Menu
Expat.com

Ou trouver des livres en français en Thailande ?

Dernière activité 23 Avril 2024 par flegendre

Nouvelle discussion

nours52

Bonjour,

Ayant à présent plus de temps à moi,je souhaiterai reprendre la lecture...Vraie .Aussi je souhaiterai savoir ou et comment trouver des livres en français en Thailande ,car pas assez performant pour lire en anglais ? Bien sûr en dehors des sites de vente en ligne si possible.

Merci par avance de vos conseils.

JC

Bréhant22510

Bonjour,

A Bangkok tu trouveras du neuf à l'alliance Française. sinon de l'occasion au

Dasa Book café 714/4 Sukhumvit Rd, Khlong Tan, Khlong Toei, Bangkok 10110

ou

Balac Café du coté de l'ambassade de France.

Bonne journée

Patviathai

Si ma mémoire est bonne, ce sujet a été évoqué il n'y a pas longtemps; il faut faire une recherche sur le site par mots-clés ...

cash 56

Bonjour,
Ayant à présent plus de temps à moi,je souhaiterai reprendre la lecture...Vraie .Aussi je souhaiterai savoir ou et comment trouver des livres en français en Thailande ,car pas assez performant pour lire en anglais ? Bien sûr en dehors des sites de vente en ligne si possible.
Merci par avance de vos conseils.
JC

-@nours52

Bonjour

Si vous avez ou pouvez lire sur une liseuse il y a des sites

Perso, j'ai depuis 5 ans une liseuse , et c'est mon meilleur investissement

Je l'ai tous les jours avec moi ou que j'aille hors de la maison

je n'ai JAMAIS achete un livre, tous pris sur les sites gratos

je dois en avoir 500 mini et la liseuse vous permet d'en stocke un paquet

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

sawadeedamien

Tout à fait d'accord avec cash 56.

J'ai également investi dans une liseuse il y a une dizaine d'années, avant je venais en Thaïlande avec des kilos de bouquins que je laissais sur place....

En vieillissant la liseuse est bien plus confortable pour l'oeil. Un conseil prenez un modèle rétro-éclairé qui lit les formats Epub ( exit les modèles Amazon avec format propriétaire)

Vous pouvez, avant d'acheter, essayé sur votre téléphone mobile en chargeant une appli lecture Epub....et vous trouverez un tas de livre en téléchargement gratuit sur internet

Patviathai

@sawadeedamien

Certain(e)s, dont je suis, sont des inconditionnels du papier .. 1f60b.svg

JEANLUCETNAN

Bonsoir...Quel genre de livres?

Patviathai

Voir la discussion sur ce site la discussion "Livres acheter" démarrée en mars 2023 ...

Patviathai

lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1021422

sawadeedamien

@Patviathai

Je l'étais aussi, jusqu'à ce que je vieillisse et m'aperçoive des avantages de cet outil.

Et je l'ai adopté....

Patviathai

@sawadeedamien

1f44d.svg

Le numérique a des avantages indéniables !!

A quand des lectures créées par l'IA ..?1f60b.svg

nours52

@Bréhant22510

Bonjour,et merci pour ce conseil,je verrai en allant à BKK le mois prochain.

Bonne journée.

nours52

@Patviathai Bonjour, Pas de numérique pour la lecture pour moi,ce n'est vraiment pas bon pour la vue.surtout en prenant de l'âge.

Bonne journée.

nours52

@JEANLUCETNAN

Bonjour,

Un peu de tout, aventures vécues,histoire ,voir romans,classiques .

Bonne journée.

nours52

@cash 56

Bonjour,

Je ne suis pas pour les liseuses car toujours un écran ,çà me fatigue trop les yeux et ce n'est pas la même approche de lecture qu'un livre papier.

Merci quand même,et bonne journée.

sawadeedamien

@nours52

Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous.

Avant d'avoir ma liseuse j'étais comme vous, je ne voulais pas en entendre parler.

Mais au bout de 2 h de lecture mes yeux se mettaient à pleurer et ça devenait flou.

Je vous assure que ce problème a disparu avec ma liseuse.

Enfin bref c'est vous qui voyez !...

NAVIGATEUR30

@nours52

si ma memoire ne me trahit pas , vous ne residez pas loin de Phuket …..

il y a une bibliothèque qui a été créée par l’association  »bonjour Phuket  » ….

cette association va être dissoute en novembre …

profitez peut-être de l’occasion pour récupérer qqs livres ….

je suis comme vous , j’ai eu une tablette , mais eu beaucoup de mal avec et suis revenu au papier , bien plus sympa ….

mais chacun son plaisir , il n’y a pas de règles….

bonne journée

Gerardthai

Gros débat ! les livres papier sont mieux que la liseuse, mais la liseuse est plus pratique

je manipule des dictionnaires ou un ou deux livres avec plaisir, mais pour la très grosse majorité, j'ai une liseuse depuis des années et je passe indifféremment de l'un à l'autre

si j'ai le choix, par exemple en France, je choisis le livre-papier, mais ici on peut télécharger des centaines de livres dans une liseuse , qui ne prend pas de place

Pilouthai

@cash 56
Bonjour,
Je ne suis pas pour les liseuses car toujours un écran ,çà me fatigue trop les yeux et ce n'est pas la même approche de lecture qu'un livre papier.
Merci quand même,et bonne journée.

-@nours52

Je partage cet avis ! D'ailleurs même sur in ordinateur, malgré l'écran 21", j'imprime toujours ce que je veux lire dès que cela dépasse 1 page...

Songsamsi

Salut Nours

LIBRAIRIE CARNETS D'ASIE BANGKOK 179 Witthayu Rd, Pathum Wan 0626704280

"Spacieuse et lumineuse, la librairie Carnets d’Asie située à l’entrée de la nouvelle Alliance Française de Bangkok ravira les passionnés de lecture qui y trouveront un assortiment de livres de tous les genres, renouvelé toutes les semaines.

Pérennisant ses points forts, la librairie continuera d’assurer le service de commandes pour les particuliers et les institutions :  commande de livres chez tous les éditeurs, y compris à l’unité, avec un délai de livraison de 3 semaines maximum.

Fraicheur renouvelée avec le développement de l’offre de livres pour les enfants et les jeunes, de livres de français langue étrangère pour les apprenants et les enseignants, ainsi que de produits dérivés (papeterie, jeux éducatifs, posters, affiches cartes postales, etc) pour petits et grands.

Partenaire privilégié de l’Alliance française de Bangkok et de sa médiathèque, Carnets d’Asie continuera d’être de toutes les manifestations liées au livre et à l’écrit  : animation de rencontres littéraires, de débats d’idées, séances de dédicaces, journées de vente de livres, etc.

Les services de la librairie restent identiques : ouverture sans interruption du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. "

JEANLUCETNAN

Bonsoir

On en trouve egalement ici d occasion

https://www.facebook.com/marketplace/10 … s%20romans

nours52

@Songsamsi

Bonjour,

Merci pour l'info,j'y ferai un passage lors de ma venue à BKK.

nours52

@JEANLUCETNAN

Bonjour,merci pour l'info.

flegendre

Modéré par Bhavna 6 months ago
Raison : Ces sites ont été bloqués
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande