce n'est pas la premiere fois  ,en algarve  .et je sais que sur la côte  à  6 km il y a 6 degres de plus ,facile .

Bonjour Gérard.

Cet article donne effectivement plein de bonnes infos aux candidats à l expatriation.
Cependant, il est un sujet qui demeure flou et pour lequel je ne trouve pas de réponse officielle ( ou plutôt, j en ai plusieurs): le permis de conduire...
Je suis arrivé au Portugal avec mon permis de conduire européen ( format carte bleue et valable jusqu'en 2032). Lors de l enregistrement obligatoire on m a fait une attestation valable 2 ans. La question est: on fait quoi au bout des 2 ans et là j ai trois reponses:
1) tu retournes à l IMT et on te refait un document valable jusqu'à la date d expiration du permis. Certains l ont voulu le faire à  Faro et se sont fait confisquer leur permis en attente d un permis portugais.
2) tu as obligation de te faire faire un permis portugais. Dans ce cas quelle est la différence entre un permis 3 volets rose et le permis européen ?
3) tu n as rien à faire, dixit une source GNR..

Si quelqu'un possède la réponse officielle, je suis preneur. Merci

"on m a fait une attestation valable 2 ans. "
Eh bien il y a erreur!

Nous avons fait l'enregistrement à  Faro , avec une "sollicitadora", et l'assistente technique , Manuela Raisca, nous fait notre attestation pour la durée des 15 ans, soit en 2030 pour nous.

Comment rectifier? Je ne sais pas.

Boa tarde.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

"on m a fait une attestation valable 2 ans. "
Eh bien il y a erreur!

Nous avons fait l'enregistrement à  Faro , avec une "sollicitadora", et l'assistente technique , Manuela Raisca, nous fait notre attestation pour la durée des 15 ans, soit en 2030 pour nous.

Comment rectifier? Je ne sais pas.

Boa tarde.

:cheers:


Bonjour Gérard,

Il faut souhaiter de ne pas avoir de "contravention" qui donne "droit " a un retrait de points....sinon c'est "direct, le permis portugais"....mais je peux me tromper...???

Cdlt et Bonne route et surtout bonne continuation...

Serge

J'ai un permis nouveau format
en 2016 l'IMT m'a enregistré pour 2 ans
En 2018 je suis retournée à l'ACP (Automobile Club) qui m'a donné un nouveau certificat valable  2 ans....

scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

"on m a fait une attestation valable 2 ans. "
Eh bien il y a erreur!

Nous avons fait l'enregistrement à  Faro , avec une "sollicitadora", et l'assistente technique , Manuela Raisca, nous fait notre attestation pour la durée des 15 ans, soit en 2030 pour nous.

Comment rectifier? Je ne sais pas.

Boa tarde.

:cheers:


Bonjour Gérard,

Il faut souhaiter de ne pas avoir de "contravention" qui donne "droit " a un retrait de points....sinon c'est "direct, le permis portugais"....mais je peux me tromper...???

Cdlt et Bonne route et surtout bonne continuation...

Serge


Que veux-tu dire Serge?
Que mon attestation délivrée à  Faro est nulle ou illégale?
Precise, pour moi et la communauté, car je connais plusieurs personnes qui ont le même document pour 15 ans, les risques encourus et au nom de quelle loi.

Merci pour ton éclairage.

:cheers:

bonsoir
pour info, j'ai eu directement a l' IMT à Faro en 2017 un certificat "REGISTO DE RESIDÊNCIA EM PORTUGAL  CONDUTOR DE ESTADO MEMBRO DA UNIAO EUROPEIA OU DE E.E.E." valable jusqu'en 2031.
Cdlt

...nous sommes donc au moins deux!... :top:;):cheers:

Gerphin85 a écrit:
scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

"on m a fait une attestation valable 2 ans. "
Eh bien il y a erreur!

Nous avons fait l'enregistrement à  Faro , avec une "sollicitadora", et l'assistente technique , Manuela Raisca, nous fait notre attestation pour la durée des 15 ans, soit en 2030 pour nous.

Comment rectifier? Je ne sais pas.

Boa tarde.

:cheers:


Bonjour Gérard,

Il faut souhaiter de ne pas avoir de "contravention" qui donne "droit " a un retrait de points....sinon c'est "direct, le permis portugais"....mais je peux me tromper...???

Cdlt et Bonne route et surtout bonne continuation...

Serge


Que veux-tu dire Serge?
Que mon attestation délivrée à  Faro est nulle ou illégale?
Precise, pour moi et la communauté, car je connais plusieurs personnes qui ont le même document pour 15 ans, les risques encourus et au nom de quelle loi.

Merci pour ton éclairage.

:cheers:


Bonjour,
je dis simplement que si tu commets une infraction au code de la route... susceptible de "retraits de points" au Portugal, tu devras passer a un permis "portugais"...car je ne sais pas si le Portugal peut faire "retirer" des points sur un permis français....
c'est ce que j'ai lu, mais je peux me tromper....de toutes façons il faut rester prudents !!! ...pour éviter accidents et amendes...
Cdlt,
Serge

scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:
scisdt31 a écrit:


Bonjour Gérard,

Il faut souhaiter de ne pas avoir de "contravention" qui donne "droit " a un retrait de points....sinon c'est "direct, le permis portugais"....mais je peux me tromper...???

Cdlt et Bonne route et surtout bonne continuation...

Serge


Que veux-tu dire Serge?
Que mon attestation délivrée à  Faro est nulle ou illégale?
Precise, pour moi et la communauté, car je connais plusieurs personnes qui ont le même document pour 15 ans, les risques encourus et au nom de quelle loi.

Merci pour ton éclairage.

:cheers:


Bonjour,
je dis simplement que si tu commets une infraction au code de la route... susceptible de "retraits de points" au Portugal, tu devras passer a un permis "portugais"...car je ne sais pas si le Portugal peut faire "retirer" des points sur un permis français....
c'est ce que j'ai lu, mais je peux me tromper....de toutes façons il faut rester prudents !!! ...pour éviter accidents et amendes...
Cdlt,
Serge


Merci pour ta réponse,  un point qui mérite éclaircissements.
Mars 60 doit avoir un avis sûrement... :unsure

Bom dia.

:cheers:

Gerphin85 a écrit:
scisdt31 a écrit:
Gerphin85 a écrit:


Que veux-tu dire Serge?
Que mon attestation délivrée à  Faro est nulle ou illégale?
Precise, pour moi et la communauté, car je connais plusieurs personnes qui ont le même document pour 15 ans, les risques encourus et au nom de quelle loi.

Merci pour ton éclairage.

:cheers:


Bonjour,
je dis simplement que si tu commets une infraction au code de la route... susceptible de "retraits de points" au Portugal, tu devras passer a un permis "portugais"...car je ne sais pas si le Portugal peut faire "retirer" des points sur un permis français....
c'est ce que j'ai lu, mais je peux me tromper....de toutes façons il faut rester prudents !!! ...pour éviter accidents et amendes...
Cdlt,
Serge


Merci pour ta réponse,  un point qui mérite éclaircissements.
Mars 60 doit avoir un avis sûrement... :unsure

Bom dia.

:cheers:


Ah,   s'il faut toujours aller sur "Mars"... ???
....

Encore une agence immobilière qui veut vous vendre le paradis sur terre ...
Cuidado...