Transports en commun

Bonjour à toutes et à tous :-)

Je vais bientôt déménager à Lausanne car j'ai trouvé un travail à Yverdon-les-bains que je débuterai en février. Pour me rendre au travail, je devrai prendre le train de Lausanne à Yverdon + le bus.

Pouvez-vous me conseiller en termes d'abonnements ? Je suis un peu perdue entre l'abonnement général, l'abonnement de parcours... J'essaie d'anticiper le plus de choses possibles, notamment mes dépenses.

Merci d'avance et bonne journée à vous :-)

Laureen

Vous devez prendre une carte Mobilis Vaud qui vous donne accès a tous les transports publics (train/bus/métro/tram/bateau) dans tout le canton de Vaud pour 172CHF/mois

http://www.mobilis-vaud.ch/tarifs-mobilis/

Ainsi vous pourrez vous déplacer a volonté n'importe ou dans le canton de Vaud, Lausanne, veVey, Montreux, Nyon, Morges, Yverdon, les stations de skis vaudoises.... en illimité train bus/metro.....

Je pense même que c'est possible de payer moins chère sur on prend sur 12 mois, a vérifier.

Pourquoi ne résidez vous pas a Yverdon, les logements y sont moins chères et pas de transport.....

Perso je préfère nettement Lausanne a Yverdon, je peux comprendre :)

Bonjour,

Bienvenue en Suisse ...... c'est un peu compliqué le puzzle .

Pour les relations Grandes lignes, les prix sont calculés de "gare à gare selon l'itinéraire choisi". Pour le trafic régional, par "zones" dans lesquelles vous pouvez circuler librement et à gogo  sur tous les moyens à disposition durant une période donnée (en général 1 à 2 heures).

A mon avis, il vous faut au minimum :
- abonnement 1/2 tarif (185 fr./an) valable quasi partout dans le pays en payant le tarif moitié (vous pouvez le cumuler avec l'offre EVASION donnant droit à l'équivalent de l'AG si dessous pour 20 ou 30 jours unitaires à choix.