Partir vivre en Californie

Bonsoir,

Moi c'est Benjamin j'ai 22ans je vis en France et je suis pâtissier au Luxembourg.

J'aimerais partir travailler et faire ma vie en Californie, à Los Angeles plus précisément (riverside,glendale, santa monica, corona ect..). Je partirais avec une certaine base d'argent de 15-20 000€.

J'aimerais savoir quel type de visa et mieu d'avoir en arrivent la bas? J'ai déjà un visa esta j'ai était 1 semaine a vegas.
Est ce dur de trouvé du travail une fois la bas?

J'ai crus voir que les appartements sont assez chère donc pour un célibataire il est mieux de se mettre en colocation au début pour prendre le temps de trouvé le bonne appart?

J'ai vus qu'il faudrais ouvrir un crédit score des l'arrivée pour pouvoir commencé à s'endetter, les papiers sont il difficile à faire des le début ?

Se qui me bloque le plus se sont les médicaments. Je suis un traitement de 5 médocs par jours et je voudrais savoir si sa reviendrais chère vus qu'il n'y a pas d'assurance médicale comme en France ?

Je pense qu'il y a tout plein de questions mais ce sont les principaux que j'ai en tête.

Merci pour vos réponses et bonne année.

Bonjour

Mes réponses:

J'aimerais partir travailler et faire ma vie en Californie, à Los Angeles plus précisément (riverside,glendale, santa monica, corona ect..). Je partirais avec une certaine base d'argent de 15-20 000€.


On ne part plus aux US la fleur au fusil en espérant y trouver du boulot une fois sur place. Il vous faudra un visa pour travailler et pour y vivre. Dans votre cas hormis un visa investisseur de type E2, je n'en vois pas d'autres et 15 ou 20KE ça sera beaucoup trop faible pour justifier de monter un business.

J'aimerais savoir quel type de visa et mieu d'avoir en arrivent la bas? J'ai déjà un visa esta j'ai était 1 semaine a vegas.
Est ce dur de trouvé du travail une fois la bas?


Un ESTA n'est pas un visa mais juste une autorisation de voyager, on ne peut pas travailler avec un ESTA, c'est contraire à la lois. Pour trouver du travail dans votre cas voir mon commentaire précédent.

J'ai crus voir que les appartements sont assez chère donc pour un célibataire il est mieux de se mettre en colocation au début pour prendre le temps de trouvé le bonne appart


Oui les logements sont chers surtout vers Santa Monica, aucune idée pour la coloc.

J'ai vus qu'il faudrais ouvrir un crédit score des l'arrivée pour pouvoir commencé à s'endetter, les papiers sont il difficile à faire des le début ?


Vous avez un définition cocasse du crédit score. Étant étranger vous partez de 0 donc oui c'est difficile de louer quelque chose face à un américain qui a déjà un CS, idem si voulez acheter une voiture ou faire un leasing. Plus votre CS est élevé et mieux c'est.
Ouvrir un compte est relativement simple pour avoir au départ une carte de crédit secured pour faire monter votre CS.

Se qui me bloque le plus se sont les médicaments. Je suis un traitement de 5 médocs par jours et je voudrais savoir si sa reviendrais chère vus qu'il n'y a pas d'assurance médicale comme en France ?


Les soins de santé coute un bras aux US et tout dépend de la mutuelle que vous avez mais ça reste très complexe et opaque, la santé est un vrai business ici .
David

Et j'ajouterai à l'excellente réponse de breizou que concernant les medicaments, tout va dépendre de ton assurance médicale et de la prise en charge proposée.

En gros il va falloir que tu prévois une bonne couverture et une bonne couverture aux USA, c'est environ $1000 par mois.

Merci pour vos réponses,

Se que je voulais dire pour le « visa » esta, je sais que c'est juste pour le voyage mais pensez vous que je peut aller au USA avec l'esta et trouvé un emploi en patisserie sur place qui pourras me sponsorisé pour un visa H-1B ensuite pour que je puisse enfin travaillé? Je préfère personnellement voir ou je peut travaillé et prendre un premier contact réel.

Est ce que avec un visa J-1 trainee on peut le passé par la suite en H-1B ?

Je me suis renseigné pour mes médicaments et je peut les trouver la bas voir des équivalences. Le seul problème sera l'assuranCe maladie oui, il faudras que l'employeur prenne en charge une partie.

