Assurance habitation pour chambre étudiant

bonjour,
Mon fils vient de louer une chambre dans un appartement à Séville ou il y a d'autre colocataire pour ses études,comment fait-il pour prendre une assurance habitation? merci par avance pour tout renseignements.

L'assurance n'est pas obligatoire en Espagne. Et meme en France je n'ai jamais vu en simulation du devis qu'on peut assurer Juste une chambre dans l'appartement ( et je viens de faire 25 devis il y a deux jours(

Bonjour
L'assurance habitation lui permettrait de couvrir ses effets personnels mais surtout d'être assuré en Responsabilité Civile (pour les dommages causés à autrui).

Je ne saurais trop vous conseiller de lui faire souscrire un contrat en prenant le minimum du capital proposé.

Encore dernièrement à Tenerife, une Anglaise a vu ses affaires partir en fumée à la suite de l' incendie de son appartement. Sauf que ni elle, ni la propriétaire n'étaient assurés et la propriétaire voulait se retourner contre elle pour le remboursement des dommages.

Pour des garanties minimum ça ne devrait pas aller chercher loin.

Cordialement
Patricia

S'il est rattaché fiscalement à votre foyer ( en France ), il doit être assuré en responsabilité civile etc par l'assurance des parents. En principe l'assurance couvre la location des vacances moins de 3 mois mais il est possible que les étudiants ont un régime de dérogation pendant leurs études. ApreS il y a un courtier des assurances qui pourrait vous trouver une solution

bonsoir,
Je suis d'accord avec tout ce que vous dîtes,mon soucis je ne suis pas sur place, cela fait 2 jours qu'il est arrivé à Séville,il ne sait pas où s'adresser pour souscrire un contrat,mon assurance personnelle en France m'a dit qu'il devait voir en Espagne.
Cordialement.
Linda

Inovexpat existe en ligne , avec le manager francophone, courtier. Il est fort possible qu'il pourrait proposer une solution adapté à votre situation et pour éviter des situations écrites par Patricia. Si votre fils parle Espagnol il pourrait trouver des courtiers Espagnols sur le net . Peut -être il y a des adresses ici dans le chapitre des services

Bonjour,
tapez Séguros Sevilla,dans votre moteur de recherches préféré....
Exemple :
https://www.paginasamarillas.es/a/compa … s/sevilla/