Depot d’espeCe sur compte espagnol

Bonjour en Espagne jusqu'à combien peut on poser de l'espece sur un compte en banque ?
Je suis a la Sabadell mais je vit en France

6000 par semaine si tu et pas residente

mais attention pour les espece ta banque envoie en fin d annee  un recapulatif des versement a madrid qui eux l envois au fisc francais d ou tu depend

Cette annee j'ai rien recue
Je me suis dit comme c'est pas des grosses sommes peut-être quil ne le font pas a tout le monde

J'ai fait quelque prestations et formatrice en coiffure vente de produits en espagne
Je pose l'argEnt la bas

Mais  je n'ai jamais eue de retour j'espere que je vais pas avoir de problème

Si je m'instale en Espagne définitivement
Je garde ma nationalité française ?
Mais ma résidence sera en Espagne

Es ce que j'aurais encore des comptes a rendre en france?

En espagne si je suis 100% residente sont il regardant sur l'argent que l'on pose ?

en espagne je sait pas s il regarde  quand tu et resident
mais en france le fisc ma convoquer 1ans et demi apres pour que je justifie d ou venait les espece pose a unicaja  mais bon je pense que en espagne sa doit etre pareil si sa devient de temp en temp

Bonjour, moi j'ai une autre question. J'ai acheté une voiture en Espagne.  Quand elle arrivera, puis je payer par virement de mon compte en Espagne ou par carte Visa espagnole et qui sera provisionné par mon compte en Belgique.  C'est une somme de 22.000 euros. Merci de vos conseils.

Van Baelen Christine a écrit:

...puis je payer ... par carte Visa espagnole et qui sera provisionné par mon compte en Belgique.  C'est une somme de 22.000 euros.


Si vos cartes visas belge ou espagnole acceptent le paiement de ce montant élevé, il n'y a aucune raison de ne pas le faire, à moins que le vendeur ne refuse cette forme de paiement.

demande a ta banque le plafon de paiement de ta carte  la seul qui paye en illimite sur la somme que tu possede sur le compte et la carte noire

Cartes bancaire    Plafonds*
Cartes de retrait    Retrait : 300€ par semaine
Visa Electron    Retrait : 300 à 500€ par semaine.
Paiement : 1000 à 2500€ par mois

Visa Classic ou MasterCard    Retrait : 500€ par semaine
Paiement : 2500€ par mois

Visa Premier ou Gold MasterCard    Retrait : 1000€ par semaine
Paiement : 8000€ par mois

Visa Platinum ou Platinum MasterCard    Retrait : 2000€ par semaine
Paiement : 12000€ par mois

Visa Infinite ou MasterCard World Elite    Retrait : 4000€ par semaine
Paiement : de 10 000 à 20 000€ par mois




Van Baelen Christine a écrit:

Bonjour, moi j'ai une autre question. J'ai acheté une voiture en Espagne.  Quand elle arrivera, puis je payer par virement de mon compte en Espagne ou par carte Visa espagnole et qui sera provisionné par mon compte en Belgique.  C'est une somme de 22.000 euros. Merci de vos conseils.

Merci pour vos réponses.  Mais je crois que je transfererai de mon compte belge vers la banque espagnole dans un premier temps et je demanderai au vendeur si je peux faire un virement sur le compte du garage. Merci à  vous.

Bonsoir, nous vivons en Espagne depuis 17 ans et nous pouvons de confirmer que toute somme deposee en especes dans une banquetes Espagnole doit etre justifier a partir de 1500 €. Me prenez pas de risque inutile. Pour un transfert, pareil. La banque a le doit de demander a tout moment la provenance des fonds transferes. Bien respectueusement.

salut , juste pour info
Quand je suis arrivé en espagne , j'ai acheté une voiture neuve donc a un garage espagnol et je l'ai payé en demandant a ma banque française de faire un virement sur le compte du vendeur

Bonjour


je suis français, je vis en Espagne, j'ai ouvert mon compte en banque avec mon adresse espagnole, la banque Espagnole doit envoyer mes dépôts d'argent à la France ou c'est uniquement pour les personnes qui ont fournies une adresse française ?


merci à vous.

@charly2000 a priori il te suffit de faire toi même le transfert. Je jongle ainsi avec mes comptes suivant mes besoins

@denisco @denisco je vous admire d avoir répondu a Charly 2000 , car moi je n ai pas compris ce qu il voulait dire 1f923.svg

Même moi je me suis pas compris dans ma question 🤣


mais merci de la réponse.