Benny9 a écrit:

Merci pour vos réponses,

Se que je voulais dire pour le « visa » esta, je sais que c'est juste pour le voyage mais pensez vous que je peut aller au USA avec l'esta et trouvé un emploi en patisserie sur place qui pourras me sponsorisé pour un visa H-1B ensuite pour que je puisse enfin travaillé? Je préfère personnellement voir ou je peut travaillé et prendre un premier contact réel.

Est ce que avec un visa J-1 trainee on peut le passé par la suite en H-1B ?

Je me suis renseigné pour mes médicaments et je peut les trouver la bas voir des équivalences. Le seul problème sera l'assuranCe maladie oui, il faudras que l'employeur prenne en charge une partie.


Tu n'es pas censé, lors d'un voyage touristique aux USA, faire de la prospection professionnelle mais tant que tu le fais discrètement, personne ne va vraiment s'y opposer.
Le tout c'est deja de ne pas s'en vanter auprès de l'officier d'immigration à l'aéroport.  ;)

Je viens juste d'avoir une pâtisserie en Californie qui veut bien me faire un J1 plus tard, il m'as expliqué que avec un Esta c'est vraiment du touristique et que je ne suis même pas censé aller déposé un cv. Je ne pensais quand même pas à ce point

Benny9 a écrit:

Je viens juste d'avoir une pâtisserie en Californie qui veut bien me faire un J1 plus tard, il m'as expliqué que avec un Esta c'est vraiment du touristique et que je ne suis même pas censé aller déposé un cv. Je ne pensais quand même pas à ce point


Et ben si c'est à ce point mais d'un autre coté, ils ne vont pas te mettre en prison pour un CV.  :top:

Benny9 a écrit:

Je viens juste d'avoir une pâtisserie en Californie qui veut bien me faire un J1 plus tard, il m'as expliqué que avec un Esta c'est vraiment du touristique et que je ne suis même pas censé aller déposé un cv. Je ne pensais quand même pas à ce point


Attention quand même avec le J1, il ne s'obtient pas comme ça, il faut que tu sois éligible.

Oui j'ai fait ma demande d'éligibilité a Visa-j1.fr avec toute les infos, ils m'ont dit qu'il ne devrais pas avoir de problème je correspond tout a fait au critère

Et merci à votre site aussi ! Je suis tombé dessus dimanche et j'ai tout lus sur le visa j1 surtout le rendez-vous à l'ambassade 😅

Benny9 a écrit:

Oui j'ai fait ma demande d'éligibilité a Visa-j1.fr avec toute les infos, ils m'ont dit qu'il ne devrais pas avoir de problème je correspond tout a fait au critère


Attention à ce site c'est géré par MyInternshipAbroad et ils sont en redressement judiciaire donc ne surtout pas faire appel à leurs services. Je te conseille de te renseigner auprès de sponsors comme Parenthèse qui sont bien plus fiables.
Quel J1 t'ont-ils proposé ? Intern ou Trainee ?

Ils ne m'ont encore rien dit, ils m'on posé des questions sur l'entreprise pour compléter un dossier d'éligibilité et j'attends la réponse.

L'entreprise qui veut me sponsorisé travailler avec Parenthèse comme organisme pour leur J-1 sauf que les 3 derniers j-1 fait chez eux on était refusé donc il veut essayé avec un autre organisme. J'ai juste visa-j1 via votre site justement ou vous avez cité les différents organismes. Le quel me conseiller vous a part Parenthèse du coup?

Si le J1 a été refusé ce n'est pas par rapport au sponsor mais certainement par rapport à l'entreprise. Il faut avoir un CA minimum et un nombre d'employés minimum (et ne pas avoir plusieurs J1 en même temps). Si elle ne répond pas à ces critères ça explique les refus.
C'est quand même bizarre (enfin pas bizarre venant d'eux mais bizarre dans la procédure) de tester l'éligibilité de l'entreprise avant même de te dire à quel visa tu corresponds, déjà il faut savoir si toi tu peux obtenir le J1 et lequel (c'est ton statut, tes études, ton diplôme, ton expérience et ton projet qui le déterminent).
Parenthèse est le mieux, mais je conseille aussi America Welcome. Pour moi ce sont les deux fiables avec qui tu peux bosser les yeux fermés. Mais visa-J1.fr aka MyInternshipAbroad oublie. Laisse voir ce qu'ils vont te dire pour l'entreprise mais ensuite demande à d'autres sponsors.

