Quel est le top 5 (ou 10 ) des pires endroits en Thaïlande ?

Depuis des années on parle de tourisme de masse qui défigure (parfois ) des stations balnéaires  , des îles,des villages ou des quartiers .Chacun doit avoir connu des endroits paradisiaques qui sont devenus infernaux ...enfin selon sa vision et dans lesquels vous ne mettriez plus les pieds.
Alors pour les expats ?

Karon beach à Pukhet,   Ko Samui , que j'ai connus vides de touristes

Je vais passer pour un rabat-joie : Je n'ai jamais rencontré d'endroit  vraiment paradisiaque dans le pays... :cool:
Mais je sais où je ne veux plus mettre les pieds : Pai et éventuellement ne plus y aller : Phuket

Patong à Phuket, Ko Samui, Pattaya,  et dans une moindre mesure Koh Phangnan et certaines autres iles. Et il y a 20 ans c'était déjà comme ça
Le tourisme de masse  a toujours des répercussions négative sur la population qui ne profitent en rien de la manne financière du tourisme. Pire, elle doit subir les pollutions diverses que ce soit du cadre de vie, des déchets, du bruit...
Selon wikipédia 27 litres d'eau sont consommés par jour et par habitant contre 100 litres par jour et par touriste (moyenne faite dans les région tropicale ou il y a du tourisme de masse)
Ou je suis (Isaan) c'est tout vert et j'y reste.

francothai a écrit:

Ou je suis (Isaan) c'est tout vert et j'y reste.


je ne suis pas en Issan , pas loin ( Prachinburi ) , mais ça doit y ressembler; tout vert, des champs partout, rien , mais rien pour attirer les touristes, donc préservé
j'ai toujours aimé la mer, je conçois qu'il y ait tant de touristes , mais comme on l'a dit, tout a tellement été transformé et détruit que ce n'est plus du tout attirant
il reste des endroits agréables mais dès qu'on en parle, tout le monde se ramène

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

Ou je suis (Isaan) c'est tout vert et j'y reste.


je ne suis pas en Issan , pas loin ( Prachinburi ) , mais ça doit y ressembler; tout vert, des champs partout, rien , mais rien pour attirer les touristes, donc préservé
j'ai toujours aimé la mer, je conçois qu'il y ait tant de touristes , mais comme on l'a dit, tout a tellement été transformé et détruit que ce n'est plus du tout attirant
il reste des endroits agréables mais dès qu'on en parle, tout le monde se ramène


Va a Ko Kut et Ko Mak mais ne le dit à perssonne ;)

le pire endroit : Bangkok

et que cette ville s'enfonce dans la boue me laisse indifférent.

Une ville que j'évite au maximum, Bangkok. Je n'y vais que lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement.

J'évite BKK depuis que j'ai vu pousser les premiers poteaux des métros et des hôtes mégalos.
Je n'y vais que pour les démarches au consulat donc très très très rarement et la durée du "séjour" est de moins de six heures.
Même quand es copains viennent pour la première fois en Thaïlande les visites de BKK sont prises en charge par un guide francophone et ils me rejoignent à Ayutthaya pour le reste des visites.

Pilouthai a écrit:

Je vais passer pour un rabat-joie : Je n'ai jamais rencontré d'endroit  vraiment paradisiaque dans le pays... :cool:
Mais je sais où je ne veux plus mettre les pieds : Pai et éventuellement ne plus y aller : Phuket


J'ai connu Pai en 1988, petit hameau sympa de quelques maisons, une horreur aujourd'hui.

Le teigneux a écrit:

le pire endroit : Bangkok

et que cette ville s'enfonce dans la boue me laisse indifférent.


Les conséquences d'une urbanisation débrídée, sans réelle etude des sols, on a construit sur des marais, bref du boulot à la thai.

Bonjour
Pour moi les pires endroits sont
Ko Samet. ( 1er sejour 1995 C'etait Tip top) now Chinois trop bruyants
Pai ( dernier senior 2018
Ko Chang trop farangs!!!
Ai bien aime Ko kut, Mais est-ce toujours pareil!!!!

Moi, j'aime bien Bangkok.

