Achat voilier et place dans port ou marina

Bonjour
Ce message s adresse surtout aux expatriés qui ont la chance de naviguer dans les eaux thaïs.
Futur retraité dans ce pays, je cherche à acheter un voilier d occasion mais je n ai pas d adresses de marinas ou d entreprises nautiques ou m'adresser pour cet achat à part Ao Po Grand Marina dont les tarifs sont très chers car ils me parlent de place dans leur marina à 30000B par mois..Si quelqu'un pouvait me renseigner sur l achat d'un voilier d occasion et surtout d'une place de place ou le mettre par la suite sans être forcément dans une marina et surtout à petit prix, cela serait super de m'informer.
Merci à tous pour vos suggestions et conseils.

vous aller sur le forum der farang .de    regader les kleinanzeigen annonces ou vous avez des bateaux a vendre ou s associer avec des proptietaires qui cherchent un associe.
a plus

Merci pour l information. Bonne journée

Je viens de regarder mais à part des annonces de lieux de massages, pas traces de bateaux à vendre...

Ilya aussi une Adresse e mail   willi@aquamarine yachts.net
tel 0890225503

c est sur Annonce der farang .com

Bonjour,

Vous voulez acquérir un bateau d'occasion en Thaïlande. Parfait bonne chance  mais pour vous aider il serait bon de savoir:

* Ou serez vous basé? ca aide pour trouver une place.
* Quel type de bateau souhaitez vous? Visiblement voilier mais quelle taille, mono ou multi coques, équipements etc...
* Connaissez vous les obligations que vous avez à régler afin de naviguer ici légalement et en sécurité? Permis, assurances, immatriculation etc...

Pour votre info, je vis en Thaïlande près de Pattaya, j'ai un bateau et connais pas mal le milieu (du bateau) ...ainsi que les choses à faire et ne pas faire..

Vous pouvez me joindre en MP si vous préférez

J'ai un bateau moi même qui est a la marina de Pattaya (18 metres = environ 28000 baht par mois a titre indicatif) 
Mais pour vous conseiller il faudrait savoir ou en Thailande vous voulez séjourner ?????
Sachant que le prix varient énormément si vous êtes a Phuket (cher) ou a Pattaya (moyen), a Pattaya ou a Hua Hin ou  il y a aussi une petite marina peu connue (le moins cher). Ensuite pour ne rien payer, selon la localisation il y a des endroits très protégés ou on peut laisser son bateau (en le déplaçant d'une baie a l'autre   selon les vents).
Bien cordialement
Paul

Bonjour,

Etes vous bien sur de la longueur de votre bateau et des prix a OM ?..

Je comprends que c'est le ponton qui fait 18m, pas le bateau...

Oui plus que sur je paye tous les mois / ans !!!!  60/65000 baht par an de membership + environ 22000 baht par mois pour le mooring. A cela s'ajoute electricite et eau environ 300o baht par mois.
Pourquoi cela vous cher ou pas cher ?????

Non le bateau

Hola Escondido 🙂
Je suis heureux de faire votre connaissance, un marin qui parle français et qui possède un bateau en Thaïlande 🇹🇭 ça me demble assez rare... 👍
Je suis actuellement en marina⛵ en Andalousia 🙂👍mais je voudrais venir en Thaïlande aussi j'aimerai avoir des infos sur la plaisance en asie du sud est, ses coûts, ses dangers....
En espérant ne pas vous avoir dérangé, je vous bonne continuation dans votre expatriation 🙂👍🇹🇭, cordialement DF

Viens de voir la date de votre message....
😂

Bonjour,

merci pour votre message et ravi de faire votre connaissance. Afin de mieux vous aider, il me parait important de savoir ou vous envisagez de vous poser en Thaïlande. En effet, le golfe de  Thaïlande  et la mer d'Andaman sont deux choses bien différentes, Phuket n'est pas Hua Hin qui n'est pas non plus Pattaya pour les conditions de navigation et les prix en marina. Auriez vous un voilier ou un bateau moteur?

Moi je suis basé près de Pattaya donc c'est l'endroit que je connais le mieux .

Serai ravi de vous aider.

Didier


    Oui plus que sur je paye tous les mois / ans !!!!  60/65000 baht par an de membership + environ 22000 baht par mois pour le mooring. A cela s'ajoute electricite et eau environ 300o baht par mois.Pourquoi cela vous cher ou pas cher ?????
   

    -@Paul Thib


Bonjour Paul,


22 000 Thb/ mois = 566 € le prix d'un loyer d'appartement en France, j'imagine que ce sont les prix à Pattaya ?

65000 Thb de membership ? une carte VIP ? qu'est-ce que c'est ? 1672 € Heuuu ...  en tout cela fait + de 2000 €/mois sans compter l'eau et l'élec .

Trouve-on moins cher ailleurs ?

Merci pour votre réponse


Michel