Vos avis sur Koh Chang

Bonjour à tous,

Merci de me donner des avis sur l'ile de Koh Chang
Comment s'y rendre de Bangkok : Avion,Train,Car
Puis bateau de Trat .tarifs?

Qualité de l'ile est elle agréable,propre,pas trop de béton ni de touristes?
les eaux sont elles limpides avec coraux et poissons?
et la faune et la flore?

Merci de vos précieux renseignements.

Bon ma mémoire est peut être défaillante mais en partant de la gare d'Ekamai à bangkok tu peux prendre un van climatisé qui t'amèneras direct au port d'embarcation pour 350 bath, c'est rapide et pas cher, car ce sont des vans qui roulent au gaz gpl.
Du port tu prends le ferry, de mémoire encore c'est 80 bath la traversée, une petite demi heure très agréable avec couché de soleil, superbe.
arrivé à ko chang , là tu n'aura pas le choix de prendre le song téo qui va te prendre entre 100 et 150 bath par personne pour t'amener à ton hotel (prix en fonction de la distance)
Nous y avons été en juin avec ma femme et en cette période nous avons eu de la chance car vraiment très peu de touristes.Nous étions dans un resort super classe, logés en bungalow en plein jardin tropical , petite plage privée, le top du top.très romantique.
Après ne t'attends pas à des plages aux eaux turquoises et limpides et sable blanc .
Quand la mer se retire c'est plutôt plage de bretagne avec pas mal de cailloux (amateur de pêche à pied c'est super).
Je te parle de la partie ouest ou nous étions.
Je crois avoir vu des excursions plongées donc renseigne toi sur le sujet
Après on ne peut pas tout avoir, peu de touristes, plage paradisiaque, ça ne coincide pas en thailande.
tu peux louer un motobike pour sillonner l'ile.
Pour ma part je reste très fan de cette île, encore sauvage

Quelques éléments de réponse ici :

[url=https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=185793Koh Chang[/url]Je ne qualifierai pas Koh Chang de sauvage (peut être les autres îles de l'archipel je ne sais pas). Par contre en basse saison en effet c'est plutôt tranquille (mais pas sauvage vu le nombre de ressort )

Oui si tu prends le mot sauvage au sens littéral nous sommes d'accord...je compare à Phuket par exemple..hein c'est quand même pas la même chose...Cette île est plus sauvage que Phuket, moins fréquentée touristiquement, plus authentique :P

en fait il y trop de touristes partout si je comprends bien
et Trang aussi?
sinon ou aller pour trouver des coins calmes et paradisiaques en reste t'il encore.

Les îles en Thailand il n'y en a plus beaucoup de sauvage. Je pense qu'au nord de phuket proche de la birmanie tu dois pouvoir trouv encore quelques îles moins touristique, mais je n'y suis jamais allé donc vérifie cette information. Maintenant il existe de petit îlot encore vierge, le mieux c'est de regarder avec google map.
Une autre option serai de regarder chez les voisins, Cambodge et Birmanie.

Vous pensez bien que les coins paradisiaques ne se communiquent pas sur un forum ! Sinon ils ne le seraient plus, et puis qu'avez vous contre les touristes ( vos semblables !)

je n'ai rien contre les touristes,mais c'est quand il y en a trop que c'est pas bien
Faut un juste milieu
je suis respectueux de la nature et de mes semblables c'est pas le cas de tous les touristes.

Désolé je fais un up, je dois me rendre sur Koh Chang au mois Mai ou Juin 2016 et je cherche un bon resort $45 la nuit maximum petit dejeuner inclus, avez-vous de bonnes adresses ?
J'ai lu sur Agoda de bon avis sur:
-> Le Ramayana Koh Chang Resort & Spa (Plage de Klong Prao).
-> Le Klong Prao Resort (Plage de Klong Prao)
-> Le Aana Resort & Spa (Plage de Klong Prao)
Je précise que je ne cherche pas un bungalow !

