Transfert de fonds

Bonjour bonjour peut on transfert les fonds pour l'achat d'un appartement en Espagne à son avocat qui s'occupera de faire les chèques de banque pour le paiement chez le notaire ?
Merci à tous

Il faut avoir une confiance totale en son avocat.
Pour ma part, je ne le ferais pas...

Abdel28100@ a écrit:

Bonjour bonjour peut on transfert les fonds pour l'achat d'un appartement en Espagne à son avocat qui s'occupera de faire les chèques de banque pour le paiement chez le notaire ?
Merci à tous


Bonjour, nous venons de signer l'achat de notre appartement mercredi.
Notre avocat ne voulait pas réceptionner les fonds.
Il nous a proposé de transférer les fonds dans une banque espagnole  - une pièce d'identité et le NIE suffisent.
Nous avons envoyé à la banque française la copie du compromis de vente par mail comme preuve.

Et nous avons remis les justificatifs de l'origine des fonds à la banque espagnole.
Au moment de la signature de l'acte définitif, nous avons téléphoné à la banque espagnole pour confirmer notre accord - la banque connaissait déjà la ventilation - vendeur, hypothèque à lever, frais divers à verser à l'avocat - honoraires avocat, notaire, impot sur la transaction, frais d'enregistrement...
Nous sommes ensuite allés signer les documents de transfert à la banque.
Le transfert de fonds de banque à banque se fait dans la journée - et nous avons choisi la banque du vendeur, donc le transfert a été immédiat.

Merci pour vos réponse , j'ai demandé à mon avocat il m'a dit qu'il était d'accord. Cela m'éviterai de me déplacer pour ouvrir un compte. Est-ce que quelqu'un a déjà procédé comme ça ? C vrai que ça fait un peu peur

Bonsoir,

C'est exactement ce que j'ai fait.

Transfert des fonds sur le compte clients du cabinet d'avocats qui s'est chargé de tous les virements, paiements, etc

Aucun frais de chèque de banque, aucune ouverture de compte en Espagne,..

Voilà pour mon retour,
Un saludo

Bonjour, personnellement mon avocat m'a demandé de faire un virement directement au notaire une semaine avant la signature définitive.

Merci pour ta réponse y'a t'il un risque pour qu'il s'en aille avec les sous ?

Merci tout le monde pour vos réponses

Abdel28100@ a écrit:

Merci pour ta réponse y'a t'il un risque pour qu'il s'en aille avec les sous ?


Hola
Si il est malhonnête oui, tout est possible.... Faut vraiment que tu connaisses ou que tu aies confiance en ton avocat pour lui confier ton argent.
Mais bon comme tu peux le voir dans toutes les réponses ci-dessus cela se fait sans soucis.

Quand j'ai acheté mon piso, j'ai fait versé l'argent directement sur mon compte espagnol c'est à dire, que les fonds n'ont pas transité par un compte en France.
Ensuite pour l'achat j'ai tout payé par chèque de banque car je n'avais pas de frais sur les chèques

Chrystel a écrit:
Abdel28100@ a écrit:

Merci pour ta réponse y'a t'il un risque pour qu'il s'en aille avec les sous ?


Hola
Si il est malhonnête oui, tout est possible.... Faut vraiment que tu connaisses ou que tu aies confiance en ton avocat pour lui confier ton argent.
Mais bon comme tu peux le voir dans toutes les réponses ci-dessus cela se fait sans soucis.

Quand j'ai acheté mon piso, j'ai fait versé l'argent directement sur mon compte espagnol c'est à dire, que les fonds n'ont pas transité par un compte en France.
Ensuite pour l'achat j'ai tout payé par chèque de banque car je n'avais pas de frais sur les chèques


Idem pour moi  en 2012.

LeftieaRoses a écrit:

[...]
Nous avons envoyé à la banque française la copie du compromis de vente par mail comme preuve.
[...]


Un compromis de vente est une preuve en France, mais pas en Espagne!! ... C'est là que les banques françaises se font rouler.

capandalousie a écrit:
LeftieaRoses a écrit:

[...]
Nous avons envoyé à la banque française la copie du compromis de vente par mail comme preuve.
[...]


Un compromis de vente est une preuve en France, mais pas en Espagne!! ... C'est là que les banques françaises se font rouler.


Ben écoute si la banque française accepte le compromis de vente, je vois pas où est le problème...

bonjour

ça veut dire que tu dépends du bon vouloir de ta banque, pour transférer ces fonds?

La banque n 'est elle pas à ton service, c est ce qu'on m'a toujours dit. :/

j ai l'exemple d'une amie qui résidente en Espagne , a du se présenter en personne à une agence (n'importe laquelle) de sa banque pour faire un virement pour acheter un appart . Le plus simple pour elle,la première après la frontière. Incroyable mais vrai.

Stéphi

Bonjour quand tu dit verser de l'argent sur ton compte
C'est a dire
Depot d'espece?
Ou virement de France vers espagne?

Personnellement,  j'ai fait faire les virements par ma banque belge directement à  mon notaire en Espagne.  J'ai acheté deux biens en Espagne et je n'ai jamais pris d'avocat.

Tres bien, parfait.

capandalousie a écrit:
LeftieaRoses a écrit:

[...]
Nous avons envoyé à la banque française la copie du compromis de vente par mail comme preuve.
[...]


Un compromis de vente est une preuve en France, mais pas en Espagne!! ... C'est là que les banques françaises se font rouler.


La différence avec la France c'est qu'en Espagne tu verses des arrhes, tu peux donc te rétracter sans problème côté acheteur ou vendeur. Si tu es l'acheteur, tu perds la somme versée,si tu es le vendeur, tu dois reverser le double de la somme versée à l'acheteur.