Envoi telma paiment

bjr a toutes et a tous
est ce que qq pourrais me donner une solution pour parrainer un gosse de tana , j aimerai envoyer un peu de sous tut les mois via telma paiment
merci alors que je suis a banckok,,,,,
merci merci

Hello

Pour le moment, il n'y a qu'Orange Money qui a un corridor international. Il existe différentes solutions mais la plus en vogue en ce moment c'est via : https://www.worldremit.com/

Cependant, si via Telma ça existe, n'hésite pas à me le signaler, mais j'en doute vu qu'ils ne sont implanté que dans 2 ou 3 pays autres que Madagascar...

Tu trouveras des informations sur ce post :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=860122

est ce que l on peut faire aussi avec tranferwize sur accompte malagache ???? j utilise ca pour mes tranfert inter ,,,,, merci??

Le mieux étant de demander à la personne ce qu'il peut recevoir à coté de chez lui...

merci nook, ca mrche super ton world remit ,, t es trop fort,,,,, :D

J'ai été jeter 1 coup d'œil sur lien "worldremit" qui met comme monnaie de référence la livre GB sans pouvoir la changer, peut-être que via l'application installée il y a d'autres possibilités.

Avec WorlRemit, où notre correspondant à Madagascar peut et doit retirer le cash?

Sinon, il y a Xendpay, pour faire des virement sur compte bancaire sans frais (ou montant libre) jusqu'à 2000€...

quand on fait un virement ssur compte orange,,, la personne retire dans un kiosque ???? nook??? ou est tu ,???

Aucune idée, perso j'utilise le corridor France - Madagascar mis en place par Orange...

Ça part d'un mobile français (peu importe l'opérateur et le lieu où vous vous trouvez dans le monde) pour arriver directement et instantanément sur un mobile malgache (ou autres pays référencés)...

merci nook ca marche super ton app world remit ,,,,,

WorldRemit c'est uniquement pour Orange money. Je n'ai pas de compte Orange Money. Donc je ne peux pas en dire plus.

Western Union c'est pour Mvola ("Telma money"). C'est la solution que j'utilise mais en envoi de 350€ car la devise est la plus élevé. 1€ pour 3900 ariary quand officiellement c'est 4100. De plus c'est le maximum qu'on peut envoyer sur le portefeuille mobile. Pour pouvez en faire la simulation sur le site Internet de Western Union. N'oubliez pas il faut se placer sur portefeuille mobile et entrer un numéro de téléphone MVola. C'est la solution la moins chère chez Western Union, sans faire la queue au BFV-Société Générale par exemple. Et pas de cadeau de Noël ^^

Dans les 2 cas la personne va retirer les sous dans un kiosque approprié et avec des frais supplémentaires. Le problème avec les petites sommes genre 30 - 50€ est que le coût sera de 10% minimum rien qu'avec le taux de devises. Rabaissé à environ 3700 ariary pour 1 €. Mais bon c'est comme çà. Faut le savoir c'est tout. Si c'est à un organisme de parrainage ils ont surement d'autres moyen suite au versement sur Mvola.

Xendpay pour Madagascar faut un compte en devise USD. Enfin je n'ai utilisé que la simulation. Et MGA il n'y a pas.