Français du côté d'Albox

Bonjour,
Nous sommes à Albox en Espagne depuis 2 ans dans une région formidable. Le seul problème nous habitons en Espagne, mais nous nous demandons quelle langue apprendre, l'Anglais ou l'Espagnol. Nous sommes entourés d'Anglais, dans la propriété où nous habitons, 5 villas, 4 Anglais.
Ma question, y a-t'il un français dans la région avec qui entrer en contact.
À très bientôt j'espère
Roland

:lol::lol:
En effet vous êtes dans une zone très anglophone.... Mais il y a probablement des francophones dans le coin, il suffit de les dénicher  :D

C'est ce que je fais, mais je trouve personne

Bonjour Roland ,nous avons acheté sur arboleas et devrions y vivre à partir de 2023 ,nous pourrons se rencontrer à ce moment la j essaie moi aussi de voir si il y a des français dans la région bonne journée à bientôt serge

Bonjour Serge,
Merci pour votre réponse.
Quand vous serez là, vous m'envoyez un message et on se donne RDV.
À Bientôt et bonne soirée.
Roland

Ok pas de soucis à bientôt

RolandPalierne, bonjour, et pourquoi pas les deux ....
Après quelques scotchs avec les anglais, cela ira mieux.
Après quelques sangrias avec les espagnols, cela ira mieux aussi.
Vous aurez sans doute quelques moments de stress et d'autres hilarants.
Globalement apprès quelques temps et quelques nœuds, vous serez gagnant.
Vous ne buvez pas! Là, il faudra faire un effort à l'occasion sans mauvaise habitude.  :joking:
BàV
Ikebil

Bonjour Roland nous allons  bientôt  arriver  dans la région pour acheter une maison nous serions ravis de voir des français peut-être  à  bientôt nous pensons arriver fin décembre 2021

Bonjour
Nous résidons déjà en Espagne et nous recherchons une maison à louer, nous avons vu que vers Albox les prix sont intéressants
Pouvez vous nous en dire plus sur le coin
Merci

@Chrystel bonjour,nous sommes francais on habite a albox aljambra depuis 7 an

@rolandpalierne bonjour Roland ,nous arrivons en septembre à arboleas pour y vivre pendant les deux prochaine année 6 mois par an et je pense en 2024 comme résident , donc en septembre pourquoi pas apéro tapas ? À bientôt serge

@rolandpalierne
BONJJOUR,
je vais habiter sur partaloa je suis Français je recherche contact avec expa francais

Bonjour  nous allons  bientôt  arriver  dans la région pour acheter une maison nous serions ravis de voir des français peut-être  à  bientôt nous pensons arriver en septembre

Bonjour nous vivons proche de  Carboneras à 1 heure d'Albox. Nous serions heureux de vous accueillir dans notre ferme (voir sur internet Cortijo de los Olivos La Palmerosa). Au plaisir de vous rencontrer.
Je viens de voir les photos del Cortijo de Los Olivos.. Wohhh.. C est sec chez vous.. C est un ranch de tourisme.  Vous n avez pas de problèmes de coupure d eau ?.. Ce matin j ai lu dans El Periodico, région par région, les communes qui ont des coupures d eau, ou l eau restreinte pour beaucoup de choses.. (Même en Catalogne on a 200 litres par personne pour beaucoup de communes et pourtant ce n est pas aussi sec que chez vous).
@Agnès DAYDĖ
BONJOUR,
merci et a bientôt
cordialement
Michel et Lilianna
@olandpalierne
Bonjour,
je suis francais nous venons de cannes et nous allons habiter  en septembre sur partaloa, près de Albox  nous aurons peut être le plaisir de nous voir
cordialement
Michel et Lilianna

@malliamichel Bonjour nous sommes sur arboleas et arrivons aussi en septembre au plaisir de vous rencontrer serge

@malliamichel et pour info nous sommes voisin Villeneuve Loubet 😀😀

@malliamichel si vous voulez vous pourrez me contacter *** début septembre bonne journée serge

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous devriez les transmettre en message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@cesfanfan bonjour êtes vous arrivez sur albox ,nous recherchons des francophones avec qui discuter nous arrivons en septembre,je vous donne mon mail pour discuter **** bonne journée serge