Bonjour,
Compter tout de meme 6h de route depuis Bangkok pour rejoindre l'embarcadere et ensuite 35 a 50 minutes de bateau selon le ferry, il y en a deux.
L'avion pour Trat n'arrive pas a Trat en fait mais a 20 minutes en taxi de l'embarcadere, c'est bien plus rapide mais pas le meme budget.
Je conseille dorénavant Koh-Chang a tous mes locataires apres avoir eu quelques retours d'expérience positifs. C'est une ile assez grande sur laquelle il y a plusieurs jolies plages et ou l'on n'est pas dérangé par le trop de touristes.
Je déconseille White Sand Beach, ultra-touristique mais les plages plus au sud sont tres jolies et sur Klong Prao il n'y a pas trop de monde.
Pour faire écho a l'actualité récente, je déconseille la recherche d'iles désertes et peu fréquentées, il n'y a qu'a voir ce qui s'est passe a Koh Kut...
Koh-Maak idem, ce sont en plus des iles sales, mal mises en valeur.
Je conseille plutot Koh Wai pour quelques jours coupés de la civilissation, bungalows a 200bahts sur la plage et eaux turquoises. La configuration fait que la nuit on ne se balade pas, on reste a ses bungalows.
A Koh-Chang l'eau est parfois transparente, parfois trouble, il est bien de faire la balade des iles avec snorkeling inclus, vous verrez un spot magnifique et pourrez nager a milieu de poissons tropicaux.
Farang Mart a priori tu fait le bon choix ;) je ne connais pas spécialement les 3 resorts dont tu parles mais le Klong Prao Resort a ce prix devrait te donner entiere satisfaction.
Pense a me faire signe lorsque tu passes dans le coin :)

Bonjour
Si vous recherchez une ile tranquille et sauvage avec peu de touriste, beaucoup de faune (Calaos, aigle et j'en passe) c'est vers l'ile de ko Chang (la petite) qu'il faut vous tourner.
Elle est accessible depuis Ranong 1 h de bateau, calme et tranquillité assuré, en cette saison vous aurez en prime les noix de cajous qui sont en cours de ramassage.
Je vous assure 0 go go bar on est très loin de Phuket qui pour moi n'est plus la Thailande
amicalement

Merci @okimmel pour ta réponse, je pars de Jomtien non de BKK je crois avoir fais mon choix pour le Ramayana Koh Chang Resort & Spa
agoda.com/ramayana-koh-chang-resort-spa/hotel/koh-chang-th.html
Ils proposent la nuit à 1400 baths petit dej inclu cela fait pour 4 nuits 150€ cela devrait être parfait.

http://pix1.agoda.net/hotelimages/483/48350/48350_14022313250018429378.jpg?s=800x600
http://pix0.agoda.net/hotelimages/483/48350/48350_14022313040018429277.jpg?s=800x600
http://pix1.agoda.net/hotelimages/483/48350/48350_14022313050018429305.jpg?s=800x600

Sympa, je vois ou il est, a ce prix la c'est top! Pratique pour aller manger les fruits de mer au bord de la riviere le soir. Pour aller a la plage il faudra le scooter c'est mieux, ca te permet d'en essayer plusieurs. Quoiqu'a pied j'ai vu un pont au bout de la rue des seafood restaurants donc il y a un acces rapide (moins de 10min je pense et balade agreable). Ca fait partie des endroits que je dois encore explorer tres prochainement !

Le plus de ce resort c'est qu'Il y a une navette gratuite pour t'amener sur la plage du Dewa où une petite partie avec transat est réservée pour les clients du Ramayana Resort. L'hôtel est situé un peu à l'extérieur de Klong Prao et on doit soit marcher environ 10 min pour retrouver des commerces ou on se loue un scooter pour visiter les environs.  :)

Je vois, c'est bon a savoir, je ne le savais pas.

Bizarre pour le Ramayana Koh Chang Resort & Spa avec l'appli Agoda sur Samsung j'obtiens 152,48€ pour 4 nuits et sur le site internet d'Agoda 171.04€ même dates et même chambre...

Farang Mart a écrit:

Bizarre pour le Ramayana Koh Chang Resort & Spa avec l'appli Agoda sur Samsung j'obtiens 152,48€ pour 4 nuits et sur le site internet d'Agoda 171.04€ même dates et même chambre...


Faut aller voir sur Booking.com !!
Agoda fait payer à la réservation ; avec Booking tu paies àl hôtel sauf indication particulière à la réservation lorsqu'il eSt précisé que l'hôtel préléve à la réservation ou X jours avant l arrivée !!!
:cheers:

Prudence84 a écrit:

Faut aller voir sur Booking.com !!
Agoda fait payer à la réservation ; avec Booking tu paies àl hôtel sauf indication particulière à la réservation lorsqu'il eSt précisé que l'hôtel préléve à la réservation ou X jours avant l arrivée !!!
:cheers:


Humm booking est plus cher et j'ai déjà prit sur Agoda des réservations aucuns soucis !

