NC ou La Reunion?

Bonjour,
J'hésite entre une MAD en NC ou une mutation à La Réunion. Est-ce qu'il y a des collègues qui connaissent les 2? Avantages et inconvénients de chacun?
Merci d'avance.
@NC2023
Bonjour après 21 ans à la Réunion je suis arrivée fin janvier en NC.
Malgré la cherté la vie est plus douce ici car le territoire est plus grand et moins habité :
Pas d'embouteillages comme à la Run par exemple.
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas!
@NC2023

Je vis à la réunion depuis 1993, donc je connais bien. la réunion c'est un département français ou l'on vis au soleil 330 jours par année, ce qui est sympa; par contre la vie de tout les jours ,c'est plus ou moins la même chose qu'en métropole, mais trouver de travail pour un "métro" ce n'est pas simple que ça, SAUF dans le milieu médical; A un moment j'ai bien pensé allez vivre en NC, mais bien que pas racistes, les "locaux marche sur un trottoir et toi sur l'autre d'en face, pour faire simple. Idem que la Réunion trouver un travail à Nouéma, par exemple, il faut avoir un bon bagage et...un peu de relation, sinon tu passeras le plus clair de ton temps à fouiller les petites annonces ! En NC ce qui m'a le plus marqué, c'est le prix de l'électricité, internet et les téléphones portables. pour la nourriture,si on est malin, on peut trouver pas trop cher  1f61c.svg