Visa J-1 2.200$ par mois sur New York. Possible ou pas?

Bonjour!

Je suis pour la première fois sur ce forum, et j'aimerais vous demander votre aide. J'ai une proposition de stage sous visa j-1 trainee sur New York. L'entreprise propose 2.200$ par mois, sachant que visa et logement seront à ma charge. Je n'aurai plus beaucoup d'économies après avoir payé le visa. Pensez-vous que ce salaire soit réaliste pour vivre sur New York sans avoir d'autres sources financières?

Merci par avance pour toute info que vous pourrez m'apporter :)

Bonsoir
Quand vous dites NYC, c'est Manhattan?
Ca me semble juste... car même en choisissant la colocation, difficile si vous loger dans un quartier sur de trouver quelque chose à moins de 1000 dollars/mois (en général les utilities sont inclues). Ce qui fait la moitié de votre salaire. Ensuite il faudra manger, se payer un forfait internet/telephon et une carte de transport. Et puis vivre à New York sans sortir le soir (surtout quand on est jeune) c'est dommage. Ca engendre aussi des frais.
Et qu' en est il de la couverture médicale? A payer de votre poche ou payée en partie par l'employeur.

Et enfin vous dites que le visa va engloutir une partie de vos économies. Le problème c'est que vous arriverez sans credit history donc le loueur risque de vous demander plusieurs mois d'avance de caution pour se rassurer sur votre solvabilité....

Donc en fait à vous de faire vos calculs en fonction de votre mode de vie.

Bonne continuation
Sophie

Bonjour Sophie

Merci pour votre aide! La couverture médicale est heureusement incluse dans le visa J-1. Il est vrai que partir en ayant si peu d'économies restantes me parait risqué.

Merci encore

Ophelie.

Puis-je demander également de combien devrait être le crédit history minimum?

Bonjour

En fait le credit history est un score qui vous ait attribué en fonction de votre capacité à rembourser en temps et en heure toutes les sommes dues payées à credit.
Plus votre score est élevé plus on vous prête de l'argent et plus on vous accorde des facilités de paiements.
Ce score est attribué par un organisme de credit selon des formules compliquées et est communiqué à toutes les institutions financières qui le demandent suite à une demande de crédit de votre part.

Pour vous faire une idée: (FICO score)
En gros tout le monde commence à 300.
A 580 on commence à regarder votre demande
A 670 vous êtes considéré(e) comme crédible

Honnêtement je ne sais absolument pas comment ils calculent ça :/ mais au moindre défaut de paiement vous pouvez redescendre.
Si vous n'êtes là que pour 1 ou 2 ans ne vous embêtez pas avec ça.... vous n'aurez pas le temps de vous constituer un bon credit. Le mieux est de venir avec des économies.

Bonne démarche

Sophie

Merci encore Sophie pour toutes ces infos :)

2.200$ brut ou net ? Si c'est brut, ça me semble très compliqué pour ne pas dire impossible. Si c'est net, c'est un peu risqué, mais il y a sans doute des colocations à moins de 1000 dollars par mois à Brooklyn ou dans le Queens, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de frais à côté : avancer les loyers, la caution et bien sûr tous les frais mensuels... rien que la carte de transport coûte 127 dollars par mois !

Je suis surpris qu'ils ne financent pas le visa...

Pour avoir eu des J1 je te conseille de repousser ton projet et de partir avec des économies ! Tu dois payer le visa + le billet d'avion + toute la vie sur place. Entre temps tu voudras peut-être rentrer en France pour x ou y raison, tu voudras peut-être voyager un peu.. Partir pendant 18 mois et devoir vivre dans la pauvreté ne te fera pas profiter de ton expérience comme il se doit. De toutes façons en règle générale il ne faut pas partir aux USA si on a pas d'argent d'avance.

Bonjour Teo

Merci pour ta réponse. 2200 net. Jusqu'ici, je n'ai eu que des propositions de J-1 sans financement de visa. Je pensais que cela était la norme pour les visas trainee.

Bonjour Gaelle

Merci également pour ta réponse. Je pensais aussi la même chose. Combien d'après vous serait un montant réaliste? Je pensais a 5000 euros d'économies, je ne sais pas si cela est exagéré ou un minimum acceptable.

Les économies, il faut mieux en avoir trop que pas assez car tu sais jamais de quoi demain sera fait donc il faut mieux prévoir que guérir.