Finalement c'est moi qui ne suis pas éligible, ils m'ont dit que je n'ai pas de diplôme de l'enseignement supérieur, j'ai un bac sa ok mais une mention complémentaire ou c'est bien écrit sur le diplome « diplôme de l'enseignement supérieur niveau V ». L'entreprise a 100 employé donc ca passe et elle est bien CIEE ils sont tout a fait conforme eux. Du coup pas de visa pour moi car je n'ai pas les 5 ans d'expérience.. (j'ai appelé AmericaWelcome aussi pour être sur)

En effet si tu as juste le bac il faut avoir 5 ans d'expérience pour compenser les années d'études manquantes.
Continue à faire ton expérience au Luxembourg, essaye de vraiment devenir bon dans ton domaine et peut-être que dans quelques années tu trouveras une boulangerie pour te prendre en E2 Essential Employee. Ou sinon à terme des 5 ans d'expérience tu pourras tenter le J1. Mais oublie les sponsors qui te disent oui avant d'avoir étudié ton dossier, ça ne prouve qu'une chose: leur incompétence.

OhMyGaelle a écrit:

En effet si tu as juste le bac il faut avoir 5 ans d'expérience pour compenser les années d'études manquantes.
Continue à faire ton expérience au Luxembourg, essaye de vraiment devenir bon dans ton domaine et peut-être que dans quelques années tu trouveras une boulangerie pour te prendre en E2 Essential Employee. Ou sinon à terme des 5 ans d'expérience tu pourras tenter le J1. Mais oublie les sponsors qui te disent oui avant d'avoir étudié ton dossier, ça ne prouve qu'une chose: leur incompétence.


Et que le système est de plus en plus capitaliste. Le but des sponsors est de faire croire n'importe quoi pour se faire de l'argent.

steve84 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

En effet si tu as juste le bac il faut avoir 5 ans d'expérience pour compenser les années d'études manquantes.
Continue à faire ton expérience au Luxembourg, essaye de vraiment devenir bon dans ton domaine et peut-être que dans quelques années tu trouveras une boulangerie pour te prendre en E2 Essential Employee. Ou sinon à terme des 5 ans d'expérience tu pourras tenter le J1. Mais oublie les sponsors qui te disent oui avant d'avoir étudié ton dossier, ça ne prouve qu'une chose: leur incompétence.


Et que le système est de plus en plus capitaliste. Le but des sponsors est de faire croire n'importe quoi pour se faire de l'argent.


Il n'a pas payé... Les organismes ont été ckean des le départ...

Oui la rien n'a été payé, on ne paye qu'après que le dossier ait été envoyé. Mais par contre ce n'est pas normal de d'abord faire les recherches auprès de l'entreprise, la première chose à faire c'est vérifier que le candidat est éligible.

BenNY04 a écrit:
steve84 a écrit:
OhMyGaelle a écrit:

En effet si tu as juste le bac il faut avoir 5 ans d'expérience pour compenser les années d'études manquantes.
Continue à faire ton expérience au Luxembourg, essaye de vraiment devenir bon dans ton domaine et peut-être que dans quelques années tu trouveras une boulangerie pour te prendre en E2 Essential Employee. Ou sinon à terme des 5 ans d'expérience tu pourras tenter le J1. Mais oublie les sponsors qui te disent oui avant d'avoir étudié ton dossier, ça ne prouve qu'une chose: leur incompétence.


Et que le système est de plus en plus capitaliste. Le but des sponsors est de faire croire n'importe quoi pour se faire de l'argent.


Il n'a pas payé... Les organismes ont été ckean des le départ...


@Ben
@Gaelle


Oui, évidemment qu'il n'a pas payé car s'il avait fait ça il ne aurait  pas demandé ici puisqu'il aurait déjà eu sa réponse. C'était quand même le but l'organisme.  Après il a eu l'idée de demander.

Oui j'aurais du appeler  AmericaWelcome qui des le premier appel au téléphone m'a dit que sa serais pas possible et que ce n'est pas 18mois comme visa-j1.fr mais en restauration c'est bien 12mois les j1.

Merci quand même pour vos réponses, au moins j'aurais essayé 😅

Je retenterais plus tard.