Banque en ligne pour non résident

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un achat immobilier, je cherche une banque en ligne accessible aux non résidents.
Avez-vous pu le faire ? J'ai déjà mon NIE.

Merci.
JL

Bonjour
Imagin bank du groupe caixa . J'ai un copain qui a ce compte et c'est ce que je ferai aussi la prochaine fois quand j'irai en Espagne. Pour l'instant j'ai un compte Caixa normal et ça me coute 60€/trimestre c'est énorme .

Merci , je suis en train d'en créer un.
Effectivement c'est 60€ par trimestre sauf si apport > 300€/mois 15€.

J'ai un appartement que je donne en location  à 330€/ mois malgré ça je paye les 60€.Il faut je crois avoir 20000 sur le compte ou bien une rentrée d'environ 700€/mois.

La question que vous devez vous poser, c'est:
Pourquoi ai-je besoin d'ouvrir un compte en Espagne (en ligne ou pas)?

Parce que tous les prélèvements (eau, électricité, impôts non-résident, IBI..., charges co-pro, assurance habitation) peuvent être effectués depuis votre compte en banque français, sans frais (les virements dans la zone SEPA sont gratuits et rapides).

Toutes les banques espagnoles facturent des frais importants.

Je croyais qu'il était nécessaire d'avoir un IBAN espagnol pour tous ces types de frais.
Si vous m'assurez que non, c'est parfait !! :)

Bonsoir, je viens de voir les commentaires qui ont fait suite à votre interrogation sur le fait d'ouvrir Ou nom un compte en Espagne pour un achat immobilier ! Et vous avez raison .... il est obligatoire dans un premier temps d'ouvrir Un compte en Espagne , après une fois l'achat finalisé, il suffit de le résilier  et de se faire prélever en France! C'est une personne d'une agence immobilière en Espagne qui me l'a indiqué.

Pour le notaire il n'est pas possible de lui faire un virement directement depuis une banque française ?

Hola
En Espagne ce ne sont pas les notaires qui gèrent les achats immobiliers mais les avocats.
Le notaire est juste la pour la signature
Pour le virement il faut voir ça directement avec l'avocat, tous ne l'acceptent pas.

Il est possible de demander à sa banque française d'effectuer des virements dès la signature de l'acte chez le notaire.
1 pour le vendeur
2 pour le notaire
3 pour l'avocat (qui se charge aussi de payer en votre nom les frais auprès du cadastre)
4 les créanciers éventuels du vendeur

Il vous suffit d'avoir les RIB de chacun en avance.

Votre banque envoie par mail à votre avocat les avis de virement et le tour est joué.

Dans notre cas, on a ouvert un compte à Bankia pour rassurer la banque car le vendeur avait une hypothèque auprès d'eux. On l'a fermé par la suite (frais élevés, 0 service et conseillers qui font la gu....)

Bonsoir ,
Personnellement je suis passé par un notaire.

Personnellement je suis passé par un notaire.

@rachleloup, et votre notaire a reçu directement les fonds de votre banque française ?

Bonjour,

Après avoir eu une banque traditionnelle qui me prenait des frais mensuels, je me suis inscrit en ligne à SelfBank.

J'y suis depuis plusieurs années et ça se passe très bien, zéro frais.

A savoir, sauf erreur, c'est le groupe Société Générale, Boursorama etc...

Merci , je suis actuellement chez Boursorama en France, j'avais un peu peur de la solidité de SelfBank (elle ne fait plus partie du groupe SG et maintenue detenue par un fonds d'investissement ..) : "Dans l'optique d'un recentrage des activités de Boursorama en France, la Société générale annonce en juin 2018 la vente de Self Bank, filiale espagnole de Boursorama, au fonds d'investissement américain Warburg Pincus"

Bonjour,
J'ai la banque Sabadell. Je paie comme frais 35 euros par trimestre. Je gère tout par Internet
On peut choisir sa langue: tout est en français: relevés bancaires, explications, accès téléphonique, documents...etc.
Bonne chance

Oui, certes, mais pour moi c'est juste un "relais" pour payer des petites choses comme internet etc...
Je n'ai pas l'intention d'y mettre toute ma fortune :-)

Le reste je paye directement par mon compte en France.

Ne passant que 3 à 4 mois, ca me suffit amplement

Bonjour,

Ca m'interesse ce que vous dites, avant d'être chez SelfBank, j'étais chez eux mais ils me prenaient 50 euros pas mois...

Il y a moyen d'ouvrir un compte uniquement sur Internet ?

Merci

Désolé je viens de voir votre message. À propos du notaire je lui ai fait un virement depuis mon compte espagnol.

Justement je suis entrain de voir pour un compte en ligne. Les frais bancaires sont trop chers en Espagne.

Bonjour, sur selfbank, vous avez pris la carte de débit ou un chéquier ? Il y'a t il des frais à payer sur la carte ou sur l'emi De chèques ? Merci

Contigo, filiale du Crédit mutuel à une offre gratuite pour les non résidents. Je viens d'ouvrir un compte.
Conseillers parlent français.

Bonjour,
Savez-vous si les frais bancaires sont déductibles lors de la déclaration de vos revenus locatifs ?
Merci pour vos retours,
Ekaterina

EkaterinaSTR a écrit:

Bonjour,
Savez-vous si les frais bancaires sont déductibles lors de la déclaration de vos revenus locatifs ?
Merci pour vos retours,
Ekaterina


Hola
Pas dans la déclaration epagnole en tous cas...

Quand je suis arrivée à Ladrid, Banco de Sabadell m'a ouvert un compte sans NIE, que j'ai eu ensuite.
J'ai pu faire l'achat de mon appartement en étant non résidente.
Ils prennent 35€ de frais par trimestre. C'est gratuit si vous pouvez virer 700€ tous les mois sur le compte, une retraite par exemple.
C'est l'offre la meilleure que j'ai trouvée,  d'autres ont refusé, mais parce que c'était un petit jeune à l'accueil qui avait des consignes.
Choisissez une agence centrale plutôt qu'une agence de quartier. Moi c'est BS Gran Via !!
On est classe...ou pas !!! Hihihi...

Personnellement quand je suis arrivé en espagne j'ai eu beaucoup de galères car les banques en ligne française traditionnelle (boursorama, fortuneo) car elles refusaient mon inscription, forcément car je ne suis plus résident français. Ensuite je me suis renseigné sur plusieurs sites comme capitaine banque et blakcarte.fr et j'ai ouvert un comtpe sur une "neobanque" revolut et j'en ai même ouvert une autre sur N26 pour avoir deux banques différentes pour diversifier. Pour l'instant j'ai pas eu de problèmes avec ces banques (je suis en espagne depuis 1 an). J'espère que mon témoignage aura pu aider :)