Le pire en Thaïlande :
En 1° N'importe quel bureau de l'administration  :D

En 2° La route quand un type ne met pas son clignoteur, se déporte sur la droite, met son clignoteur à droite, se déporte sur la gauche et reste à cheval sur deux bandes ce qui m'empêche de le doubler (cas vécu ce matin). :mad:

En 3° Global quand on demande un renseignement à un vendeur, que l'on fait 3 x le tour du magasin pour finir par vous dire qu'ils n'ont pas,  :/

En 4° Chez moi quand un ouvrier installe 6 morceaux en zig zag de  tuyau bleu pour l'eau alors qu'un seul morceau droit de 1 m aurait suffit.   :huh:
En 5° …..

Bref, des détails.  :top:

krisscemoi a écrit:

J'ai connu Pai en 1988, petit hameau sympa de quelques maisons, une horreur aujourd'hui.


ci dessous Pai en 1984, je n'y suis plus revenu depuis

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/tgggg010.jpg

Gerardthai a écrit:

Karon beach à Pukhet,   Ko Samui , que j'ai connus vides de touristes


Je confirme 1988, Samui quasiment personne, Phuket uniquement front beach sur Patong....tout à bien changé et pas en bien.

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:

J'ai connu Pai en 1988, petit hameau sympa de quelques maisons, une horreur aujourd'hui.


ci dessous Pai en 1984, je n'y suis plus revenu depuis

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/tgggg010.jpg


j'ai toujours de la nostalgie quand je revois des photos comme ça; en 1975, j'ai connu Pattaya comme ça, mais au moins ce sont des choses que l'on a connues , ça ne peut pas s'effacer … Plein de vidéos sur YouTube sur plusieurs endroits en Thaïlande et dans d'autres endroits ( même la France )

En fait les pires endroits pour moi sont ceux que j'ai aimé en 1982 ...Quand j'y suis revenu 30 ans plus tard ils étaient tellement transformés que je les fuis aujourd'hui.Ils ne sont pas tous forcément devenus moches ou invivables mais la mémoire et la nostalgie me jouent des tours.
- Karon Beach  devenu Viking  beach...j'ai connu la plage quasi déserte , un Buffalo dans sa mare .
   Jomtien beach....c'est paradoxal car c'est sans doute le seul endroit où on peut se baigner car la plage de Pattaya est devenue inexistante.
(Trois ou 4 bungalows en teck  en 82  tenu par un Allemand ex champion de surf )
Le quartier de    Patpong ...c'était quasiment le seul endroit où sortir la nuit à Bangkok...aujourd'hui c'est ringard .
Le Nord de Ko Chang ...trop cher et trop envahi .
Kao San road....je n'ai jamais aimé : c'était moche même il y a 30 ans et je n'y suis pas retourné.

edmond99 a écrit:

... Kao San road....je n'ai jamais aimé : c'était moche même il y a 30 ans et je n'y suis pas retourné.


Idem pour moi, j'ai toujours détesté cet endroit...

Une semaine passée à Chiang Mai en début d'année , très déçu par la pollution, les embouteillages, le bruit .... Je n'ai pas connu comme certains il y a xx années mais je m'attendais à beaucoup mieux vu ce que j'avais lu sur différents forums ...

L immigration, depuis qu ils imposent l assurance de sante thaie..  :D

kernfusion69 a écrit:

Une semaine passée à Chiang Mai en début d'année , très déçu par la pollution, les embouteillages, le bruit .... Je n'ai pas connu comme certains il y a xx années mais je m'attendais à beaucoup mieux vu ce que j'avais lu sur différents forums ...


En effet, la circulation devient terrible entre 16 et 18h00....  Idem le matin entre 7h30 et 9h00...

armagueddon a écrit:

L immigration, depuis qu ils imposent l assurance de sante thaie..  :D


Et le tm30/tm28

kernfusion69 a écrit:

Une semaine passée à Chiang Mai en début d'année , très déçu par la pollution, les embouteillages, le bruit .... Je n'ai pas connu comme certains il y a xx années mais je m'attendais à beaucoup mieux vu ce que j'avais lu sur différents forums ...


Malgrè tout cela, la vie est belle à Chiang Mai

kernfusion69 a écrit:

Une semaine passée à Chiang Mai en début d'année , très déçu par la pollution, les embouteillages, le bruit .... Je n'ai pas connu comme certains il y a xx années mais je m'attendais à beaucoup mieux vu ce que j'avais lu sur différents forums ...


