Mariage en France document mauricien à fournir

Bonjour à tous,
Mon fiancé et moi sommes entrain de rassembler les documents nécessaires pour pouvoir nous marier en France en 2020.
Mon fiancé est rentré à l'ile Maurice pour faire les démarches et se faire délivrer les documents nécessaires : acte de naissance, certificat de coutume, acte de célibat, ...
il s'est rendu dans un bureau à l'ambassade et à rencontrer un certains monsieur qui l'a « guider » dans ses démarches. Pour ce faire il lui a demandé certains documents dont une attestation d'hébergement En France (adresse de mes parents puisque nous sommes saisonniers et que nous n'avons pas d'adresse fixe étant logés sur notre lieu de travail) ainsi que la photocopie d' I.D. de mes parents mais aussi pratiquement 250€
Il a commencé les démarches le 4 novembre et depuis il courts après ce monsieur qui tarde à lui donner ses documents.
Comment avez vous procéder pour avoir ces documents ? Par quel organismes êtes vous passés ... ?
Nous avons vraiment besoin d'aide, nous sommes prêt à porter plainte pour abus de confiance ...

Bien à vous
Clara et Yannick

Coucou ou la... mais tout sa il pouvait le faire tout seul acte de naissange tout seul aller le prendre au centre de la sécurité social certificat de coutume et de celibat c tout seul faut juste aller voir un juriste equivalence "avouver" a ile maurice et tout es fait...moi javais tout fait toute seul faut pas faire confiance a n'importe qui