Pétanque

Bonjour à tous,
je suis toujours en préparation d'expatriation et je souhaite savoir s'il existe en Thaïlande des clubs de pétanque, tout comme en France. Si tel est le cas dans quelle région cela est-ce le plus pratiqué Je sais que généralement la pétanque est jouée à haut niveau par les militaires (hommes)et les policiers (femmes).
Merci pour vos réponses, bonne journée.
Fabrice

Bonjour, je n'ai pas de réponse à vous donner mais je sais que la Thailande participe aux grands championnats de pétanque. Il ne sont pas mauvais donc je pense que vous devrez trouver des bons joueurs Thailandais.
Bon courage.

Complique à Bangkok de trouver un club. Ca joue effectivement beaucoup a l'armée et ca joue très bien. il semble aussi qu'à Chula, l'université ca joue également mais pas eu le temps d'y aller.  Je vais m y remettre  sérieusement en Septembre.

Vous comptez vous expatrier dans quelle ville ?

Beaucoup de parcs ont un ou plusieurs espaces pour jouer à la pétanque.

Bonjour,
Vous trouverez votre bonheur principalement à Phuket chez Froggy, à Pattaya et à Hua Hin aussi.
Bonnes futures parties !

Plusieurs endroits sur Chiang Mai, mais pas forcement des clubs.

Bonsoir, non seulement la Thaïlande a des joueurs de pétanque "retoutables" et ils fabriquent aussi d'excellentes boules pour les professionnels. (Idem pour le bowling, il y a également des "cadors")

Bonjour,

Sur PATTAYA:

-1-"Club petanque Khao Rai Pattaya"


-2-Dans mes souvenir il y en aurai un 2 eme club de petanque (?!?!)


Bonne journee tout le monde.

Thom

Bonjour,
Je connais sur Chiang Mai une demie douzaine d'endroits où il est possible de jouer à la pétanque. Ces terrains sont pour l'essentiel fréquentés pas des thaïs, les français sont peu nombreux à pratiquer cette activité.

Dans mon village, tous les jours vers 17h00, le boulodrome est occupé par des thaïs

Bonjour,
Avec des amis je pratique régulièrement la pétanque (mardi et samedi à quatorze heures) à Wat Muang Kaï près du golf Gymkhana.
Il y a aussi en ce lieu une jolie piscine de 25 mètres occupée aujourd'hui par de gros poissons, ce qui permet aux thaïs de se livrer à la pêche.

Tu veux dire jolie piscine occupée par des baleines suite à l'effet MAc Do ?  :D

Bonjour,
Meuh non, quoi des baleines, y'a pas de baleine en eau douce.
Non, c'est un thaï qui a acheté un terrain, fait une petite vingtaine de terrains de pétanque ainsi qu'un bassin de vingt cinq mètres.
Il a certainement eu les yeux plus grands que le ventre côté finances, et ce terrain est aujourd'hui propriété d'une banque.
La piscine est donc à l'abandon, à moitié remplie d'une eau très turbide, eau dans laquelle sont présents de nombreux et gros poissons. Ce qui permet effectivement une activité de pêche.
En ce qui concerne les thaïlandaises quelque peu enrobées, c'est surtout à Chiang Mai Land que j'en croise.
Mais à la piscine du moo baan en face du mien, rien qu'une jolie chinoise et deux belles thaïlandaises que je croise régulièrement. Mais je n'ai pas le temps de discuter avec elles, la natation ne me laissant pas le moindre répit.

C'est une bonne raison pour arrêter la natation !  ;)

Merci pour vos réponses, je sais par expérience que les Thaïlandais sont redoutables à la pétanque. Au vu des entraînements intensifs qu'ils pratiquent ce n'est pas étonnant. (ça aide d'être dans l'armée!!!)  Je ne sais encore pas trop dans quel région je vais me poser. J'ai essayer Bangkok, Hua Hin j'attends avec impatience le prochain voyage pour tester d'autres lieux.
Bonne journée à tous

Pilouthai a écrit:

C'est une bonne raison pour arrêter la natation !  ;)


Bonjour,
A Wat Muang Kaï, c'est effectivement une excellente raison. Par contre je n'ai aucune objection pour aller nager dans le très beau moo baan qui se trouve de l'autre côté de la route.

Ou a chiang mai facile de dire plusieur endroit on veux des adresses

Tamerlan des adresses merci

Bonjour,
Voir le message N° 17, à côté du golf Gymkhana.

Tamerlan celui la je connais et j'y suis le mardi et le samedi pas eu l'occasion de vous voir et les autres sont où ?????????

Bonjour,
Je n'en connais pas d'autre.

Tamerlan alors faut pas écrire que tu en connais une 1/2 douzaine alors que tu en connais que un seul

Bonsoir
Oui des endroits où jouer à la pétanque j'en connais quelques uns effectivement. Mais des endroits ou jouent des français je n'en connais qu'un seul, nuance.
Il suffit de relire posément le message N° 10.

Il y a egalement quelques pistes au temple Wat Ket Karam le long de la riviere Ping pas très du restaurant Good View

krisscemoi a écrit:

Il y a egalement quelques pistes au temple Wat Ket Karam le long de la riviere Ping pas très du restaurant Good View


Exact, je ne pensais plus à cet endroit.