J'ai beaucoup parcouru Chiang mai à pied je ne sais plus en quelle année, fin années 70 , je suppose, j'aimais bien
maintenant, si c'est une vraie ville comme décrit plus haut, je ne regrette pas de ne plus y retourner
en fait, surtout en Thaïlande, on ne devrait jamais revenir dans les endroits qu'on a aimés

La dernière fois que je suis allé à Chiang Mai c'était en 2006. Des rues avaient été rasés pour laisser la place à des immeubles et hôtels. Ils y avaient beaucoup trop de touristes à mon goût. Ceci dit en 1999 il y avait déjà un mcdo
J'ai bien aimé cette ville

Passé la saison des brûlis Chiang Mai est une ville agréable d'où l'on est très vite sorti pour se retrouver dans un paysage de montagnes. Quant aux McDo aujourd'hui ce type d'établissements pullule.

francothai a écrit:

La dernière fois que je suis allé à Chiang Mai c'était en 2006. Des rues avaient été rasés pour laisser la place à des immeubles et hôtels. Ils y avaient beaucoup trop de touristes à mon goût. Ceci dit en 1999 il y avait déjà un mcdo
J'ai bien aimé cette ville


Vous allez pouvoir bientôt revenir, il n'y a presque plus de touristes, hormis les hordes de touristes Chinois qui ne quittent leur hôtel, que pour s'engoufrer dans des cars et visiter la vallée de Mae Sa.

Gerardthaï a bien résumé la problématique des " pires endroits" : revenir dans les lieux où on fut heureux  autrefois ...très mauvaise idée que j'ai vérifiée surtout en Thaïlande mais c'est valable en Espagne que j'ai beaucoup aimé.
Quant à Chiang Maï  c'était un rêve de routard en 80-82...

années 70-début années 80 ,  la Thaïlande était pour les routards la suite naturelle de la " route des Indes ", en passant par le Népal
c'est d'ailleurs le parcours que j'ai fait, la conséquence c'est qu'après avoir découvert la Thaïlande je n'ai plus partagé mon temps qu'entre 2 pays, la France et la Thaïlande (un peu la Malaisie en transit )

Pour tourner le couteau dans la plaie des nostalgiques de Chiang Mai d'avant.

Là c'est moi avec ma première girl friend thaïe, la photo est de 1973, prise à quelques mètres de la porte Tapaé.
N'allez pas délirer plus loin que ce que vous voyez. La photo est prise par un de ses deux frangins qui cornaquaient toutes les rencontres.
Le maximum dans le grivois c'est un gros bisous dans l'obscurité du cinéma (pas loin de Tapae Gate je ne sais pas si il existe toujours) et bien sur un frangin à ma gauche et l'autre à droite de la dulcinée.
Alors vous dire que je reste de marbre quand il m'arrive de passer à Chiang Mai est complétement faux.
PS: les vols étaient sur DC4. Voire Caravelle parfois.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/ginda_10.jpg

Tu confonds Chiang Maï avec la Corse ou le Maroc ?
Deux frangins pour tenir la chandelle qui ne brûle pas ...
Je plaisante...Photo sympa ...apparemment une fille de bonne famille.

edmond99 a écrit:

Tu confonds Chiang Maï avec la Corse ou le Maroc ?
Deux frangins pour tenir la chandelle qui ne brûle pas ...
Je plaisante...Photo sympa ...apparemment une fille de bonne famille.


En 10 ans de Maroc je n'ai jamais eu de frangins chaperonnant mes GF, mais il fallait être très discret. Le désert autour de Ouarzazate est loin d'être désertique, don TRÈS discret.

Oui de bonne famille la petite, mais à une époque sans internet, sans portable et sans téléphone fixe chez elle seul le courrier postal nous reliait. Ce qui n'a pas suffit à faire patienter son paternel qui l'a obligé à ce marier avec un Thaï plus présent qu'un farang.
Depuis la photo j'ai revu que le paternel et les frangins il y a une vingtaine d'années.

:sosad:

Les GF comme les lieux paradisiaques mieux vaut ne pas les revoir .... elles devenues de charmantes grand mères au chignon poivre et sel...

On te reconnaît ...t'as pas changé.

Je ne trouve pas que l'ambiance de BKK ait vraiment changé en une quarantaine d'années... Il y a plus de buildings, c'est certain, mais je trouve que l'âme de la ville est toujours là...
Y vivre est difficile...mais y passer une petite semaine de temps en temps, je trouve cela sympa...
La seule chose que je trouve dommage, c'est la disparition de nombreux petits restaurants de rue...