Démission

salut tout le monde!
 
j'ais remis ma lettre de démission le 27 déc 2019; le RH ne ma jamais appelai depuis , alors aujourd'hui je suis allé le rencontré. Notre discussion était longue puisque il ne veut pas pays mon air ticket pour rentrer chez moi c'est a dire que je doit pays mon billet par moi même, alors que j'ais déjà travailler durant 2 ans et 4 mois dans la compagnie, en plus tout cela n'est pas inscrit dans notre contrat de travaille. je suis en cours d'exécution du préavis de 1 mois en ce moment.
que dois je faire???? s'il vous plait aidez moi.

MERCI

Bonjour, malheureusement en cas de démission ce n'est pas à l'employeur de payer votre billet de retour.
Et cela, que vous ayez travaillé 1 an ou même 10 ans.

Bonjour  Santatra.

Normalement c'est inscrit  dans votre contrat  de travail  que c'est la société  qui paye  ou pas votre billet de retour concernant  votre démission. 

A noter bien sûr que cela dépend  de la compagnie  avec qui vous travaillez. 

Je vous ai envoyé  un message privé.

Bonjour,

Les 2 réponses ci-dessus sont un peu hâtives. Il existe des règles sur le rapatriement par l'employeur de salariés non mauriciens.

Pouvez vous préciser sous quel permis de travail vous êtes svp ? Si vous êtes en occupation permit, votre employeur a normalement signé un "Undertaking", document qui l'engage à payer vos frais de retour vers votre pays d'origine. Je ne connais pas les obligations de l'employeur sur les autres permis.

Bon courage.

hello Taps!
je suis sous un permis d'occupation pour 4 ans.

Dans ce cas il a l'obligation de payer vos frais de repatriation (je ne sais pas exactement a quoi ils correspondent, je suppose au minimum un billet d'avion).
A vérifier car  ce n'est pas mon métier, juste l'expérience de plusieurs occupation permit. Appelez l'edb pour leur demander.

ok merci pour votre aide