Nouvel inscrit sur le site Expat.com pour l'Espagne

Bonjour a tous!

Je suis Philippe, mais mon surnom est Phil.
Quand on me demande mon activité, ma réponse est en TGV 《Très Grandes Vacances 》 :lol:

Retraitė depuis le 1er janvier 2018, après 31 ans  à Bruxelles. J'ai 61 ans.
Je suis résident en Espagne depuis le 18 juin 2019, me concernant je n'ai eu aucun problème pour mes inscriptions à la commune de Torrox, puis au registre des étrangers de l'EU.
Je vis entre Nerja et Torrox Costa qui est plus proche de chez moi (Calaciete - Vistamar) ou depuis 2013 je possède un bien. Je suis venu dans cette région d'espagne grâce à ma meilleure amie espagnole qui m'a fait découvrir sa région il y a plus de 20 ans, mais j'adore le soleil, la mer, le climat,  la gentillesse des espagnols, la culture et la vie entre mer et montagne.

Dans mon urbanisation, nous sommes de plusieurs nationalités qui fait que je ne suis pas dépaysé.

J'apprends l'Espagnol par moi-même pour le moment sur Duolingo, car c'est un pas pour s'intégrer dans mon pays d'accueil.
Je me suis inscrit à Nerja en septembre pour suivre un cours que donne la commune pour les étrangers mais il n'y a pas beaucoup les places alors j'attends  :)

Je suis vraiment content d'avoir trouver le site Expat.com pour sa richesse d'information et les nombreux conseils des membres.

Mes prochaines étapes vont être l'importation de ma voiture et mon scooter en janvier prochain, mais je pense me tourner vers un bureau pour m'aider pour les démarches au regard de vos informations que j'ai lu.

Mais également me faire connaître auprès du bureau des impôts pour connaître les démarches que je dois accomplir pour être en ordre  :top:

D'ailleurs à ce sujet, peux t-on aller directement sans rendez vous ?  pour moi Velez Malaga ! 

Sinon pour etre complet, j'aime, la marche (treck) , la voile, peindre à acrylique , faire la cuisine (Je suis un epicurien), le VTT, voyager, le bricolage, la plage, la danse et les gens ...

Au plaisir de vous lire et pourquoi pas se voir autour un bon drink sur Nerja ou Torrox Costa pour faire connaissance  :cheers:

Phil

Bonsoir,

Vous êtes propriétaire depuis 2013.....vous êtes donc déjà connu auprès de l'administration fiscale....

Bav,
Jean

Oui Jean en payant les taxes pour l'appart et les poubelles.
Par contre, mon installation comme résident est depuis juin 2019, donc l'année prochaine je devrais faire une déclaration pour mes revenus,
Bav
Phil

Topcatdk a écrit:

Oui Jean en payant les taxes pour l'appart et les poubelles.
Par contre, mon installation comme résident est depuis juin 2019, donc l'année prochaine je devrais faire une déclaration pour mes revenus,
Bav
Phil


Oui , je l'entends bien ......mais vous ne devez pas allez à l'Hacienda pour vous inscrire.....si , comme vous dites , vous êtes résident depuis juin , vous devrez rentrer votre déclaration d'impôt au plus tard ,pour le 30 juin 2020 et aussi , du moins si vous êtes dans les " critères " , rentrer un modélo 720 ( déclaration de votre patrimoine à l'étranger mobilier et immobilier )  pour le 31 mars 2020 au plus tard....

Merci pour vos infos, comme il a été dit la déclaration espagnole est assez complexe. Je voudrais pour la première fois être assistė du bureau des taxes pour ne pas commettre d'erreur ! Pensez vous que cela soit possible !

Concernant les taxes mobilier, dois je déclarer les revenus uniquement sur base du document de banque de la France ou dois je également indiqué mes avoirs?

Devons nous payer un impôts sur la fortune en Espagne.?

Bonjour a tous

Je viens de lire un article sur les différents impôts en andalousie qui indique ce qui suit  :

L'Impôt sur le Patrimoine espagnol se base sur le total des actifs nets de chaque année, et le taux varie de 0,2% à 2,5%. Les contribuables andalous sont taxés sur leur résidence principale au-delà de 300 000 euros, et sur leur patrimoine au-delà de 700 000 euros....

Ma question est la suivante :  est il possible de trouver un tableau sur les taux qui sont appliqués pour la résidence principale et sur le patrimoine?

D'avance merci pour vos lumières
Phil

Topcatdk a écrit:

Oui Jean en payant les taxes pour l'appart et les poubelles.
Par contre, mon installation comme résident est depuis juin 2019, donc l'année prochaine je devrais faire une déclaration pour mes revenus,
Bav
Phil


Mis à part que ces taxes sont payées localement à la mairie.

Pour les revenus, ils sont collectés au niveau national.

Un saludo

Topcatdk a écrit:

Bonjour a tous

Je viens de lire un article sur les différents impôts en andalousie qui indique ce qui suit  :

L'Impôt sur le Patrimoine espagnol se base sur le total des actifs nets de chaque année, et le taux varie de 0,2% à 2,5%. Les contribuables andalous sont taxés sur leur résidence principale au-delà de 300 000 euros, et sur leur patrimoine au-delà de 700 000 euros....

Ma question est la suivante :  est il possible de trouver un tableau sur les taux qui sont appliqués pour la résidence principale et sur le patrimoine?

D'avance merci pour vos lumières
Phil


Vous devez rentrer un modèlo 720 si vous êtes dans ,au moins , un de ces cas de figure....
3 groupes

Vos comptes courants + livret A + vos compte sur livret.
Si La somme de tous ces comptes dépassent les 50000€ alors vous déclarez tous vos compte de ces groupes. Si vous ne dépassez pas les 50000 vous ne déclarez pas

2 -Les valeurs, droits, assurances et revenus déposés, gérés ou obtenus à l'étranger:
Dans ce deuxième groupe vous mettez votre assurance vie ..... si ça dépasse les 50000€ vous déclarez

3- Les biens immobiliers et droits sur les biens immobiliers: pareil que les deux autres vous ne déclarer que si vous dépassez les 50 000€

Selon la formule , cette déclaration n'est que " informative " pour l'Hacienda......bien entendu , les intérêts générés par vos comptes ( épargne ou autres ) sont à mettre dans votre déclaration d'impôts.

La résidence principale ok au dessus de 300000€ , pour l'ISF.....Le seuil est toujours de 700000€...les taux d'imposition en Andalousie sont de 0,24% à 3,03%,

Voici le site , ou se trouve le tableau , qui pourra peut être répondre à votre question , je vous laisse le soin de le traduire , le tableau qui y est représenté est , pour moi , du chinois.......

https://www.juntadeandalucia.es/organis … monio.html

Malgré ces limites, dans certaines Communautés Autonomes, l'acompte qui en résulte est réduit de 100% et, par conséquent, il ne faut pas à payer de patrimoine , je ne sais pas ci cela s'applique à l'Andalousie....

Cordialement,

Jean

Bonsoir Jean,

Merci pour votre réponse détaillée et le lien.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Cordialement votre,

Phil