Clôture de banque en espagne

Bonjour,
J'ai un compte à la banque Santander que j'avais ouvert quand j'étais résidente en Espagne.
Revenue en France depuis plus d'un an , et n'ayant plus l'utilité de ce compte j'ai demandé à mon agence par e-mail de supprimer les prélèvements automatiques sur ce compte. Cela a été fait.
Vu les frais bancaires que la banque prélève chaque mois 12 euros, j'ai envoyé par mail en novembre dernier une lettre manuscrite accompagnée de copie de pièces d'identité et d'un rib de mon compte en France afin de clôturer mon compte et de résilier le contrat de la carte bancaire.
Aucune réponse de l'agence à ce jour, ni à mes e-mails, ni à mes appels téléphoniques.
Je ne peux pas me rendre en Espagne.
Comment procéder rapidement ? Je ne peux pas me rendre en Espagne .
Si vous avez eu ce genre de problème, merci de vos conseils
Bonne journée à tous

Bonjour,
Regardez sur la page web de la banque. Vous devriez avoir accès à une hot line en ligne.
Et regardez aussi les conditions générales de votre compte. En principe, les modalités de résiliation sont indiquées.
Par contre, videz votre compte et mettez le à zéro.
Pour Bankia, il m'a fallu 6 mois pour fermer le compte, et la cb était bloquée,  donc pas moyen de retirer le solde.  Et les frais de 14 euros par mois continuaient à courir...
Bankia m'avait dit qu'il fallait venir sur place, un peu difficile avec la covid. Par contre, dans les conditions générales il était stipulé que je pouvais le faire par courrier.
J'avais fait une demande sur expat à ce sujet, regardez les réponses,  certaines banques sont plus sympa que d'autres.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse
Mon agence ne daignant toujours pas me répondre ni par e-mail ni au tel, j'envoie une réclamation auprès du site Santander consumer en espérant qu'il y aura suite à ma demande.
C'est désolant de voir les agences bancaires agir ainsi.
Bonne journée
Cordialement

Bonjour, est-ce qu'il faut absolument ouvrir un compte en Espagne, je peux faire prélever ou virer de France ou ailleurs en Europe et même en Suisse. Pourvu que tout le monde soit régler, non?
Et bonne année 2021 a toutes et tous...

degil a écrit:

Bonjour, est-ce qu'il faut absolument ouvrir un compte en Espagne,


Bonjour, Non.

degil a écrit:

je peux faire prélever ou virer de France ou ailleurs en Europe et même en Suisse. Pourvu que tout le monde soit régler, non?


Par prélèvement SEPA, oui ... La Suisse, je ne sais pas ???
Et c'est très suffisant quand on n'est pas résident en Espagne.

degil a écrit:

Et bonne année 2021 a toutes et tous...


Bonne année également

Oui, le SEPA s'applique aussi à la Suisse. Mais: ça, c'est la théorie, qui ne fait fait pas de différences entre pays de l'UE et pays associés dans ce cas  ;) 

De fait, avoir un compte en Espagne te facilitera simplement les choses, certains fournisseurs n'acceptant pas les prélèvements hors territoire nacional, ce qui est d'ailleurs très logique.

En fait, cela dépend beaucoup de pourquoi, respectivement pour quels fournisseurs tu poses cette question.

Attention aussi: si tu es en Suisse, il y a des frais non négligeables (en Espagne) dans le passage CHF-EUR et l'inverse  :cool:

Bonjour , le problème a finalement été résolu ce jour . Mon agence a fait le nécessaire pour fermer mon compte et annuler la carte bancaire, vu le contexte exceptionnel que nous traversons avec la covid 19 et les difficultés de voyager.
On peut donc annuler un compte sans se déplacer.
Bonne soirée

Merci pour ce retour d'expérience Expat2007

Merci à tous de vos retours et ça m'arrange bien comme ça.

bonjour, je suis expatrie en espagne depuis des annes et je n'ai pas de compte espagnol. administrations, electricité, eau, prestataires divers et varies, tout le monde accepte prelevements ou virements de ma banque francaise. pour retirer de l'argent, je vais au distributeur de chez Carrefour et je n'ai pas de frais.

Bonjour,
Je viens de voir votre post et je m'interroge car de plusieurs sons de cloches, il est dit que pour acheter un bien immobilier et payer ses factures eau électricité, gaz etc nous serions obligé d'avoir u compte dans une banque Espagnol. Les lois auraient changées ou, à l'époque ou vous vous êtes installé, ce n'était pas obligatoire, ont fini par y perdre son latin entre les oui et les non et les peut être, même les agences immobilières disent que c'est obligé ainsi que les avocats Espagnol, alors, qui croire ?

Bonjour, Cela fait longtemps que Bruxelles impose la liberte de choisir sa banque en europe. Par contre, il est vrai que certains prestataires peuvent refuser. Mais il suffit d'insister et comme vous avez le droit europeen pour vous. En tous cas, moi, tout est reglé par la banque francaise y compris les impots sur le revenu ou locaux ou amendes. pour l'achat, je me suis fait accompagner par un avocat, a qui j'ai versé la somme et qui l'a ensuite dispaché au notaire et au proprietaire. j'ai effectue un achat il y a encore 2 ans.

Merci pour votre réponse !
Bonne journée

Pareil pour moi, comme je n'ai plus de compte espagnol, j'ai versé par virement le montant de mon impôt de non-résident à mon assessor.
Pour l IBI, j'ai correspondu avec la personne des impôts par mail après avoir reçu l'avis. Je lui ai transmis mon IBAN. Pour l'année dernière, j'ai en plus fait un virement manuel (elle m'a envoyé son IBAN) car le prélèvement ne fonctionne pas la 1ère année.