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous devriez les transmettre en message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@PatrickGillesBaptiste Bonjour nous arrivons sur arboleas en septembre et recherchons des francophones avec qui discuter je vous laisse mon adresse mail *** à bientôt ✌️ serge

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous devriez les transmettre en message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@rolandpalierne bonjour Roland nous arrivons en septembre sur arboleas peu être que nous pouvons nous rencontrer autour d un verre 🍾je vous donne mon mail pour discuter ***r à bientôt serge

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous devriez les transmettre en message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@PatrickGillesBaptiste  Bonjour nous arrivons en septembre sur arboleas et nous souhaitons rencontrer des francophones,autour d un verre,je vous donne mon adresse mail *** à bientôt serge

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous devriez les transmettre en message privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
@sergeimbert06
Bonjour
Nous sommes français également nous sommes en location en ce moment à ohanes
Nous avons acheté une maison à arboleas mais nous rentrerons dedans que le 2 septembre car ce sont des anglais qui partent
Ils voulaient passer leur dernière vacances dedans si vous voulez prendre contact ?
Merci
Cordialement
Daniel y Maria

@Catalunya66 bonjour nous avons un puits et aucun problème d'eau à ce jour.

@agnes dayde .. Oui j ai pensé après que vous aviez un puits, comme beaucoup a la campagne.. La sécheresse actuellement pose problème.. J ai lu un article ce matin sur les puits : "alors que l Espagne vit une sécheresse historique avec des ressources en eau en dessous de 40%, 25% pour l Andalousie et la Catalogne, l Espagne compterait actuellement plus de 1 Million de puits illégaux selon Greenpeace..pour l irrigation, mais tous ces forages mènent à la pollution des nappes phreatiques"..
Le gouvernement Sanchez a voté un budget de 300 Millions d euros pour agrandir les usines de dessalement.. En attendant il y a restriction d eau au robinet dans de nombreuses communes de toutes les régions.. 150 communes en Catalogne qui ont droit à 200 litres par jour et par personne..
@rolandpalierne
bonjour roland
nous venons de voir votre message , nous concernant nous arrivons a arboléas le 2 sepembre
si vous voulez nous contacter voici notre email : ***
cordialement
daniel y maria
Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
@rolandpalierne
Bonjour. J habite à 20km d albox depuis 8 ans. Étant en Espagne c est l espagnol que je parle. Les anglais se croivent en pays conquis et ne font aucun effort d intégration. Par respect pour le pays, apprenez l Espagnol

@isdamada bonjour nous arrivons en septembre et quand vous serez installé pas de soucis pour faire connaissance bonne journée serge

@rolandpalierne
Bonjour nous arrivons à arboleas début septembre
Cordialement
Daniel et Maria

@rolandpalierne bonjour Roland nous nous sommes installé sur arboleas et également entouré d anglais,et nous souhaitons rencontrer quelques français et faire connaissance dite moi si vous êtes disponible à bientôt serge

@isdamada bonjour nous nous sommes installé sur arboleas, je ne sais pas si vous aussi ? Dites moi si vous voulez que nous fassions connaissance à bientôt marie et serge

@malliamichel bonjour je ne sais pas si vous êtes arrivé sur partoloa,? Pour nous nous venons de finir à peu près notre installation,si vous le souhaitez nous pourrions nous rencontrer pour faire connaissance à bientôt marie et serge

@sergeimbert06

bonjour


nous ne sommes pas tout a fait installé mais si vous voulez nous pouvons nous voir

par exemple dans un café a arboléas enfin vous me dites ou vous voulez

cordialement

daniel et marie

@rolandpalierne bonjour

@sergeimbert06 bonjour,

@Agnès DAYDĖ bonjour ?

Bonjour nous vivons proche de Carboneras à 1 heure d'Albox. Nous serions heureux de vous accueillir dans notre ferme (voir sur internet Cortijo de los Olivos La Palmerosa). Au plaisir de vous rencontrer.
-@Agnès DAYDĖ

Nous vivons  a albox  ravi de vous rencontrer

@rolandpalierne bonjour,oui nous sommes francais nous hábitos a albox (aljambra)nadine patrick