Déménagement - vivre en nouvelle calédonie

Bonjour,
Je crée une conversation car je suis à  la recherche de personnes qui on ou qui déménage pour aller vivre en nouvelle calédonie pour pouvoir m'informer en effet avec mon conjoint nous souhaitons partir vivre  à  Nouméa.
Bonjour, j'ai vécu 20 ans en Nouvelle Calédonie et je compte y retourner dans quelques mois. Que voudriez vous savoir ?
Philippe
Bonjour,
Je profite de cette discussion pour connaitre les bons plans pour déménager vers Nouméa depuis la Seine Maritime. Quels seraient le prix pour envoyer un conteneur en NC ?

Eric
Je n'ai pas encore fait faire de devis. J'attends une réponse pour la date de mon éventuel départ. Mais pour ma venue en janvier 2021, j'en ai eu pour 3600 euros pour 14 M2 avec Alizé et Transworld que ne reprendrai pas au regard des dégâts non remboursés. Conseil, lors des cartons, numéroter les cartons et prendre les plus de photos possibles. Votre bonne fois sera mise en cause et on vous laissera très peu de temps pour réclamation et avec lettre recommandée (tout pour rendre les démarches impossible dans les délais). Bon courage dans vos démarches et tenez moi informé pour vos devis. Cela me sera peut-être utile. Vous vous installerez probablement sur Nouméa ? A bientôt.
Bonjour,

J'ai vécu pour plus de trois ans en Calédonie, je viens de déménager en France.
Est-ce que vous souhaitez vivre en Calédonie sur long terme ou repartir après quelques années ?
(Ca peut faire la différence sur le nombre de choses qu'on veut déménager)

En arrivant en Calédonie nous avions pris deux caisses maritimes de 2m³ à je crois, si je ne me trompe pas, environ 900 euros avec dempacific. Bien sûr les prix ont changés depuis. 
Nous sommes repartis avec trois caisses pour plus de 1400€ avec LTN qui sont encore en chemin.
Avec les deux, ca c'est toujours passé super jusqu'à maintenant ! 

Bonne soirée !!
@Skye19 

Bonjour 
Je suis preneuse de devis pour le départ de Calédonie vers la Métropole !!! 
Merci d'avance 
@Calie8 

Bonjour ! 
Je vous conseille de demander directement un devis aux entreprises, car les prix changent actuellement tout le temps avec les differentes crises. Il y avait des gros problèmes avec le nombre de conteneurs et bateaux disponibles dernièrement ce qui a fait monter les prix. Demandez par exemple à LTN, Paul, mince je ne me rappele plus du nom :| Ils sont très sympas et professionnels.
Ils vous feront un devis qui, je crois, et valable pour un mois.

@Skye19 

Merci 🙏
@Phil62
Merci pour la réponse.
Nous pensons arriver sur le caillou fin 2022 / début 2023 et nous espérons y passer quelques années... L'idéal pour nous serait d'habiter vers Nouméa ou Paita.
Eric
Bonjour,

Si tout va bien, j'y serai dans 3 ou 4 mois. Je vous conseil de chercher à vous loger selon votre lieu de travail car au horaires d'embauche, il existe des axes avec de gros embouteillages. Si vous voulez, je peux vous donner mon adresse mail et ainsi pouvoir vous donner un coup de main quand vous arriverez. Je serai d'ici là peut-être installé avec mon déménagement qui sera arrivé. 
A bientôt,

Philippe
@Calie8

bonsoir

pour ma part,j'ai un devis de  110 000 XFP avec TDM pour transporter 1 M3 de Nouvelle Caledonie en Bretagne
@mesange781

C'est super cher !! Punaise, on a payé presque la même chose pour 3M³ avec l'assurance et tout...

Ou c'est un déménagement complet ??? Ou juste le transport du M³ du port de Nouméa à un port en Bretagne (si c'est la cas, demandez un devis à LTN, je ne pense pas que les prix ont triplés depuis février quand-même)
c'est seulement le prix du transport de 1 m3 de Nouméa à mon domicile,à mon domicile à Paimpol,en Bretagne
c'était le moins cher de ceux que j'ai contactés,mais je ne connaissais pas LTN ,dommage
Personnellement, je conseille ags. Bonne prise en charge, bons conseils donnés, et pas de souci de remboursement en cas de problème. Faites faire des devis et vérifiez les services inclus ou non dans le tarif (port à port ou jusqu'au domicile, empaquetage par vous ou par eux, déballage par qui...)
Si vous arrivez à Nouméa, pas de souci, mais si votre arrivée est sur les îles, bien vérifier s'ils vous livrent jusque là bas ou s'ils s'arrêtent à Nouméa
Hello !

