S'installer du côté de Salou, Cambrils ou autour

Bonjour à tous ; Je suis nouvelle et nous vivons actuellement (mon mari et moi) sur l'ile de la Réunion depuis 22 ans et voulons tout quitter car la vie devient ici de plus en plus chère !! Nous sommes retraités mon mari et moi et projetons d'aller vivre en Espagne, d'une part pour mieux vivre et d'un autre côté pour être plus proche de nos enfants ; Nous envisageons de sauter le pas dans environ 2 ou 3 ans ou peut être moins !!!! Nous sommes allés en vacances en aout 2017 à Salou et nous avons beaucoup aimé le coin ; Cela dit, en période estivale, il y a beaucoup de monde !! Mais le plus important pour l'instant ce sont toutes les questions que l'on se pose :
-Peut on conserver le versement de nos retraites côté français ?
-Peut on conserver la sécu et la mutuelle côté français ?
-Peut on garder notre compte bancaire côté français ?
Nous avons parcouru quelques appartement en location, sur le net, et vraiment pas chers !! car nous serons en location ;
Bref, si vous pouviez nous aider pour nous donner quelques bonnes idées et nous renseigner sur le côté administratif et bancaire, ça serait super sympa de votre part ; Merci à tous ; Monique et Richard

MOMOREUNION974 a écrit:

Bonjour à tous ; Je suis nouvelle et nous vivons actuellement (mon mari et moi) sur l'ile de la Réunion depuis 22 ans et voulons tout quitter car la vie devient ici de plus en plus chère !! Nous sommes retraités mon mari et moi et projetons d'aller vivre en Espagne, d'une part pour mieux vivre et d'un autre côté pour être plus proche de nos enfants ; Nous envisageons de sauter le pas dans environ 2 ou 3 ans ou peut être moins !!!! Nous sommes allés en vacances en aout 2017 à Salou et nous avons beaucoup aimé le coin ; Cela dit, en période estivale, il y a beaucoup de monde !! Mais le plus important pour l'instant ce sont toutes les questions que l'on se pose :
-Peut on conserver le versement de nos retraites côté français ?
-Peut on conserver la sécu et la mutuelle côté français ?
-Peut on garder notre compte bancaire côté français ?
Nous avons parcouru quelques appartement en location, sur le net, et vraiment pas chers !! car nous serons en location ;
Bref, si vous pouviez nous aider pour nous donner quelques bonnes idées et nous renseigner sur le côté administratif et bancaire, ça serait super sympa de votre part ; Merci à tous ; Monique et Richard


Bonsoir,

Lisez ceci.......:

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Je pense , qu'après l'avoir lu , tout sera nettement plus clair.....et si vous avez besoin d' explications supplémentaires , n'hésitez à revenir vers nous.

Bonne lecture,

Cdt,
Jean

:)  Bonjour ; Un grand MERCI pour ces précieux renseignements ! Pour nos retraites faut il qu'elles soient obligatoirement versées sur une banque espagnole ? et peut on garder notre banque en France quand on a de l'argent qui est placé en sachant que nous aurons encore des rentrées d'argent d'un héritage ?? je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ! Est-ce que les banques en Espagne prennent des commissions sur l'argent que l'on met chez eux et combien svp ? et je signale également que nous ne sommes pas imposables (ns ne sommes pas assez riche  :D  !!)  J'espère que je ne suis pas trop exigeante dans mes questions ; encore merci pour votre aide Jean et belle journée à vous  ; Monique et Richard

Bonjour

Vous pouvez parfaitement garder votre compte français et faire virer tous les mois sur un compte espagnol de quoi vivre sur place et payer vos factures. Les banques espagnoles ne prennent pas de commission si vous mettez de l'argent chez eux. Par contre, il faut trouver la bonne banque pour réduire les frais de fonctionnement. Mais c'est la même chose en France  ;)

Vous êtes retraités du privé ou du public ? car si vous êtes retraités du privé vous devrez déclarer vos impôts en Espagne et même si vous "n'êtes pas assez riches" vous risquez d'être imposables en Espagne.

Si vous êtes retraités du public, aucun problème vous continuerez de payer vos impôts en France et resterez non imposables comme c'est votre cas actuellement.

Cordialement
Patricia

:) Bonjour ; MERCI beaucoup pour tous ces renseignements ; Nous allons surement aller passer quelques jours sur place pour mieux se rendre compte ; Mille merci et belle journée à vous  ;)