Hypermarché au Valentina Mall à Phoenix

Bonjour,
Je visite souvent le site express mu pour voir les actualités à l'île maurice.
Je viens de voir dernièrement qu'il y a un hypermarché qui ouvre au Valentina Mall à Phoenix.
https://www.lexpress.mu/article/367080/ … fv_QSIT_FM

Apparemment ils ont des difficultées pour recruter de la main d'oeuvre.
Je suppose que les salaires sont faibles d'où le nombre important d'absences de la part des salariés.
Ma question est la suivante:
Je suis dans la grande distribution depuis plusieurs années  (Hypermarché Auchan en France)
J'avoue que cela devient très compliqué (baisse de salaire,réduction d'effectifs,manque de moyens,concurrence féroce dont internet etc...)
Les modes de consommations changent et Auchan n'a pas su se moderniser,ils sont rester sur leurs acquis...
Je ne me vois pas éternellement rester là bas,même si les performances sont bonnes dans mon secteur.(Vente d'équipement)
Disons qu'on résiste bien et qu'on figure parmi les meilleurs magasins du nord en terme de résultats.
Mais bon vu les actualités et vu la réalité du terrain,c'est une question de temps avant que d'autres magasins ferment leurs portes.
Me concernant,j'ai envie de vivre une autre expérience car j'aime voyager et ça serait top pour mon cv.
Je sais que les démarches sont difficiles pour un expatrié,que le patron doit justifier pourquoi il choisirait de me recruter plutôt que de prendre la main d'oeuvre locale etc...
à vrais dire,l'argent n'est pas ce que je recherche en priorité.
En fait,je serais très heureux à l'idée d'avoir une expérience dans un pays comme l'île maurice.
Faire profiter mon expérience à l'entreprise et apporter une valeur ajouté.

Qu'en pensez vous?
Est il possible en 2020 de trouver une place dans le domaine du commerce à l'île maurice (supermarché,hypermarché etc..)?
Je retourne pour 1 mois de vacance à l'île maurice en mars 2020.

Vous pensez que c'est de la folie de se présenter en personne pour une candidature spontanée?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Cordialement

Robin

Bonjour Robin,

Tentez votre chance mais très sincèrement je pense que pour le work permit (dans ces cas précis - commerces/usines etc...) ils privilégient plus la main-d'oeuvre étrangère indienne/bangladaise/sri lankaise.

Et en ce qui concerne l'occupation permit, l'employeur doit vous verser un salaire de 60,000 roupies, il me semble, ce qui n'est pas vraiment réaliste ni justifié compte tenu des salaires moyens locaux dans ce domaine.

Essayez, au final, vous n'avez rien à perdre.

P.S en tout cas, merci pour le lien, je n'étais pas au courant de ce projet.

Bonne chance et joyeuses fêtes.
Bhavna

Bonjour,

En tant qu'employé opérationnel en grande distribution, désolé mais vos chances sont proches du néant. Les difficultés de recrutement sont plus liées à des problèmes d'orientation (la main d'oeuvre à faibles qualifications est peu disponible / fiable).

Hello :)

Merci beaucoup pour vos réponses Bhavna et Taps.
C'était bien ce que j'imaginé..

Bonnes fêtes à tous!

Robin a écrit:

Bonjour,
Je visite souvent le site express mu pour voir les actualités à l'île maurice.
Je viens de voir dernièrement qu'il y a un hypermarché qui ouvre au Valentina Mall à Phoenix.
https://www.lexpress.mu/article/367080/ … fv_QSIT_FM

Apparemment ils ont des difficultées pour recruter de la main d'oeuvre.
Je suppose que les salaires sont faibles d'où le nombre important d'absences de la part des salariés.
Ma question est la suivante:
Je suis dans la grande distribution depuis plusieurs années  (Hypermarché Auchan en France)
J'avoue que cela devient très compliqué (baisse de salaire,réduction d'effectifs,manque de moyens,concurrence féroce dont internet etc...)
Les modes de consommations changent et Auchan n'a pas su se moderniser,ils sont rester sur leurs acquis...
Je ne me vois pas éternellement rester là bas,même si les performances sont bonnes dans mon secteur.(Vente d'équipement)
Disons qu'on résiste bien et qu'on figure parmi les meilleurs magasins du nord en terme de résultats.
Mais bon vu les actualités et vu la réalité du terrain,c'est une question de temps avant que d'autres magasins ferment leurs portes.
Me concernant,j'ai envie de vivre une autre expérience car j'aime voyager et ça serait top pour mon cv.
Je sais que les démarches sont difficiles pour un expatrié,que le patron doit justifier pourquoi il choisirait de me recruter plutôt que de prendre la main d'oeuvre locale etc...
à vrais dire,l'argent n'est pas ce que je recherche en priorité.
En fait,je serais très heureux à l'idée d'avoir une expérience dans un pays comme l'île maurice.
Faire profiter mon expérience à l'entreprise et apporter une valeur ajouté.

Qu'en pensez vous?
Est il possible en 2020 de trouver une place dans le domaine du commerce à l'île maurice (supermarché,hypermarché etc..)?
Je retourne pour 1 mois de vacance à l'île maurice en mars 2020.

Vous pensez que c'est de la folie de se présenter en personne pour une candidature spontanée?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.

Cordialement

Robin


Après certaines grosses enseigne française s'installe a Maurice, type Décathlon prévu en décembre 2020. Gifi vient d'arriver aussi, a voir quelle type de contrat il propose, local ou expatrié?

Pour décathlon, le centre logistique de Pamplemousse devrait être opérationnel en Juillet.

Bonjour,

J'ai visité le supermarché récemment.

Au niveau de la pâtisserie à l'entrée, l'un des responsable m'a indiqué qu'ils auraient engagé 3 français pour en former d'autres au niveau de la boulangerie,  viennoiserie et pâtisserie.