J'ai séjourné un peu à  Hat Sai Khao la première grande plage.magnifique plage mais beaucoup de monde et pour bouffer tout est cher.
En revanche j'ai été très déçu par la plage de Klong Prao qui me semble être  toujours à  marée basse donc impossible de nager .Mieux vaut étre dans un hôtel avec piscine .Était-ce la mauvaise époque ? à vérifier .

Bla bla bla !!! Mais arretez ,marcher 10 mn pour aller a la plage avoir une navette pour vous y enmener ou que vais je choisir un 4 etoiles ou un 5 etoiles franchement ces conversations sont limitees et puériles il vous faudrez aseptisér encor un peu plus la thailande. A part cela kho chang est encor une ile pleine de bonnes energies et indomptable

Le message de Steh est a l'image de bien des francais installés sur l'ile, méprisant pour ceux qui ne sont pas comme eux.
On parle d'une visite de quelques jours alors autant profiter d'un bel hotel a des tarifs abordables et il n'est pas question de dompter l'ile, ce sont ses expats qui sont indomptables.

Tu es dur, Okimmel. Sans doute Steh est-il étranger, étant donné le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a dans son post - un peu d'indulgence...

Je ne lui répondais meme pas sur l'orthographe, son message ne donne aucune envie de découvrir cette magnifique ile et ne me parait pas approprié.

okimmel a écrit:

Le message de Steh est a l'image de bien des francais installés sur l'ile, méprisant pour ceux qui ne sont pas comme eux


Le mec il a 16 messages au compteur et vient donner des leçons je pouffe de rire 😆

steh a écrit:

Bla bla bla !!! Mais arretez ,marcher 10 mn pour aller a la plage avoir une navette pour vous y enmener ou que vais je choisir un 4 etoiles ou un 5 etoiles franchement ces conversations sont limitees et puériles il vous faudrez aseptisér encor un peu plus la thailande. A part cela kho chang est encor une ile pleine de bonnes energies et indomptable


Euhhh... Je ne comprends pas... !
  :/
Eh bien oui, il existe des gens qui recherchent des hôtels 4 ou 5 étoiles et qui n'ont pas forcément envie de se retrouver au milieu d'une bande de fêtards étrangers bruyants et crasseux à peine pubères...
:D
C'est aussi par ce genre de clientèle que vous ne semblez pas aimer que le pays évolue dans le bon sens, et non au contact de clients style soixante-huitard attardé se prenant pour Robinson-Crusoe en sirotant une bière bien fraîche ou un coca et en fumant un joint!

Pilouthai a écrit:

Eh bien oui, il existe des gens qui recherchent des hôtels 4 ou 5 étoiles et qui n'ont pas forcément envie de se retrouver au milieu d'une bande de fêtards étrangers bruyants et crasseux à peine pubères...


Voila et pour quelques jours je ferais parti de ces gens avec ma girlfriend  ;)

Prudence84 a écrit:
Farang Mart a écrit:

Bizarre pour le Ramayana Koh Chang Resort & Spa avec l'appli Agoda sur Samsung j'obtiens 152,48€ pour 4 nuits et sur le site internet d'Agoda 171.04€ même dates et même chambre...


Faut aller voir sur Booking.com !!
Agoda fait payer à la réservation  ; avec Booking tu paies à l hôtel sauf indication particulière à la réservation lorsqu'il eSt précisé que l'hôtel préléve à la réservation ou X jours avant l arrivée !!!
:cheers:


Booking.com et Agoda sont en fait le même groupe et la différence dans la tarification vient du fait que ces sites, avec accord des propriétaires des établissements, font des campagnes marketing  ponctuelles en proposant une réduction...
Quand on est sur Agoda, toujours cliquer sur le lien montrant les autres types de chambre... Les premiers tarifs et dispo affichés n'étant pas forcément les moins chers !
La grosse différence de fonctionnement se trouve en effet au moment du paiement :
Sur Agoda, on paye (et on peut être débité plus tard) et Agoda se charge de payer l'hôtel moins la commission
Sur Booking, il faut régler l'hôtel sur place, à l'hôtelier ensuite de reverser la commission...
Attention : Il arrive parfois qu'on bloque via Agoda et que sur le voucher apparaisse une mention comme quoi la réservation est en fait via Booking.com et qu'il faudra régler l'hôtel sur place.
Perso, je n'utilise jamais Booking car il y a parfois des problèmes de réservation car l'hôtel n'ayant pas été payé, il peut tout simplement "oublier" la réservation et, si l'hôtel est complet, on se retrouve le bec dans l'eau

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Eh bien oui, il existe des gens qui recherchent des hôtels 4 ou 5 étoiles et qui n'ont pas forcément envie de se retrouver au milieu d'une bande de fêtards étrangers bruyants et crasseux à peine pubères...


Voila et pour quelques jours je ferais parti de ces gens avec ma girlfriend  ;)


Bonjour,

Et nous aimerions bien un grand résumer de votre séjour une fois fini pour que je puisse immiter a mon tour hihi...
Hôtel, balade, resto, et tous et tous lol...car l'hôtel a l'air sympa...

Je te dit déjà merci lol.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Et nous aimerions bien un grand résumer de votre séjour une fois fini pour que je puisse immiter a mon tour hihi...
Hôtel, balade, resto, et tous et tous lol...car l'hôtel a l'air sympa...

Je te dit déjà merci lol.

Thom


Ok Thom pas de soucis je te ferais un feedback  :)

Bonjour,

Cool, j'irai sûrement faire un petit séjour aussi dans 1 ou 2 mois de la.
Au départ de Pattaya-Sur-Mer. Hihi
Merci.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Au départ de Pattaya-Sur-Mer. Hihi


Je te dirais quel moyen de transport j'ai pris et le coût  ;)

Re bonjour,

Super car je fais souvent beaucoup de recherches sur internet pour preparer mes petites balades car je me débrouille pas en Anglais...(comme j'ai honte et marre je me suis mis a apprendre sur internet depuis une 10ene de jours).
Enfin, avec les recherches,le GPS,et le langage des mains sa fonctionne tout de même....hihi.
De plus en faisant ces préparations et en lisant les petits voyages des autres on est déjà en balades dans notre tête....

Merci beaucoup.

Thom

thailandechonburi a écrit:

Re bonjour,

Super car je fais souvent beaucoup de recherches sur internet pour preparer mes petites balades car je me débrouille pas en Anglais...(comme j'ai honte et marre je me suis mis a apprendre sur internet depuis une 10ene de jours).


Si tu as besoin 17,000 baths 80hrs de cours privés d'anglais sur Jomtien c'est une école tenue par un couple de français 😉

Bonjour,

Merci, j'ai vu que tu en parlais sur un post.je note.
Je vais mis mettre a fond tout les jours pendant quelques mois seul et après je pense  que sa serai une bonne solution.

Merci beaucoup.

Thom

Pour l'école contacte moi en MP pour les détails de contact  ;)

Bonjour,

Merci,pas de problèmes !

Apres discution,j'ai rapidement cherché l'adresse, sur internet et sur l'annuaire d'expat. com et j'ai pas trouvé.... ahah...

Merci.

Thom

Bonjour
Je serai en principe  la semaine prochaine à Koh Chang.
A ceux qui éventuellement seraient sur place
La météo n'a pas l'air au top. Quel temps y  fait il actuellement.  Pas de problème pour accéder aux iles du Sud Koh Kut, koh Mak.....?
Merci

Bonjour,
Le temps est très mitigé, ça n'empeche pas de profiter de la plage car il pleut surtout la nuit mais la mer est très mauvaise, je déconseille de jouer les aventuriers sur les iles alentours. Vous avez vu l'actualité a Samui?

Bonjour
Merci pour ces précisions. J'ai vu ce qui s"est passé à Samui malheureusement.
On connait Koh Chang mais pas les iles aux alentours, C'était  entre autre le but de ce retour sur cette ile que nous avions bien aimé.

C'est pas la période idéale pour les visiter. En début de semaine c'était franchement agité et de toute façon la plupart des liaisons ne marchaient pas. Aujourd'hui ca va à peu près mais j'ai vu à marée basse. De toute façon ça change vite il faudra décider une fois sur place en fonction des conditions. Je vous conseille Koh Wai.
A Koh Chang il y a de quoi faire, il y a une multitude de plages, avez-vous vu les mangroves?