Pour info, je viens de recevoir un devis pour 17,5 m3 "tout compris" ( fabrication de deux caisses, Démontage mobilier, fournitures d'emballage, enlèvement, mise en caisses, Empotage, traction, formalités départ, fret  , frais de douane, remontage des meubles,frais d'agence .... ) à 850 000 XPF HT soit 7200 € TTC.
@aeroman98  bonjour merci pour ces informations quand  vous parlez de caisse le conteneur est compris dedans ??
Cordialement.
Oui, les caisses sont mises dans un conteneur plus grand en partage.
Bonjour,
Nouveau devis :
Type de conteneur : 20'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures (L x l x H) : 5,88m x 2,33m x 2,38m (Hauteur ouverture des portes 2,28m)

40'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures (L x l x H) : 12m x 2,33m x 2,38m (Hauteur ouverture des portes 2,28m)
Marchandise : Effets personnels
Lieu de positionnement :  76460
Port de chargement : Le Havre
Port de déchargement : Nouméa (Nlle Calédonie)
FORFAIT : 20' : € 4400
                  40' : € 7550

Forfaits incluant :
• Pré-transport du conteneur à votre domicile par camion semi-remorque (hauteur du châssis 1.40m)
(Empotage, calage dans le conteneur par vos soins – franchise de 2h00, au-delà € 90 par heure supplémentaire au prorata)
• THC / Embarquement du conteneur à (bord navire) au port du Havre
• Transport maritime jusqu'à (bord navire) au port de Nouméa
• Surcharge pétrolière « BUNKER « + monétaire « CURRENCY «
• Formalités de douane / transit export France
• Frais fixes / frais de dossier / Bls               

Sont exclus :
Les frais au port de Nouméa qui sont payables localement et qui à titre indicatif se décomposent comme suit :
• Frais de débarquement / THC : XPF 64 120 par conteneur 20' & PCF 112 899 par conteneur 40' + TGC 6%
(Franchise de stationnement 15 jours, au-delà XPF 1200 par jour pour un 20' et XPF 2400 pour un 40')
• Frais fixes : XPF 3 800 + TGC 6%
• Container Inspection Fees : XPF 2500 par conteneur 20' & XPF 3500 par conteneur 40' + TGC 6%
• Frais de gestion informatique : XPF 1200 + TGC 6%
• Frais de nettoyage import : XPF 900 + TGC 6%
• Les formalités de douane import en Nlle Calédonie que vous pouvez effectuer vous-même au bureau des douanes du port ou par un
transitaire si vous êtes redevables des droits et taxes.
• La livraison locale du conteneur sur l'île (si intérêt nous pouvons vous communiquer les coordonnées d'un transporteur sur l'île)   
Voila !
Eric 1f609.svg

@aeroman98


LTN très bien!

je suis arrivé en Nouvelle-Calédonie avec Transformed, il y a eu énormément de dégâts y'a aucun remboursement. Il a fallu passer par un avocat qui rembourse à peine 50 000 Fr. Car le contrat prévoit des Domes variation de vétuste tes innovant bourse, presque rien si vos meubles en plus de trois ans..

Bonjour, après 3 ans passés en Métropole nous rentrons en Nouvelle Calédonie en août.  Nous souhaitons rapporter différentes affaires qui représentent un volume de quelques mètres cubes (3? 4?).

Nous recherchons soit une personne ayant de la place dans son conteneur ou des personnes ayant réalisé des devis récents pour nous orienté.  Merci d'avance.

Bonjour bf998,


Bienvenue sur Expat.com 1f603.svg


Afin de mieux communiquer avec des personnes qui ont de la place dans leur conteneur, je vous invite à mettre une annonce dans la rubrique des Petites annonces en Nouvelle Calédonie.


Il existe une catégorie pour le partage de conteneur.


Et obtenez un devis gratuit pour votre déménagement en Nouvelle Calédonie ici. > https://www.expat.com/fr/demenagement/o … caledonie/


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com