En fait, il était plus difficile de tout payer avec son compte en France il y a quelques années.

Quant aux agences immos qui vous disent qu'un compte bancaire espagnol est obligatoire, qu'elles essaient déjà de faire correctement leur métier et après elles pourront se mêler du reste  ;)

Bonjour, la seul solution faire vous-même un virement de la totalité  sur vote compte en France. Je suis a la banque SANTANDER  il sont passé de 10 € après le confinement à 16€ par mois ,quand je descendrait en Espagne je vais ouvrir un autre compte à la Caixa il sont moins chère et les prélèvements je leur demanderais de le faire ses l l'électricité. Il augmente sans vous prévenir et ferme des banques sans prévenir.

Bonjour, la seul solution faire vous-même un virement de la totalité  sur vote compte en France. Je suis a la banque SANTANDER  il sont passé de 10 € après le confinement à 16€ par mois ,quand je descendrait en Espagne je vais ouvrir un autre compte à la Caixa il sont moins chère et les prélèvements je leur demanderais de le faire ses l l'électricité. Il augmente sans vous prévenir et ferme des banques sans prévenir.

Vous ouvrez simplement un compte en ligne et le tour est joué(pas de frais)juste au dab

https://www.europe-consommateurs.eu/pai … urope.htmlhttps://ec.europa.eu/solvit/index_fr.htmhttps://www.europe-consommateurs.eu/une … ation.html
Payer ses achats en ligne auprès d'un professionnel à l'étranger, organiser ses vacances ou régler une facture pour sa résidence secondaire, voici tout ce que vous devez savoir sur les moyens de paiement en Europe.

Bonjour Yvon. Vous avez versé le montant de votre achat à un avocat qui s'est ensuite chargé de payer le notaire et le propriétaire du bien. Vous aviez une garantie que votre avocat utiliserait cet argent à bon escient ? C'est un peu risqué comme démarche, non? Je suis en recherche d'un appartement à acheter à Alicante et votre expérience m'intéresse beaucoup.
Je vous remercie d'avance de votre réponse et éventuellement de me donner les coordonnées de cet avocat.

Bonjour Chantal moi même j ai acheté un appartement pres d alicante a arenales del sol par internet et visio conférence avec un agent basé a santa paula qui s est occupé de tout de payé le notaire et des recherches d impayés sur la propriété il parle couramment le francais si vous êtes intéressés par ses coordonnées faîtes moi signe cordialement pacci

Bonjour Pacci. Oh oui, je veux bien les coordonnées de cette personne.
Mais on verse l'argent à quelqu'un d'inconnu en fait, pour qu'il paie tout pour nous? Mais on fait confiance tout simplement ou cette personne nous donne un reçu ou autre papier disant qu'on lui a versé 150 ou 200 000€?
Cela m'inquiète un peu. Pouvez-vous m'expliquer comment cela se passe, s'il vous plaît?
Je vous remercie beaucoup.

Ouuuppp là: Il y a une très grande différence entre faire une procuration à SON avocat - donc strictement choisi par tes soins - (et surtout pas celui de l'agence !), et envoyer de l'argent à un agent/agence !!!

L'avocat a, lui, des obligations légales lourdes de conséquences pour lui en cas de malversation, problème, etc. Il suffit de rédiger correctement la procuration, avec les objectifs précis et les réserves nécessaires.

Attention toutefois: l'avocat ne pourra PAS faire de paiement en cash, si ceci fait partie de l'accord avec le vendeur.

Bonjour
Effectivement je comprends votre apprehension.A vrai dire j ai eu la chance en ayant trouve un responsable d agence tres serviable.Quand je lui envoyais un texto
pour mes questions il me répondait tout de suite. J ai traite l achat de France  car il a envoye une video dans les moindres details ce qui s est révélé exact par la suite.
Je suis tres content de mon appartement. Je suis a arenales del sol qui est silencieux avec une belle piscine. La plage a un sable blanc et la mer est toujours calme.il est  ensoleille et je suis a 20mn d Alicante qui est une tres belle ville.
[modéré]
Cordialement
Pacci qui est mon surnom.

Modéré par Julien il y a 2 ans
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum

Cédric reviens de vacances la semaine prochaine n appeller pas avant merci cordialement pacci et Domie

@Pacci,

Pour des raisons de sécurité ne publiez pas vos coordonnées personnelles sur le forum.
La promotion de professionnels n'est pas autorisée, merci de ne pas publier leurs coordonnées sur le forum et de les enregistrer dans notre Annuaire de services

Bonsoir Chantal pour des raisons de sécurité le site ne permet pas de vous donner mon téléphone .
Pouvez-vous m envoyer vôtre mail afin que je puisse vous donnez les coordonnées téléphoniques de l agence avec qui j ai fait affaire cordialement pacci
( ecrire arobaz et non le signe)

Pacci a écrit:

Bonsoir Chantal pour des raisons de sécurité le site ne permet pas de vous donner mon téléphone .
Pouvez-vous m envoyer vôtre mail afin que je puisse vous donnez les coordonnées téléphoniques de l agence avec qui j ai fait affaire cordialement pacci
( ecrire arobaz et non le signe)


Les mails perso non plus ne sont pas autorisés sur le forum.
Pour échanger vos coordonnées il faut utiliser la messagerie privée associée à votre compte Expat.com
Pour envoyer un message privé cliquez sur l'avatar de votre interlocuteur et choisissez l'option "envoyer un message"

Svp pouvez vous envoyer ce message que vous bloquez a la personne concernée je ne suis pas familier avec cette manip cordialement pacci

Je ne bloque personne ça n'a rien de compliqué Pacci!
Cliquez sur l'avatar (photo) de cette personne puis sur l'option "envoyez un message" et rédigez votre message