Menu
Expat.com

Tri sélectif

Dernière activité 15 Juin 2011 par TiKawol

Nouvelle discussion

Deb553

Bonjour à tous !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet.
Nous entassons depuis 15 jours les emballages recyclables (on a gardé nos habitudes métropolitaines) et nous ne savons pas où les apporter.
Existe t-il une liste des points de recyclage ?
Car j'avoue ne pas arriver à ne pas faire le tri !

Merci.

TiKawol

Bah à défaut du forum, les réponses sur google!

D'après un autre forum, voici qques adresses:
    * Résidence de Magenta : devant les bâtiment G et K
    * Village de Magenta : 2, rue Cécile Peronnet à droite du magasin « Graine d’Asie »
    * Vallon d’argent : 49, rue André Capiez
    * Hameaux de la colline : 63, rue Henri Boissery
    * Jardins de Notre Dame : 6, rue G. Chapuis devant le bâtiment B
    * Jardins de la Fontaine-Rivière Salée : 43, rue H. Pantaloni, à côté de la Pergola
    * Hauts de Malaoui-Robinso : 278 rue des Gommiers, entrée de la résidence
    * Normandie Village : 92 rue Dr R. Germain- derrière bâtiment B
    * Tuband : – 28 rue H. Gaspard, face à la poste ou – Rue du Révérend Père Plasman
    * Les collines d’Auteuil : RT1 à côté de Dumez

Plus d'infos ici (même si ca ne date pas d'hier) sur les prémisses du recyclage en Calédonie.

Bon tri!

Deb553

Oui merci Tikawol, je connais google !

J'ai trouvé cette discussion qui a presque deux ans et je me disais que ça avait peut être évolué depuis.
Je l'espère en tous cas, et ça ne peut faire que du bien de mettre à jour les infos, je suis peut-être pas la seule concernée.

A force de recherches, j'ai trouvé cette carte interactive, mais elle ne recense que les points d'apports pour batteries, huiles, piles, pneus et voitures.

Champagne!

Hello, puisque c'est la SIC qui a mis en place les 10 points d'apports volontaires, autant les appeler pour confirmation des lieux et détails. Ce qu'il y a de certain c'est que les déchets issus des tris sélectifs sont envoyés à l'étranger, à priori en Australie, faute d'entreprise de recyclage ici. Ce qui explique, en partie, le fait que ce ne soit pas plus répandu car j'imagine le coût de tout ça...
Plus d'infos SIC:
Contacts
Points d'apport volontaire

TiKawol

Coucou Deb
désolée si mon mail était mal formulé, évidemment tout le monde connait google :) c'est surtout pour dire que lorsque nous sommes arrivés nous nous sommes posés la même question. Mon copain après avoir cherché sur google a été apporter les poubelles aux tours de Magenta (mais à priori l'endroit l'a 1 peu dissuadé d'y retourner...), si tu découvres d'autres coins + "attrayants", tiens nous au courant!
Nous on a un peu honte à le dire, on continue par habitude à trier mais au final tout fini ds le même bac..... :rolleyes:

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie