Souhaiterais venir m’installer à Montréal

Bonjour à tous,
Merci de m'accueillir sur le forum.
Je me trouve face à un dilemme :
Mon fils est actuellement en statut permis de travail post diplôme. Il n'a donc pas encore sa résidence permanente. Je souhaiterais venir m'installer à Montréal avec mon autre fils de 14 ans. J'ai pensé au parrainage ou au super visa. Mais c'est impossible tant que mon aîné n'a pas sa résidence permanente.
J'ai contacté un CEGEP car j'envisage une reconnaissance des acquis et des compétences. Malheureusement,  dans les pièces à fournir il faut un justificatif de résidence... que je ne peux obtenir qu'après avoir eu une acceptation de la part du CEGEP. C'est un peu l'histoire du chien qui se mord la queue... J'aurais pu venir en tant que visiteur et faire mes démarches. Mais dans ce cas précis mon fils de 14 ans ne pourrait être scolarisé.
Je me sens bloquée et ne trouve pas un point de départ afin de commencer ne serait-ce qu'un début de démarche.
Si vous avez une réponse quel qu'elle soit... merci d'avance.
Belle journée à tous✨

Salut Sab.
As-tu visité le site du SRAM ?
Tu auras toutes les informations requises pour t'inscrire à un CEGEP de Montréal. Il n'est pas demandé de justificatif de domicile pour les étudiants étrangers :
https://www.sram.qc.ca/etudiant-interna … dadmission

Salut!
Merci pour la réponse... et bonne année !
J'ai poursuivi mes recherches entre temps et j'ai trouvé le site Québec métiers d'avenir qui propose des formations dans des domaines qui m'intéressent. J'ai déjà pris contact avec eux et je commence mes démarches dès que je rentre chez moi (réunir les docs nécessaires etc..). Cela prendrait 4 à 6 mois, ce qui me convient parfaitement. Et effectivement, aucun besoin d'être résident pour intégrer le processus!
Bonne journée !!

Super Sab. Bonne continuation et bon courage pour la réalisation de ce projet :-)