Idées déco pour les expatriés au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

En tant qu’expatrié au Vietnam, une fois installé dans votre logement, le décorer et l’aménager selon vos goûts est un bon moyen pour vous sentir chez vous. Nous souhaiterions savoir si les expatriés s’adonnent aux joies de la décoration intérieure, que ce soit pour les fêtes ou tout au long de l’année.

Avez-vous aménagé vous-même votre nouveau logement au Vietnam et comment l’avez-vous décoré ? Vos choix ont-ils été influencés par le prix, climat, etc. ?

Avez-vous rapporté des articles de décoration de votre pays d’origine ou en avez-vous acheté une fois au Vietnam ? Lesquels et pourquoi ?

Est-il intéressant d’acheter du mobilier ou des articles de décoration lors de son expatriation au Vietnam ? Avez-vous quelques bonnes adresses à partager ?

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ? Avez-vous apporté une touche locale à votre intérieur ?

Êtes-vous inspiré par la saison des fêtes pour décorer et habiller votre espace de vie ?

Merci de partager votre expérience,
Bhavna

Bhavna :

Comment décririez-vous le style et les tendances locales en matière de décoration ?

Kitsch à la sauce vietnamienne (bric à brac sans goût avec une nette influence chinoise, coréenne et japonaise). Le style vietnamien pur est constitué de grandes jarres et de meubles en bois massif et incrustés de motifs chinois en laque. Les meubles anciens, dont on trouve assez facilement des reproductions (surtout des étagères et des armoires), sont d'inspiration indochinoise (française).

Le style moderne pour les jeunes c'est

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/05/191205032127825905.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/12 … 825905.jpg

Nouvelle discussion