Conseil pour achat appartement en catalogne

bonjour

j'ai besoin de conseils pur éviter toutes mauvaises surprises :

nous sommes un couple de français marié : le NIE est pur le couple ou devons faire chacun une demande ?
est il plus prudent de prendre un avocat sur place  , de passer par un notaire ? ou simplement avec une agence ?

faut il ouvrir un compte en banque en espagne (et si oui  comment faut il faire ? ) ou la transaction est possible depuis ma banque en france ?

y a t il d'autres formalités ?


vos conseils et expériences me seront précieux alors merci d'avance ....

Hola

Je peux répondre aux questions car nous sommes passés par la pour acheter la maison sur la costa Daurada.
Oui il faut un numéro NIE par personne même marié.
Prendre rendez vous sur internet dans la ville de son choix. Ca sert à ouvrir un compte en banque, acheter une maison ou autre choses, abonnement pour eau etc.
Trouver sa région préféré et ensuite prendre des agences, repérer l'agence sérieuse.
Nous n'avons pas pris d'avocat (économie) si l'agence est sérieuse ça roule.
Ouvrir un compte banquaire, le mieux est de passer par une filiale d'une banque Française, nous avons pris Contigo France flliale du crédit mutuel, il parle Français, il envoi le dossier et il suffit de le remplir. Ils sont efficace , leur banque en Espagne est Targobank qui se trouve un peu partout en Espagne. donc voir le site de contigo france tout est expliqué.
Voila  déjà quelques infos.
Bonne année 2020, y buenas tardes.
Alain.L

hola
muchas gracias alain  et feliz ano
j'ai ma réponse pour le NIE merci
agence sérieuse ? comment le savoir ?  nous cherchons du coté de cambrils salou à miami pltaja exactement  si quelqun peut nous indiquer une agence sérieuse ...
je vais me renseigner à ma banque (credit mutuel )

Le plus simple c'est de pas faire confiance à l'agence et son avocat.
Les frais d'avocat (que vous choisissez vous-mêmes) c'est 1% de la valeur d'achat et après vous êtes tranquille

merci pour votre réponse ptit belge

Bonjour je suis belge et je vis depuis 3 ans en espagne j ai achetè un appartement les prix de l immobilier est bas ici

philippe filbiche

peut être que cela dépend aussi de ou en espagne
vous êtes installé de quel coté ?  acquisition avec une agence ?
cdlt

je suis a reus tarragona a 10 min en voiture de salou et j ai aqqis l appartement par la banque

acquisition par la banque a reus tarragona

je vois bien ou vous êtes situé , nous cherchons non loin de reus
quel est le nom de cette banque ? et est- ce plus avantageux ?
merci d'avance