Rassemblement familial

Bonjour, je voudrais  faire  venir  ma petite fille Camerounaise  de 4 ans en france , son père a  un titre de séjour et est  en contrat de professionnalisation et habite  chez nous, dites moi est ce qu'il faut   que je fasse une  demande  de rassemblement  familiale , ou une demande de visas long séjour  à l'ambassade  de France  au Cameroun  Merci ....

Bonsoir,

Je me suis mariée  avec un portugais résident en France. On a fait un mariage marocain. La maman de sa fille mineur est morte. Il est obligé de rester avec sa fille (cest normale). Il a voulu que je prépare mon visa longue séjour mais, on doit faire l'inscription de mariage au portugal. Mon marie est plus âgé  (différence de 29 ans) je l aime beaucoup
Et je ne peux pas etre loin de lui. Ca fait 4 mois est loin de moi. Qu est ce que je peux faire.
Est ce qu il y a une solution?? La transcription de mariage au portugal ça  prend du temps? Quelle est la procédure ??

Merci pour vos aides

Bonjour

Vous devriez poster directement sur le forum Portugal
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci,

Ma question, sa petite fille de nationalité portugaise  mais lieu de naissance cest en France, et elle  est mineur, son pere est marié  avec moi, et il est Résident en france ça fait des années  et sa nationalité portugaise. Sa femme au Maroc et il n y a pas moyens en France pour pouvoir nous trouver une  solution pour  qu on puisse être  ensemble.. ??

Est ce que cest normal que mon mari est  loin de sa femme pendant 4 mois ( fille mineur et la maman est  morte en France) . Pas de solution??

Oncle benoit a écrit:

Bonjour, je voudrais  faire  venir  ma petite fille Camerounaise  de 4 ans en france , son père a  un titre de séjour et est  en contrat de professionnalisation et habite  chez nous, dites moi est ce qu'il faut   que je fasse une  demande  de rassemblement  familiale , ou une demande de visas long séjour  à l'ambassade  de France  au Cameroun  Merci ....


Pour lancer une demande de regroupement familial, cela dépend de votre date d'arrivée en France.

https://www.immigration.interieur.gouv. … t-familial
ou
http://www.ofii.fr/formulaires-de-deman … t-familial

En fait, vous pouvez faire les deux car faire l'un n'empêche pas de faire l'autre.

Bonne année  à  vous  !.. Je suis francais  et c'est l'enfant  de mon fils , je suis  le papy de ma petite fille Camerounaise,  son père étant  étudiant  ici en France,  ne bosse pas voilà. ...

Oncle benoit a écrit:

Bonne année  à  vous  !.. Je suis francais  et c'est l'enfant  de mon fils , je suis  le papy de ma petite fille Camerounaise,  son père étant  étudiant  ici en France,  ne bosse pas voilà. ...


Vous êtes Français, votre fils  aussi ?

cd78mlb a écrit:
Oncle benoit a écrit:

Bonne année  à  vous  !.. Je suis francais  et c'est l'enfant  de mon fils , je suis  le papy de ma petite fille Camerounaise,  son père étant  étudiant  ici en France,  ne bosse pas voilà. ...


Vous êtes Français, votre fils  aussi ?


Bah non, il a un titre de séjour.


Il doit donc faire les demande de regroupement familiale s'il repond au critere et la demande de visa pour essayer d'aller plus vite.
Tout dépend aussi si la mere est d'accord ou pas