Vignette Suisse ???

Bonjour,

Je dois traverser la Suisse avec un camion de demenagement et une voiture de prêt (voiture de courtoisie), la vignette des autoroutes est-elle obligatoire pour ces véhicule bien qu'ils ne soient pas les miens ?

Merci à tous.

Bonjour,

Pour le camion, je ne sais pas. Mais la voiture OUI, et il faut la coller ! elle coûte 40 frs Suisse.
Si vous allez prêt de la frontière, regardez le trajet par la route peut-être une solution. Sinon la vignette est indispensable. Attention, les panneaux des autoroutes sont verts ici. Les bleus sont pour la route.
Bon déménagement :)
Dominique

Merci beaucoup, j'ai l'habitude des panneaux en Suisse car j'y passe plusieurs fois par an mais d'habitude c'est avec ma voiture qui a la vignette mais comme elle est en panne le garage m'en prête une et ça m'embete de leur acheter une vignette vu qu'apres je recupere ma voiture.

Je vous comprends !
Je viens de trouver un site de la confédération qui vous informe: www.ezv.admin.ch/zollingo_privat/informationen (sous google "vignette autoroute suisse")ou alors si vous téléphoniez à une douane:)
Bonne soirée
Dominique

Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil !:D

À la frontière suisse lorsque j'ai déménagé, la douane m'a demandé d'acheter une vignette pour mon camion de location. Ce que j'ai pu faire sur place !
La vignette est donc obligatoire pour tout véhicule circulant sur les autoroutes suisses, qu'il soit le tien ou non !)

Bonne route,

Lisa
du blog lisadeparis.ch

Merci pour votre aide !

Je confirme s'il fallait ;)
Au pire tu la decolles ou redecolles apres...

Bonjour David,

Si tu as un truc pour décoller une vignette autoroute sans la déchirer, et la recoller. Je prends ! :)
Belle journée
Dominique

Je crois que dans les garages ils utilisent du truc pour les glaces, c'est gras.

Bonne chance :) c'est dure à décoller ...

Bonjour,

Ca marche très bien avec du scotch double face et en appuyant pas trop en la collant. J'ai aussi testé le labello ça marche aussi.

Bonne chance,

Jérôme

où trouver la vignette? si on entre sur l'autoroute depuis un village, ou même depuis une ville? à part à la douane?

Bonjour, aux postes ou station service.

merci beaucoup, j'ai voyagé plusieurs fois sans la vignette, parce que c'est indiqué nul part.

Votre poste et ancien, mais il vaut la peine de vous informer que :

- la vignette est obligatoire pour les motos, les remorques et les véhicules de max. 3,5 tonnes. Les français nomment une voiture de livraison, soit une "fourgonnette" un camion, ce qui est faux. Un camion est un poids lourd, pas un van ou une déménageuse de location.

- la vignette doit être collée directement sur le pare-brise de chaque véhicule (pas de sous couche, scotch ni décoller et recoller sur un autre véhicule. Ne pas coller 2 vignettes sur le véhicule tracteur et dire que la seconde vaut pour la remoque, cela ne passera pas. Pour les motos et remorques à un endroit où l'on ne peut pas intervertir avec un autre engin, telles une saccoche ou ridelle par exemples.

- l'avoir apposée de manière non réglementaire ou l'avoir dans sa poche constitue une infraction et peut aussi déboucher sur une condamnation pénale en cas d'usage abusif mentionnés plus haut !

Elle est valable l'année inscrite dessus ainsi que le mois de décembre précédent et de janvier suivant. On l'achète à La Poste, dans les stations-service et à la douane principalement. La police de l'autoroute vous la vendra avec l'amende qui va avec aussi ...

Les poids lourd paient une taxe kilométrique (arrêt à la douane à l'entrée et à la sortie du pays requis)  et n'ont donc pas besoin de vignette.