Projet de venir vivre en nouvelle calédonie

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis militaire en fin de carrière en métropole , et j'y vis depuis plus de 20 ans maintenant.

On a toujours voulu venir vivre en nouvelle Calédonie une fois mon service terminé, et on y est !

Ce qui nous retient encore ici en métropole , c'est la préparation de notre arrivée ,

un travail sur l'île , le logement, l'école pour les enfants on en a trois de 8 à 14 ans.

Comment ça marche avec les banques , les assurances ...

Ma femme est auxiliaire de puériculture et cherche dans le même milieu

mais pourquoi pas aussi dans le milieu pharmaceutique même s'il faut faire une formation ou examen.

Et moi, comme étant ancien militaire je cherche plutôt dans le milieu de la police , douane, pénitencier...

C'est pourquoi on a recours à vous les expats , les anciens ainsi que les nouveaux car vos expériences, vos avis et surtout vos conseils nous sont très importants pour préparer à mieux notre arrivée.

D'avance, merci pour vos réponses !


Bonne journée à tous...


ATO.

Hello et bienvenue sur le caillou!


Une chose importante à tenir compte : dans l'administration ils demandent  5 ans de présence sur le territoire pour obtenir un travail !

Eric

@Ato035

Bonjour,

si je peux me permettre un avis (les membres du forum pourront confirmer ou infirmer):

Sur le plan économique la NC traverse un moment plus difficile que les dernières décennies, donc la recherche d'emploi risque d'être moins aisée.

Dans le médical, je pense que l'offre d'emploi est encore supérieur à la demande.

Prendre en compte un coût de la vie plus élevé qu'en métropole. Le plus gros poste de dépense sont le logement et la voiture.

Bon courage et peut être à bientôt.   

@Moh de Tours

bonjour,